... ©Scoopdyga
Actualité - 30.10.2020

Rencontre européenne à Chatelaillon

Course qualificative au circuit des Grandes épreuves du Sud-Ouest, le Grand Prix Dynavena Maisagri met aux prises 14 compétiteurs européens âgés de 5 à 10 ans, ce samedi, sur l’hippodrome de Châtelaillon- La Rochelle. Parmi les forces en présence, Constantini Magic pourrait une nouvelle fois faire plaisir à son mentor Ludovic Le Drean.

En 2018, Valokaja Hindo a dicté sa loi dans cette épreuve toujours très prisé chaque année début novembre. Lauréat de cette course l’an dernier avec un autre trotteur européen, Tinamo Jet, Éric Raffin sera cette fois au sulky du trotteur français Constantini Magic. Le driver vendéen connaît parfaitement ce fils de Quido du Goutier avec lequel il a franchi le poteau en tête à cinq reprises.

« Il n’a jamais été aussi beau qu’en ce moment. Il est au top là. Il a désormais 8 ans et va donc continuer de courir cet hiver » nous avait déclaré Ludovic Le Drean suite au succès de son protégé le 30 août au Mont-Saint Michel. Ses deux dernières sorties à Paris sont très bonnes. Dans cette course, l’engagement au premier poteau lui confère le droit d’ambitionner la victoire sur une piste où il a toujours bien couru. Seul bémol, le cheval restera ferré contrairement à ses dernières performances mais la présence du Sulky d'Or 2019 Eric Raffin aux commandes, fait pencher la balance à sa faveur.

Tandem Eric Raffin / Ludovic Le Dréan en 2020
13 courses avec 6 chevaux différents
6 victoires
3 places soit 69% de réussite sur le podium

Au premier poteau, plusieurs étrangers aux dents longues seront sur la route de Constantini Magic. A commencer par Dancelli, cheval norvégien entraîné par Olivier Raffin depuis le printemps 2019. S’il est le moins riche du peloton, il est loin d’être le moins doué comme en atteste ses performances tout au long de l’été. Pas réputé pour être un « winner », ce hongre de 9 ans a encore de jolis restes. Lors de ses dernières sorties, il a été devancé par des chevaux de premier plan comme Dreambreaker ou encore Free Man. On peut aussi citer dans ce registre des européens les noms de Holy Water et du bien connu Beppe Am.

La finale du circuit des grandes épreuves du Sud-Ouest aura lieu le dimanche 29 novembre sur l’hippodrome de Toulouse.

PARTANTS CHATELAILLON-LA ROCHELLE - Samedi 31 Octobre
8 GRAND PRIX DYNAVENA MAISAGRI - (16H07)
Course Premium - Attelé - Course A - Europeenne - 41 000 € - 2 600 m
1DANCELLI(NOR)D4E. Audebert
2FAKIR MERITEF. Marty
3DENTELLA BELLAD. Couvreux
4HOLY WATERD4G. Blandin
5BINGO DE COSSEB. Rochard
6CONSTANTINI MAGICE. Raffin
7DEDE DE MONTAURAN (+25 m)D4Y. Vidal
8DIADEME BLUE (+25 m)DAJ. P. Mary
9BEPPE AM (+25 m)R. W. Denechere
10CE RETOUR D'OSCAR (+25 m)D4N. Bazire
11DAELIA DE VANDEL (+25 m)D4C. Megissier
12DRAGON DES RACQUES (+25 m)D4L. Abrivard
13ARIBO MIX (+50 m)DAD. Cordeau
14COACH FRANBLEU (+50 m)L. Guinoiseau
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite