... © ScoopDyga
Hokkaïdo Jiel, désormais admissible au départ de la Q#1
En bref - 16.11.2022

Prix d'Amérique Races ZEturf Q#1 : une liste qui passe à 25

De 34 noms, la liste des engagés du Prix d'Amérique Races ZEturf Q#1 - Prix de Bretagne (Gr.2) s'est réduite à 25 ce mardi. Sont notamment passés dans la colonne des forfaits Fairplay d'Urzy (Ready Cash) et Feydeau Seven (Rédéo Josselyn) pour le compte de Jean-Michel Bazire et Gladys des Plaines (Opus Viervil) dont le prochain engagement attelé est la 13e étape du GNT ParisTurf (Gr.3) à Mauquenchy. Le moins riche des candidats désormais admissible dans une liste de 18 partants est Hokkaïdo Jiel (Brillantissime).

Les représentants socioprofessionnels prochainement reçus par le Service des Courses et des Jeux

Le Service central des courses et jeux dont les dernières actions et requêtes interrogent de nombreux acteurs des courses (comme la demande de durcissement des sanctions à l'encontre de Christophe Soumillon - lire à ce sujet notre édito du 13 novembre à retrouver par ce lien) recevra prochainement des représentants socioprofessionnels hippiques. Stéphane Piallat, le chef de la "police des courses", a en effet répondu positivement à la demande de différentes associations et syndicats dont le SEDJ (Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys de Trot) pour le trot, l'Association des Jockeys et l'Association des entraîneurs de galop pour le galop.

Direction le Centre-Est et l'écurie des Ludels pour Alain Rogier

Après avoir collaboré avec des écuries comme celles de Claude Guedj, l’Ecurie Délo ou l’Ecurie Quick Star, Alain Rogier a rejoint depuis quelques jours le Centre-Est et l’Ecurie des Ludels basée Villemoirieu. Gérée par Elodie Chenet, l'Ecurie des Ludels vient en effet de lui confier la quasi totalité de son effectif à l'entraînement (dix de ses onze éléments). Alain Rogier a aussi sous sa responsabilité six autres pensionnaires. Seul Formi (Tucson) est resté sous la charge de Ludovic Peltier, précédemment responsable de l'effectif et actionnaire de l'Ecurie des Ludels.
Dans ce nouveau cadre, Alain Rogier devrait présenter son premier partant vendredi sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux avec It’s Day (Coktail Jet) pour la propriété de la Scuderia Alegra Racing Club.

Diamant de Tréabat, un an après dans le Prix de l'Île d'Oléron

Le Prix de l'Île d'Oléron (Gr.3) réunira 11 partants ce jeudi à Vincennes. Parmi eux, on dénombre trois candidats contraints de rendre 25 mètres sur la distance des 2.850 mètres de la grande piste. Il s'agit d'Edition Géma (Prince Gédé), de Fire Cracker (Quaro) et de Diamant de Tréabat (Kuadro Wild), le tenant du titre de l'épreuve.
Les forces en présence au premier échelon de départ ne seront pas quantité négligeable avec la 5 ans Héliade du Goutier (Prodigious) et les 7 ans Figaro de Larré (Royal Dream), Fakir de l'Ecluse (Chef du Châtelet) et Filwell (Qwerty).

A voir aussi :
...
Décès de Serge Demeautis, président de Carentan

Président de la société des courses de Carentan, Serge Demeautis est décédé ce vendredi matin. Très investi dans son rôle de président d'hippodrome, cet homme passionné avait su fédérer autour de ...

Lire la suite
...
Un dimanche de plaisirs à Vincennes qui réunit courses et foot

La réunion de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf s'adapte. La Coupe du Monde football verra en effet l'équipe de France jouer son match de huitième de finale contre la Pologne à 16 heures. La dernière é...

Lire la suite
...
Konfinee malgré un déroulement de course contre-nature

Dans l'épreuve d'ouverture de la réunion de Chartres, ce vendredi, réservée aux 2 ans, Konfinée (Bilibili) a ouvert son palmarès au gré d'une épreuve tactique. Installée immédiatement en tête par Alexandre Abrivard, ...

Lire la suite
...
Alexandre Lanoë : "une réforme
pour plus de modernité"

C’est le fruit d’un travail de plus de dix-huit mois lancé en février 2021. La réforme des statuts et du code électoral de LeTROT s’est finalisée par l’adoption de nouveaux textes lors d’un ...

Lire la suite