...
En bref - 20.10.2022

Un voyage initiatique en Irlande avec le nouveau spectacle de Bartabas

Deuxième volet du "Cabaret de l'Exil", après un premier emmenant au cœur de la culture kabbalistique et de la tradition des Juifs ashkénazes, "Irish Travellers" emmène le spectateur dans l'univers onirique de l'Irlande. Ce nouveau spectacle de Bartabas épouse la vie des Irish Travellers, ce peuple de nomade irlandais qui fonde son identité sur l'amour du cheval et une culture musicale de tradition orale hors des normes. Le voyage et le chant s'unissent selon des paroles du spectacle dans Vagabond sans frontière : "De Galway à Wicklow, de Cork à Donegal, le son des routes est rempli de ta voix."

Pour célébrer ce mode de vie, symbole de liberté et de diversité, Bartabas invite des musiciens et un chanteur irlandais issus de la cette communauté. Le petit groupe de la verte Emeraude a parfaitement trouvé sa place au sein de la troupe et tribu mi-homme mi-chevaux de Bartabas.

Spectacle jusqu'au 31 décembre 2022 au Fort d'Aubervilliers.
Réservation sur zingaro.fnacspectacles.com

Des engagés de haut vol mardi à Vincennes

La liste des engagés du Prix Isara, course A pour 4 à 10 ans sans limite de gains, laisse apparaître des noms prestigieux. Parmi les candidats inscrits au second échelon (sur 2.875 mètres de la Grande Piste), on trouve Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Flamme du Goutier (Ready Cash). Pour le premier, il s'agirait de l'heure de la rentrée. Le lauréat du dernier Prix d'Amérique ZEturf (Gr.1) n'a plus été vu en compétition depuis sa septième place dans le Prix de Paris - Marathon Race (Gr.1) en février. Quant à Flamme du Goutier, la tenante du titre du Prix de Cornulier (Gr.1), il s'agira pour elle d'un retour à Vincennes après deux sorties en région depuis septembre (à Rambouillet et Laval). Sa dernière prestation à Vincennes remonte également au Prix de Paris, dont elle a conclu huitième. Parmi les autres engagés du second poteau de départ, on note Duel du Gers (Quaker Jet) et Epsom d'Herfraie (Rieussec) pour qui une monte a déjà été déclarée (respectivement Matthieu Abrivard et Jean-Michel Baudouin).

Une belle réunion à Chartres sous le sceau de l'Open des Régions

Trois épreuves qualificatives au Trot Open des Régions -Haute-Normandie et Île-de-France formeront les plus belles affiches de la réunion de ce vendredi à Chartres. Dans le volet réservé aux 3 ans, le Prix Chartrexpo, l'occasion sera donnée à des éléments très titrés de la génération d'effectuer leur rentrée. C'est ainsi qu'on assistera aux retours de la classique montée Joyeuse (First de Retz), plus revue depuis sa quatrième place dans le Prix d'Essai (Gr.1), et de Joyful Diva (Sam Bourbon), absente depuis sa troisième place dans le Prix Ozo (Gr.2) le 31 mai dernier. On note aussi sur les rangs Jasmin du Vallon (Royal Dream), troisième durant l'été du Prix de Rome (Gr.3).
Chez les 4 ans, Invictus d'Ecajeul (Bold Eagle) sera le plus riche des 14 partants et devra rendre par exemple 25 mètres à Irinushka (Bird Parker).
Héros de Fleur (Ludo de Castelle) sera l'élément classique (monté) au départ de l'épreuve des 5 ans. Comme quatre autres particpants, il devra rendre 50 mètres. Au deuxième échelon de départ, Hippocrate du Trio (Amiral Sacha) et Harmonista (Vulcain de Vandel) sont plutôt bien placés.

A voir aussi :
...
Iona de Feugères prend sa revanche

Dans ce réclamer, on prend les mêmes que le 19 janvier et on recommence ! Enfin pas tout à fait car, si Iona de Feugères (Uniclove) et Izio du Pommereux (Clif du Pommereux) composent encore une fois le couplé gagnant, ...

Lire la suite
...
In Race Lorraine ou la victoire qui fait du bien

L'entraînement de Gabriel Pou Pou n'avait pas encore réussi à gagner une course lors de ce meeting d'hiver de Vincennes. Mais ça c'était avant, avant ce samedi où In Race Lorraine (Un Mec d'Héripré) remporte le Prix ...

Lire la suite
...
Indigo de Fontaine sait tout faire

Irréprochable cet hiver à Vincennes à l'attelé en deux courses où il s'est imposé en cheval en retard de gains, Indigo de Fontaine (Niky) découvre le monté avec autant de réussite ce samedi. "Nous avons changé de spécialité ...

Lire la suite
...
Kipling Iron
est aussi performant au monté

Après deux premières victoires à l'attelé en province, Kipling Iron conserve son invincibilité ce samedi en débutant au monté pour ses premiers pas à Vincennes. Son entraîneur Tony Le Beller ne cache pas des ambitions de niveau Groupe ...

Lire la suite