...
En bref - 31.08.2022

Modifications au calendrier

En raison des restrictions d'eau, la séance de qualification et de requalification initialement prévue à Feurs le jeudi 1er septembre est annulée et déplacée au vendredi 2 septembre à 8h30 sur l'hippodrome de Vichy.
Clôture des engagement mardi 30 août à 9h00. Les engagements déjà faits ont été maintenus.
--
La séance de qualification et de requalification prévue le lundi 19 septembre à 8h30 sur l'hippodrome de Vichy est annulée et déplacée sur l'hippodrome de Feurs le lundi 19 septembre à 8h30.
Clôture des engagements le vendredi 16 septembre à 9h00. Les engagements déjà faits ont été également maintenus.

Encore 22 engagés dans la Finale du Trophée Vert

Ce sera l'événement au trot des Trois Glorieuses de Craon : la Finale du Trophée Vert 2022 est programmée lundi prochain. À la veille des 1ers forfaits, ils sont encore 22 sur la liste des engagés : 15 au premier poteau dont le vainqueur d'étape Galago du Cadran (Amiral Sacha) mais aussi le très régulier Girolamo (Uriel Speed). Le leader du classement général Calimero du Thiole (Gogo) est au deuxième poteau comme le favori probable Gently de Muze (Perlando) et le très en forme Elvis du Vallon (Reve de Beylev).

©LeTROT

L'Inseec choisit Vincennes pour sa "journée closing"

La prestigieuse école Inseec a choisi l'hippodrome Paris-Vincennes pour réaliser sa journée de fin de cession de Masters 1 et 2. Quelques 1.200 étudiants ont répondu présents pour assister en matinée à des conférences, organiser un flash-mob géant avec le chorégraphe médiatique Kamel Ouali et passer, l'après-midi, à des activité plus ludiques. C'est la première que l'Inseec prenait ses quartiers de fin d'été à Vincennes.

Rendons à Cicero Noa son Grand Prix de Waregem

Suite à une erreur de transmission, un premier retour sur le Grand Prix de Waregem dans notre précédente édition était inexact. Rendons à Cicéro Noa sa victoire dans le Grand Prix de Waregem, mardi..

Le Grand Prix Stad Waregem édition 2022 est revenu à Cicero Noa (Mandarino Blue) parti du second échelon de 2.985 mètres. Le représentant de Jan Vanhoucke drivé par Francis Neirinck a dominé le trotteur néerlandais Kilimanjaro (Conway Hall) et Everest Védaquais (Ready Cash). Egalement contraint de rendre 25 mètres, Baron du Bourg (Lilium Madrik) a pris la quatrième place.
Matthieu Abrivard faisait le déplacement pour la première fois à Waregem en compagnie de Fabulous Dream (Royal Dream). Ils ont été disqualifiés.

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 59 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite