... ©Aprh
Bleff Dipa
En bref - 18.10.2022

Vivid Wise As parmi les 10 du Grand Prix des Nations

Et on reparle de Vincenzo dell'Annunziata. Le driver italien jouera samedi à domicile dans le Grand Prix des Nations à Milan. Il sera associé à un cheval scandinave, Usain Töll, ce qui ne manque pas faire réagir dans le Nord de l'Europe. La course s'annonce comme une revanche de la Loterie avec les présences de Vernissage Grif et Vivid Wise As mais aussi Bleff Dipa, vainqueur de sa batterie à Naples avant de coincer dans la Finale.
Grand Prix des Nations 2022
1. Usain Töll – Vincenzo Piscuoglio dell’Annunziata
2. Birba Caf – Enrico Bellei
3. Vincero’ Gar –Pietro Gubellini
4. Vivid Wise As – Matthieu Abrivard
5. Vernissage Grif – Alessandro Gocciadoro
6. Bleff Dipa – Roberto Vecchione
7. Zaccaria Bar – Santo Mollo
8. Violetto Jet – Vincenzo d’Alessandro Jr.
9. Boston Luis – Gaetano di Nardo
10. Agrado – Francesco Di Stefano
11. Zaffiro Top – Crescenzo Maioni

Finale du T.E.T.F. 2022 avec Eclat de Gloire et Ecureuil Jénilou

Ils seront 10 en piste à Mons samedi prochain dans la 5e et dernière étape du Tour Européen du Trotteur Français (T.E.T.F.). Le Grand Prix de la Toussaint (Gr.2) réunira les quatre premiers du classement général sur la distance de 2.300 mètres (départ autostart), à savoir dans l'ordre Eclat de Gloire (Tiégo d'Etang), Diablo du Noyer (Jasmin de Flore), Ecureuil Jénilou (Village Mystic) et Cyriel d'Atom (Otello Pierji). Eclat de Gloire se présente en double tenant du titre dans cette épreuve, en tant que vainqueur de cette épreuve l'an dernier et lauréat général du T.E.T.F. 2021. Ses deux rencontres avec Ecureuil Jénilou dans le circuit cette année se sont soldées par des défaites face à son rival, de peu la dernière fois à Gelsenkirchen. Autre vedette en lice, Hussard du Landret (Bird Parker) s'alignera au départ, un mois après son triomphe dans le Critérium des 5 Ans.

L'Espagne du trot en deuil avec le décès de Juan Antonio Horrach Moyà

Homme d'affaires et galériste célèbre en Espagne, Juan Antonio Horrach Moyà est décédé ce lundi sur l'hippodrome de Castéra-Verduzan. L'homme de Marjorque avait créé la chaîne HM Hôtels et joué un rôle important à Palma dans le domaine de l'art. Passionné de courses, il était le père de Guillermo Horrach Vidal, longtemps au service de Jean-Michel Bazire. Âgé de seulement 52 ans, Juan Antonio Horrach Moyà était d'ailleurs aux courses pour assister à la prestation de plusieurs de ses représentants (sous la casaque Ecurie H.M. France). L'un d'eux, J'Aime Baraka (À Nous Trois) s'est imposé, drivé par Frédéric Clozier, alors que son fils concluait troisième au sulky de Judikathor Game (Alberic). Victime peu après d'un malaise cardiaque, le propriétaire est décédé lors de son évacuation médicale. Ce mardi à Vincennes, Gabriel Pou Pou a rendu hommage sur Equidia "au nom des gens des courses des Baléares à un ami". 24h au trot présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Aetos Kronos engagé dans une course de qualification

On a craint pour sa vie, puis pour sa carrière mais Aetos Kronos (Bold Eagle) s'est montré le plus fort et le voici de nouveau sur le circuit courses. Le champion au palmarès classique est en tout cas engagé dans une épreuve de qualification à Halmstad avec Johan Untersteiner au sulky, lundi prochain 24 octobre. Jerry Riordan son entraîneur a expliqué que son champion avait recouvré plus rapidement que prévu sa capacité de compétiteur après avoir subi notamment une paralysie partielle de la face.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite