... © ScoopDyga
Hokkaïdo Jiel, désormais admissible au départ de la Q#1
En bref - 16.11.2022

Prix d'Amérique Races ZEturf Q#1 : une liste qui passe à 25

De 34 noms, la liste des engagés du Prix d'Amérique Races ZEturf Q#1 - Prix de Bretagne (Gr.2) s'est réduite à 25 ce mardi. Sont notamment passés dans la colonne des forfaits Fairplay d'Urzy (Ready Cash) et Feydeau Seven (Rédéo Josselyn) pour le compte de Jean-Michel Bazire et Gladys des Plaines (Opus Viervil) dont le prochain engagement attelé est la 13e étape du GNT ParisTurf (Gr.3) à Mauquenchy. Le moins riche des candidats désormais admissible dans une liste de 18 partants est Hokkaïdo Jiel (Brillantissime).

Les représentants socioprofessionnels prochainement reçus par le Service des Courses et des Jeux

Le Service central des courses et jeux dont les dernières actions et requêtes interrogent de nombreux acteurs des courses (comme la demande de durcissement des sanctions à l'encontre de Christophe Soumillon - lire à ce sujet notre édito du 13 novembre à retrouver par ce lien) recevra prochainement des représentants socioprofessionnels hippiques. Stéphane Piallat, le chef de la "police des courses", a en effet répondu positivement à la demande de différentes associations et syndicats dont le SEDJ (Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys de Trot) pour le trot, l'Association des Jockeys et l'Association des entraîneurs de galop pour le galop.

Direction le Centre-Est et l'écurie des Ludels pour Alain Rogier

Après avoir collaboré avec des écuries comme celles de Claude Guedj, l’Ecurie Délo ou l’Ecurie Quick Star, Alain Rogier a rejoint depuis quelques jours le Centre-Est et l’Ecurie des Ludels basée Villemoirieu. Gérée par Elodie Chenet, l'Ecurie des Ludels vient en effet de lui confier la quasi totalité de son effectif à l'entraînement (dix de ses onze éléments). Alain Rogier a aussi sous sa responsabilité six autres pensionnaires. Seul Formi (Tucson) est resté sous la charge de Ludovic Peltier, précédemment responsable de l'effectif et actionnaire de l'Ecurie des Ludels.
Dans ce nouveau cadre, Alain Rogier devrait présenter son premier partant vendredi sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux avec It’s Day (Coktail Jet) pour la propriété de la Scuderia Alegra Racing Club.

Diamant de Tréabat, un an après dans le Prix de l'Île d'Oléron

Le Prix de l'Île d'Oléron (Gr.3) réunira 11 partants ce jeudi à Vincennes. Parmi eux, on dénombre trois candidats contraints de rendre 25 mètres sur la distance des 2.850 mètres de la grande piste. Il s'agit d'Edition Géma (Prince Gédé), de Fire Cracker (Quaro) et de Diamant de Tréabat (Kuadro Wild), le tenant du titre de l'épreuve.
Les forces en présence au premier échelon de départ ne seront pas quantité négligeable avec la 5 ans Héliade du Goutier (Prodigious) et les 7 ans Figaro de Larré (Royal Dream), Fakir de l'Ecluse (Chef du Châtelet) et Filwell (Qwerty).

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite