... ©ScoopDyga
Présentation de course - 24.10.2020

Le retour de Blé du Gers pour devenir millionnaire

Ce dimanche 25 octobre, l'hippodrome de Lyon-La Soie accueille la 20e édition du Grand Prix du Centre-Est, épreuve labellisée Groupe 3. Jean-Michel Bazire déléguera deux partants dans cette épreuve : Dreambreaker et Blé du Gers. Ce dernier est de retour d'une longue campagne scandinave et sera le seul candidat à rendre 25 mètres.

À la fois concurrent le plus riche au départ et contraint de rendre 25 mètres : voilà les deux caractéristiques associées à Blé du Gers (Quinoa du Gers). Ce sont les mêmes que l’on retrouve attachées aux deux derniers vainqueurs : Bel Avis et Bold Eagle. Autre point commun entre eux : tous sont vainqueurs de Groupe 1. Blé du Gers a obtenu deux succès au plus haut niveau : dans le Grand Prix d'Oslo et le Ulf Thoresen Grand International, lors de sa campagne scandinave – chez l'entraîneur Frode Hamre – de mai à septembre 2020. Il est de retour désormais en France avec de nouvelles obligations liées à son nouveau statut.
Blé du Gers totalise à ce jour 973 267 € sur son compte en banque et pourrait donc, en cas de succès, devenir le dixième élément de la génération des « B » à devenir millionnaire.

L’atout Jean-Michel Bazire
De retour dans les boxes de Jean-Michel Bazire depuis quelques semaines, le représentant de Jean-Michel Rancoule sera l'unique concurrent à rendre 25 mètres. Fautif dans cette épreuve l’année dernière à Saint-Galmier, ce fils de Quinoa du Gers aura pour lui le fait d’être drivé par son entraîneur – configuration que l’on avait plus revue depuis le 27 octobre 2019, dans cette course disputée à Saint-Galmier.

D’ambitieuses candidatures régionales

Dreambreaker (Offshore Dream) et Alcoy (Ready Cash) s’annoncent comme les concurrents directs de Blé du Gers. Au sein de la délégation régionale du Centre-Est, plus forte que jamais, on comptera sur Câlin de Morge (Ozio Royal), vainqueur au début du mois de septembre du Prix de la Ville de Feurs, et Éclat de Gloire (Tiégo d’Etang), irréprochable depuis la reprise des courses en mai.

PARTANTS LYON (A LA SOIE) - Dimanche 25 Octobre
1 GRAND PRIX DU CENTRE-EST - (16H07)
Course Premium - Attelé - Gr 3 - Internationale - 75 000 € - 2 700 m
1DIXIT DANICADPL. Verriere
2EPIC JULRYDPJ. P. Gauvin
3CASH DU RIBJ. L. C. Dersoir
4COLONEL BONDB. Bourneil
5COCKTAIL JULINOD4F. Gence
6ALCOYD4C. Martens
7ECLAT DE GLOIRED4L. Garcia
8CALIN DE MORGEDPS. Peltier
9DREAMBREAKERD4N. Bazire
10APOLLON DE KACYD4P. Callier
11BLE DU GERS (+25 m)D4J. Bazire
A voir aussi :
...
Iermont : nouvelle méthode,
nouvelle victoire

On avait découvert un Iermont entreprenant, vainqueur après avoir coanimé son épreuve à Laval, le 20 février, lors de ses débuts. Cette fois, Maxime Bézier s'est évertué à le faire attendre. Cela n'a nullement changé le résultat ...

Lire la suite
...
Florian Desmigneux fait
briller Ego Turgot

Au terme d'une course menée avec beaucoup d'à-propos Florian Desmigneux mène au succès Ego Turgot (Sancho Turgot), trotteur de qualité mais pas de tous les jours.

Lire la suite
...
Godfather dans un
temps record pour un 5 ans

Labellisé course B, le Prix de Toulon a souri à l'Écurie Louis Baudron qui signe le jumelé gagnant bien que le favori Faithful soit resté en rade, disqualifié. Mais Godfather a lui brillé, faisant afficher un top-chrono.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite