... ©Valérie Ortéga
Résultat de course - 08.11.2020

Frédéric Clozier propulse Féria du Metz

C'est celle qu'il fallait gagner.
Frédéric Clozier

Les 5 ans avaient eux rendez-vous dans le Prix Jean Dumouch, course rendant hommage à l'ancien président emblématique de la Fédération du Sud-Ouest. Le succès revient à Féria du Metz, pilotée par son entraîneur et propriétaire, Frédéric Clozier.

feria du metz à Beaumont-de-lomagne
6 courses
3 victoires
2 podiums

Sa réussite au fil des années est constante. En 2020, et malgré les circonstances exceptionnelles de cette saison, il finira l'exercice avec un score tout proche de son record de 2019 (64 victoires).
Associé à sa protégée Féria de Metz (Trésor Wic) , Frédéric Clozier signe la 57ème de son année dans la course "qu'il fallait gagner". Reconnu pour ses qualités de driver, il met ici en exergue ses compétences de metteur au point : "J'ai bien fait d'aller à La Rochelle pour préparer cette Finale. On avait tenté de mettre des œillères descendantes comme l'an passé pour la Finale des 4 ans à Bordeaux mais la configuration était différente car ils étaient venus sur elle, alors que c'est fois-ci c'est elle qui fini le plus vite, avec une bonne crachée. C'est bien." (propos entendus sur Equidia)
Driver régulier de Flash Royal, le favori de la course, Frédéric Clozier a donc bien fait d'aller au bout de son projet de présenter sa jument dans cette Finale disputée sur une piste qui lui va à merveille (voir ci-contre).

Avec la casquette d'entraîneur, Frédéric Clozier avait aussi signé son année-record l'an passé. En 2020, il remporte ici une 13ème victoire, assurément une des plus belles de sa carrière. Avant de voir encore mieux en montant dans la capitale pour la Finale ? La réponse est : "non, elle n'est pas du tout gauchère."

D'où vient-elle ?

3ème produit de sa mère Una Rosa du Metz, laquelle nous ramène à une lignée maternelle très riche en vainqueurs et allant, sous la 4ème mère, à la matrone Quorsica, à l'origine de nombreuses branches composées de multiples vainqueurs.

5e | PRIX JEAN DUMOUCH
Att - 2550 m - Course A - 32 000 €
FERIA DU METZ 1'14"
Tresor Wic x Una Rosa du Metz (Sancho Panca)
Driver : F. Clozier - Entraîneur : F. Clozier
Propriétaire : F. Clozier - Eleveur : G.A.E.C. du Metz
2e Forzo Desjy 1'14"3 Pad d'Urzy x Rocade Ouest
3e Fantasia de Ligny 1'14"4 Ready Cash x Queiza de Ligny
4e : Frilouz de Kernas - 5e : Finou du Luot - 6e : Fiora de Cousserat - 7e : Fly To The Moon
A voir aussi :
...
Lissandro confirme sa rentrée

L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...

Lire la suite
...
Goal Star se met hors de portée

Rapidement placé en tête de l'épreuve par Yoann Lebourgeois, Goal Star (Look de Star) contrôle ainsi le train à sa guise. Son driver profite de l'avantage de la corde pour prendre plusieurs longueurs dès l'entrée de ...

Lire la suite
...
Meeting terminé pour Jéroboam d'Erable

La Une de votre 24h au Trot de vendredi titrait "Dur, dur d'être un champion" (lire notre édition ICI), en écho aux absences de plusieurs de nos meilleurs trotteurs durant ce meeting. Et la liste ne cesse de s'allonger. ...

Lire la suite
...
Lana Henry joue la mère Noël

Tout va vite, très vite pour Lana Henry. La jeune femme de 19 ans passe les caps un a un. Après être passée professionnelle il y a quelques semaines seulement, elle remporte aujourd'hui sa première course de ...

Lire la suite