... (© APRH)
En bref - 06.11.2022

les dates des autres finales régionales

Alors que la Basse-Normandie a donné le coup d'envoi ce dimanche sur l'hippodrome d'Argentan des finales régionales de LeTROT Open, les autres régions vont occuper à leur tour le devant de la scène tout au long du mois novembre avant les finales nationales (toutes labellisées Groupe 3) qui se dérouleront traditionnellement lors de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf le dimanche 4 décembre. Voici le calendrier des finales régionales :
- Grand Nord : le lundi 14 novembre au Croisé-Laroche
- Sud-Ouest : le samedi 19 novembre à Beaumont-de-Lomagne
- Anjou-Maine : le samedi 19 novembre à Laval
- Île-de-France / Haute-Normandie : le mercredi 23 novembre à Mauquenchy
- Sud-Est : le mercredi 23 novembre à Marseille-Borély
- Centre-Est : le vendredi 25 novembre à Lyon-Parilly

Katiminnie Brouets, une première pour Amélie Grosbot et Ungaro des Brouets

Fautive lors de ses débuts à Hyères, Katiminnie Brouets (Ungaro des Brouets) s'est imposée pour sa deuxième sortie, associé à Emile Gout. Katiminnie Brouets apporte un premier succès à la casaque d'Amélie Grosbot et c'est également la première victoire pour l'étalon Ungaro des Brouets (Corot).

Agenda de la semaine

Lundi : voir en fin de journal
Mardi 8 novembre : L'hippodrome de Chartres débutera la journée. Sur les huit courses, une pour les 2 ans et les épreuves qualificatives des 3, 4 et 5 ans des régions Haute-Normandie/Ile de France. Vincennes prendra le relais en semi-nocturne où deux courses pour 2 ans sont au programme ainsi que l'important Prix Médusa, réservé aux apprentis. Le sudiste Fakir du Ranch (Rockfeller Center), déferré des quatre pieds pour l'occasion, essaiera d'apporter un succès à Théo Briand pour sa première drive sur la cendrée parisienne.
Mercredi 9 novembre : La caravane du GNT ParisTurf s'arrêtera sur l'hippodrome de Nantes. La maillot jaune, Eire d'Helios (Ni Ho Ped D'Ombrée), Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) 3ème au classement et Freyja du Pont (Quinoa du Gers) 4ème actuellement seront au départ. Saint-Galmier prendra le relais en fin de journée.
Jeudi 10 novembre : L'important Prix Marcel Laurent est au programme. Dans la liste des restants : le champion de Thierry Duvaldestin, Idao de Tillard (Sévérino), Héraut d'Armes (Ready Cash) ainsi que les représentants de Philippe Allaire, Callmethebreeze (Trixton) et Hohneck (Royal Dream).
Vendredi 11 novembre : Seul Lyon-la-Soie sera en Premium. Angers, Châteaubriant, Graignes et La Capelle seront support d'enjeux sur internet. Nîmes et Auch (à Beaumont-de-Lomagne) seront PMH.

Corot (US) 1'12''3 Workaholic (US)
Ungaro des Brouets 1'13''3 Natacha du Buisson 1'16''4
Vanille Brouets 1'20''4 Kohol 1'17''1
KATIMINNIE BROUETS Moa 1'23''8
Baccarat du Pont 1'13''9 Florestan (US)
Astuce des Brouets 1'17''3 Moscova du Pont 1'20''0
Minnie des Brouets And Arifant 1'16''5
Doll Cherie
A voir aussi :
...
Kezura Lorraine en bonne pouliche

Lauréate pour ses débuts l'an dernier à 3 ans puis lors de sa rentrée à nouveau Chatelaillon - La Rochelle, KEZURA LORRAINE(Royal Dream) reste invaincue en 2024 et valide l'espoir de la team Chavatte de briller à Vichy cet été. Grâ...

Lire la suite
...
Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans ...

Lire la suite
...
Stéphane Bourlier,
la valeur du travail

Depuis bientôt trente ans qu’il s’est installé à son compte dans un haut lieu de l’élevage sarthois, celui des « Ludois », Stéphane Bourlier s’est tracé un parcours professionnel qu’il ne doit qu’à lui-même, avec ...

Lire la suite
...
Loubiana du Bourg avec autorité

Étoilée lors de son passage aux qualifications à Laval le 26 septembre 2023 en 1'18''6, LOUBIANA DU BOURG (Real de Lou) a confirmé la bonne impression visuelle dès ses premiers pas en compétition le 10 mars, sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. ...

Lire la suite