... © Aprh
Présentation de course - 02.09.2022

Des nouvelles ambitieuses frappent à la porte

La confrontation concoctée par la Critérium des 3 Ans-Qualif3 (Gr.2), Prix Annick Dreux, a la vertu de combiner les acquis aux nouveautés. L'épreuve réunit en effet toutes les leaders "historiques" du segment des pouliches de 3 ans, à savoir Jazzy Perrine (Django Riff), Joke (Dollar Macker), Jet Set Bond (Prodigious) et Jamaïca Turbo (Charly du Noyer), toutes annoncées en progrès sur leur dernière prestation. elle semble avoir évolué depuis. Elle devrait jouer un bon rôle."

La dernière, préparée par Fabrice Souloy, vient d'ailleurs de prouver le retour à ses meilleures dispositions en décrochant la Qualif1. L'épreuve a été le cadre de l'éclosion dans le cénacle semi-classique de Janka Somolli (Tropic Jet), un élément au très fort potentiel - lire l'encadré.

Des nouvelles venues qui nourrissent des ambitions
La course qui porte le label de Critérium des Pouliches va aussi permettre de découvrir de nouvelles venues qui frappent à la porte des meilleures. Juliet Papa Bravo (Ready Cash) sera la chef de file de cette vague de renouvellement. La représentante de Thierry Duvaldestin est invaincue en quatre tentatives et vient de réussir avec brio ses débuts parisiens à Enghien. Elle s'est baladée ce jour-là et passe dans le grand bain en effectuant ses premiers pas à Vincennes. Cette fille de la classique Une Lady en Or (Kaisy Dream) se montre d'ores et déjà très supérieure à ses frères aînés Hapothéose (Love You) et Isocrate du Citrus (Love You). "Elle monte de quatre étages d'un coup" modère Thierry Duvaldestin sur sa candidature.



Julien Dubois lance un duo
Deux pouliches de 3 ans de Julien Dubois feront leur apparition au niveau Groupe Ce samedi. Joie Totale (Prodigious) n'a couru que cinq fois, affiche trois succès dont le dernier à Enghien. C'est Jean-Philippe Dubois qui en aura les commandes alors que le fils Julien pilotera Jolie Surprise (Prodigious) qui vient pour sa part de décrocher un deuxième accessit, toujours sur le plateau de Soisy. Elle a été précédée en l'occasion par Joueuse du Mirel (Valko Jenilat), elle aussi de la partie.
Dans ce clan des "novices", Jacinthe des Prés (Boeing du Bocage) profite de sa forme estivale. "C'est une pouliche d'avenir que je ménage encore" nous a appris Maxime Bézier ce jeudi aux ventes de Deauville.

Janka Somolli, l'étoffe d'une première de la classe
Son entrée dans la sphère semi-classique en août, dans la Critérium des 3 Ans-Q1 (Gr.2), n'est pas passée inaperçue. Longuement fautive au départ et pointée dernière, Janka Somolli (Tropic Jet) a produit un bout de classe ensuite la montée pour prendre les devants. Sa défaite, face à Jamaïca Turbo (Charly du Noyer), a le parfum d'une victoire. Pouliche très délicate dans sa jeunesse, avec laquelle Jean-Paul Fichaux a pris son temps, elle possède des moyens très importants. Le travail entrepris sur son mental jusque-là, porte assurément ses fruits.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 03 Septembre
5 CRITERIUM 3 ANS-Q3 - PX ANNICK DREUX - (16H25)
Premium - Att. - (2) - Femelles - 130 000 € - 2 700m
1. JOLIE CADENCEG. Roig-balaguer
2. JOLIE NANAA. Lamy
3. JACINTHE DES PRESM. Bezier
4. JUANA DE FONTG. A. Pou Pou
5. JOIE TOTALEJ.-Ph. Dubois
6. JULIET PAPA BRAVOC. Duvaldestin
7. JOLIE SURPRISEJ. Dubois
8. JEEP DU PONTJ. G. Van Eeckhaute
9. JOUEUSE DU MIRELF. Ouvrie
10. JUST LOVE YOUA. Abrivard
11. JET SET BONDJ.-M Bazire
12. JAMAICA TURBOF. Nivard
13. JANKA SOMOLLIM. Abrivard
14. JOKEG. Gelormini
15. JAZZY PERRINEE. Raffin



A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite