... ©ProvinceCourses
En bref - 06.10.2022

Investissements français aux ventes de Lexington

Les ventes de yearlings sélectionnés de Lexington ont poursuivi sur leur lancée mercredi enregistrant des résultats toujours élevés (bien que moins spectaculaires que celles de lundi). Trois achats ont été signés par Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) dont un figurant dans le TOP 20 de cette vacation. Le courtier français, en association avec Louis Baudron, s'est porté acquéreur d'une pouliche par Greenshoe soeur du champion en course Chapter Seven (20 victoires et près de 2 millions de gains), devenu un étalon très recherché. Nommée Tap Dance, cette pouliche a fait afficher 110.000$ et sera le sujet d'une association regroupant notamment Fabrice Antin. Florent Fonteyne a acquis deux autres pouliches : une par Tactical Landing et une par Greenshoe. À la fin de la troisième vacation, les ventes de Lexington approchaient déjà de leur record historique global (55,5 M$ vs 56,7M$).

Le nouveau défi de Joviality

Petite-fille de la Française Jovelinotte, Joviality (Chapter Seven) tentera dimanche de remporter une 19ème victoire en 24 sorties à l'occasion du Kentucky Filly Futurity. Son année est totalement exceptionnelle avec neuf succès en onze sorties, dont une 2ème place particulièrement marquante dans l'Hambletonian face aux mâles. Avec 882.427 $ de glanés rien que cette saison (pour plus de 1,7 millions de gains en carrière), Joviality pourrait passer deux caps importants en termes de gains tout et parachever une année incroyable. Pour arriver à ses fins il lui faudra relever un nouveau défi de taille : contrecarrer son numéro 12 en seconde ligne derrière l'autostart.

©24hautrot

Une rencontre inédite à l'Université du Kentucky

"C'est un moment très spécial pour nous : en plus de trente ans d'activité, c'est la première fois que nous voyons un groupe d'éleveurs et de propriétaires de trotteurs nous visiter ici à l'université !" Ces mots sont ceux de l'éminent Professeur John Timoney du Gluck Equine Research Center, institut universitaire totalement dédié à la recherche équine, à l'issue d'un échange avec la délégation française à l'heure actuelle au Kentucky. Une des étapes du voyage au coeur des États-Unis réalisé cette semaine par une trentaine de Français.

Troisième étape de la Triple Couronne américaine

Dimanche, l'hippodrome de Red Mile à Lexington (Kentucky) accueillera la troisième étape de la Triple Couronne. Après l'Hambletonian et le Yonkers Trot c'est l'heure du Kentucky Futurity. Les cracks de la saison répondent présents : Cool Papa Bell (Chapter Seven), vainqueur de l'Hambletonian, retrouvera notamment sur sa route Rebuff (Muscle Hill) alors que Joviality (Chapter Seven) reste face aux seules juments dans le Kentucky Filly Futurity.

A voir aussi :
...
Vincennes au rythme quotidien :
l'hippodrome unique au monde

Depuis lundi 28 novembre, Vincennes est à l'affiche chaque jour. L'hippodrome parisien proposera 21 réunions quotidiennes jusqu'au dimanche 18 décembre. En décembre, ce sont 27 rendez-vous sur l'hippodrome du plateau de Gravelle qui seront proposés. Des données qui sont strictement ...

Lire la suite
...
Kracovia révèle
son vrai visage

Kracovia (Ready Cash) efface d'un coup d'un seul ses quatre premières disqualifications avec une première victoire probante dans un excellent chrono. Son entraîneur-driver était finalement plus étonné de courir que de gagner.

Lire la suite
...
Les couleurs de Léo Abrivard à l'honneur à Vincennes

Léo Abrivard avait eu la joie de remporter sa première victoire en tant qu'entraîneur le 16 janvier dernier à Vincennes avec Héroïne du Gite (Tabriz du Gîte). Un peu plus de dix mois plus tard, c'est ...

Lire la suite
...
Ikyta de la Vallée vole sans ses fers

Quelle fin de course tonitruante ! Encore très loin à l'amorce du tournant final, Ikyta de la Vallée (Niky) avait peu de chance de triompher. Et pourtant, la protégée de Matthieu Abrivard l'a fait. Déferrée des ...

Lire la suite