...
Karlito
En bref - 25.09.2022

Les K gagnants du week-end

Quatre épreuves ouvertes aux 2 ans s'inséraient dans le programme du week-end. Samedi, une course leur était consacrée à Vichy. Kompostel (Face Time Bourbon) y a ouvert son palmarès aux dépens de Ken du Pommereux (Enino du Pommereux). Ce duo a surclassé l'opposition, affichant une réduction kilométrique de 1'16'' et fractions quand le troisième, Kopeck de Chenu (Ouragan de Celland), devait se contenter d'1'18''3. Piloté par son entraîneur Sébastien Guarato, Kompostel est le premier produit de la très bonne Cavalleria (Prodigious), lauréate du Prix Annick Dreux (Gr.2) dont les gains en compétition ont grimpé jusqu'à 601.920 €.
Ce dimanche, Karlito (Ready Cash) a effectué des débuts victorieux à Cholet, piloté par son entraîneur Jean-Philippe Monclin. Ce premier produit de Carlita (Rombaldi) a pour grand-mère Corte (Lurabo), la mère notamment de Look de Star (Coktail Jet).
Kill Joy Lady (Fabulous Wood) s'est aussi imposée lors de ses premiers pas ce dimanche à Evreux, drivée par Clément Duvaldestin. Elle devient le premier vainqueur de la classique A Nous Deux (Goetmals Wood), quatrième du Prix des Elites (Gr.1).
À Montauban, c'est Kandie d'Orco (Dijon) qui a remporté son épreuve. Elle participait à sa deuxième sortie après une disqualification lors de ses débuts à Enghien. Elle est entraînée et était pilotée par Rémy Després.

L'agenda de la semaine

Lundi 26 septembre : L’hippodrome de Lyon-Parilly accueillera le quinté dans le Grand Prix de Trot de Lyon et proposera un programme riche de 8 courses. À Craon, le Prix Henri Desmontils se présente comme la consolante du Trophée Vert avec 18 chevaux d’âge sur trois échelons. Marseille-Vivaux conclura avec une semi nocturne. Caen et Viz-Fezensac évolueront en PMH.
Mardi 27 septembre : L’unique réunion au trot sera sur l’hippodrome de Vincennes avec notamment le Prix Emile Bézière Gr.3, où Hastronaute (Booster Winner) et Fifty Five Bond (Sam Bourbon) sont présentés avec émojis verts. À suivre également le Prix Hekate réservé aux 2 ans : les débuts parisiens de King Opéra (Ready Cash), invaincu en deux sorties et plaisant lauréat récemment à Ecommoy, seront très attendus.
Mercredi 28 septembre : Le GNT s’arrête à Vire. Le maillot jaune, Eire d’Hélios (Ni Ho Ped D’Ombrée) tentera de conforter son avance sur Freyja du Pont (Quinoa du Pont) et Django du Bocage (Réal de Lou) qui seront également de la partie. Toulouse prendra le relais dans l’après-midi en semi-nocturne. Le champion de Sylvain Dupont, Ce Bello Romain (Jam Pridem) fera le déplacement pour disputer le Grand Prix du Capitole. Marseille-Borély évoluera en Pmh.
Jeudi 29 septembre : Réouverture de l’hippodrome d’Enghien avec 8 courses en semi-nocturne. Une réunion de transition où nous retrouverons les 2 ans en piste.
Vendredi 30 septembre : L’hippodrome de Nantes débutera la journée avec 8 courses au programme. Vincennes prendra le relais avec en point d'orgue les deux courses éliminatoires du Grand Prix de l’UET. Dans le Groupe A, notons qu’Instrumentaliste (Ready Cash) sera associé à Jean-Michel Bazire en remplacement de Gabriele Geélormini sous le coup d’une mise à pied. Italiano Vero (Ready Cash), auréolé de son succès dans le Critérium des 4 Ans (Gr.1), sera produira en compagnie de David Thomain. Son compagnon d’écurie, Callmethebreeze (Trixton) se présentera plaqué des quatre pieds avec Andrea Guzzinati. Dans le groupe B, seulement 6 partants. Eric Raffin sera associé à Inoubliable (Prodigious) et Adrien Ernault sera lui le partenaire pour la première fois d’Izoard Védaquais (Bird Parker).

M comme un emblème

Le TROT rappelle aux éleveurs que les demandes de nom doivent être effectuées, via infonet, au plus tard le 30 septembre 2022 (soit vendredi prochain). Attention: Conformément à l'annexe F du règlement SBTF, une pénalité de 50 euros par produit, sera infligée au propriétaire pour non respect du délai de transmission.

A voir aussi :
...
Falko de Nouville, en parfait tireur d'élite

Galion des Thirons (Opus Viervil) n'aura pas réussi une passe de sept victoires consécutives. Mais sa série s'est stoppée ce lundi à Lyon-La Soie pour quelques centimètres seulement. La faute au tireur d'élite Falko de ...

Lire la suite
...
Dany Terbèche : "On a construit quelque chose"

Sa prise de parole le 29 octobre pour un appel à la mobilisation contre le projet gouvernemental de la surtaxation des paris hippiques a été déterminante dans la tenue de la manifestation historique de la semaine dernière. Depuis, Dany Terbè...

Lire la suite
...
Les débutants de 2 ans à la fête

Outre le Prix Roger Massue, à l'affiche de la réunion de ce lundi à Graignes (lire par ailleurs), plusieurs autres courses de 2 ans se disputaient en région. À l'exception de Manhattan Emge, qui donne un sixième gagnant à son père, ...

Lire la suite
...
Les premiers candidats
à l'élection américaine

Le Prix de Bretagne - Amérique Races Q#1 (Groupe 2) lancera, dimanche prochain, le feuilleton des Amérique Races dont l'apogée en sera l'épisode de la Legend Race (Gr.1), le 26 janvier 2025. Ils sont 39 à figurer ce lundi midi, aprè...

Lire la suite