... ©Scoopdyga
En bref - 11.09.2022

Kid Bellay en impose

Ils n’étaient que sept poulains de 2 ans à se présenter au départ de la première course d’Ecommoy. Deux poulains se présentaient invaincus. Philippe Allaire avait délégué Koctel du Dain (Boccador de Simm) gagnant à Bernay en débutant avec David Thomain et William Bigeon présentait King Opéra (Ready Cash), brillant vainqueur aux Sables-d’Olonne. Rapidement installé en tête, Koctel du Dain a plié dans la ligne droite sous les attaques de King Opéra qui s’est montré impérial pour finir. Il avait fait sensation aux qualifications en trottant 1'16''1.
Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin Kid Bellay (Goetmals Wood) effectuait lui ses débuts en compétition à Châteaubriant. Doublement étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification le 4 août dernier à Meslay-du-Maine en 1’18’’4, ses premiers pas étaient attendus. Son partenaire Eric Raffin l’a isolé dans les premiers mètres de course et la suite n’a été qu’une simple formalité. L'estimé poulain a fait preuve d’une nette supériorité et s’est imposé de ce que son driver a voulu dans un style très intéressant en 1'17''7. Pour rappel en 2021, la classique Joke (Dollar Macker) s'imposait dans cette épreuve en 1'18''1. Elle était alors plaquée des quatre pieds et représentait le même entraînement de Jean-Michel Baudouin.
A Moulins-la-Marche, c’est l’élève de l’Ecurie Saint-Martin Kalima du Goutier (Dollar Macker) qui a ouvert son palmarès. Longtemps dans le sillage de l’animateur, Kalima du Goutier s’est retrouvée en tête à l’amorce du dernier tournant. Seule au commandement, elle s’est montrée UN court instant fautive mais a vite été remise dans de bonnes allures par Gilles Delacour, son partenaire. Elle s’est alors montrée courageuse pour venir arracher la victoire aux abords du poteau.

Le catalogue Osarus Trot est ligne

Y'aura-t-il un nouveau Jelyson (vainqueur du Prix d'Essai Gr.1) sur le ring Osarus Trot à Laval le 6 octobre ? L'avenir nous le dira. Il est en tout cas désormais possible de se plonger dans l'offre de la vente mayennaise, deuxième édition après une première réussie l'an passé, puisque le catalogue est en ligne (cliquez ICI pour y accéder). 144 lots sont inscrits de façon mixte avec des yearlings, des chevaux à l'entraînement et des juments pour l'élevage.

L'agenda de la semaine

Lundi : Beaumont de Lomagne débutera sa réunion vers 11h55. Elle sera riche de 7 courses, dont le quinté, où Guévara du Pont (Tabler) tentera de poursuivre sa série victorieuse en compagnie d'Eric Raffin. Caen prendra le relais avec une réunion Prémium de 7 courses. Le Croisé-Laroche sera également en activité et pourra être suivi sur internet.
Mardi : La seule réunion de trot se disputera sur l’hippodrome de Vincennes en semi-nocturne. 8 courses seront au programme avec un nouvel épisode "2 ans" dans la dernière. C'est jour de lancement des ventes de Caen (3 jours).
Mercredi : La Normandie débutera la journée avec une réunion sur l’hippodrome de Vire vers 11h30 avant Reims en deuxième partie de journée.
Jeudi : Seul l’hippodrome de Mauquenchy sera en activité pour une réunion riche de 8 courses et qui fera la part belle aux chevaux expérimentés. La tension commencera à monter d’un cran avec les partants des Critériums des 3, 4 et 5 ans qui seront connus vers 12H.
Vendredi, nous devrons attendre l’heure du goûter pour suivre les trotteurs. Pornichet nous proposera une semi-nocturne de 8 courses et Vincennes lancera sa nocturne vers 18h40.

And Arifant 1'16''5 Sharif Di Iesolo (IT)
Goetmals Wood 1'11''9 Infante d'Aunou 1'16''2
Tahitienne Kimberland (US)
KID BELLAY Oligiste
Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Augusta 1'14''3 Kidea 1'18''2
Quabila 1'14''2 Look de Star 1'12''7
Joie de Vivre 1'19''3
A voir aussi :
...
Kid Bellay en impose

Kazar : une rentrée et une premièreTriplement étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour de sa qualification à Caen à l'automne de ses 2 ans en 1'15''6, Kazar (Face Time Bourbon) avait alors fait dire à Sébastien Guarato, son entraîneur : ...

Lire la suite
...
King Georges convoque toute sa cour

Quelle belle journée pour l'Écurie Olmenhof. Avant le brillant succès de Jushua Tree, c'est King Georges (Fabulous Wood), lui aussi élevé par Hugues Rousseau et entraîné par Jean-Michel Bazire, qui a fait briller les couleurs blanc ...

Lire la suite
...
Les 5 raisons de trouver
le Prix Ready Cash passionnant

La série des 17 Groupes 1 du meeting d’hiver de Vincennes débute ce dimanche 10 décembre avec un passionnant Prix Ready Cash - SWC 4ans Q3. Car en plus de la dimension émotionnelle que va revêtir cette course ...

Lire la suite
...
Louis Baudron satisfait du travail d'Impressionist

En tout début de journée, avant les courses, Impressionist (Ready Cash) a réalisé un travail au trot monté, discipline dans laquelle il ne s'est jamais produit en compétition. Il était associé à Benjamin Rochard et l'exercice a ...

Lire la suite