Les remises des prix des vainqueurs des différents classements rattachés au Grand National du Trot, mais aussi du Grand National des Jockeys, des Apprentis et des Amateurs, ont prolongé la réunion dominicale. L'ambiance a notamment été assurée, comme lors de la réunion, par le fan club d'Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers), vainqueur au point du circuit GNT 2023. Eric Blot (avec le cadre souvenir remis au vainqueur) n'a pas eu à souffrir la solitude des récompensés, seuls face à l'assistance.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, France Galop annonce l'installation d'une gouvernance temporaire dans le cadre du retrait momentané de ses fonctions de président d'Edouard de Rothschild pour raisons de santé. "Cette situation pourrait durer entre un et trois mois" précise le communiqué qui ajoute aussi que "durant cette période, traditionnellement moins chargée, Edouard de Rothschild continuera de se tenir informé des dossiers importants concernant l’Institution".
France Galop détaille la nouvelle gouvernance : "Ses pouvoirs (...) seront assurés par les deux Vice-Présidents, Jacques Détré et Loïc Malivet, et le Directeur Général, Olivier Delloye. Le pouvoir du Président de France Galop au Conseil d’administration du PMU sera confié à Frédéric Landon.
Grâce à cette organisation, le calendrier des instances sera totalement maintenu durant ce laps de temps, le Comité et le Conseil d’administration de France Galop se réunissant comme initialement prévu."
Une nouvelle page se tourne pour Zacon Gio (Ruty Grif). Après avoir effectué ses débuts sous la responsabilité de Domenico Minopoli, il est passé en deuxième partie de son année de 3 ans dans les boxes de Holger Elher. Depuis il est devenu le seul trotteur à avoir battu deux fois son contemporain Face Time Bourbon (Ready Cash), la première dans le Premio Unione Europea (Gr.1,) à Modène à l'âge de 4 ans, et la seconde dans la finale du Grand Prix de la Loterie (Gr.1) en 2020, à l'âge de 5 ans. Sa décevante septième place ce dimanche dans le Gran Premio Duomo (Gr.1), remporté par Usain Töll (Googoo Gaagaa), a fini de convaincre son propriétaire Giuseppe Franco de le retirer de chez Ehlert pour le confier à Alessandro Gocciadoro.
Auteur d'une magnifique rentrée, le 1er décembre dans le Prix Paul Buquet (Gr.2), dont il a conclu troisième, Clegs des Champs (Legs du Clos) est bien rentré et doit maintenant se produire dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.2), le 24 décembre, a appris son entraîneur Thierry Raffegeau ce lundi au micro d'Equidia. Il s'agira d'une des dernières prestations d'un concurrent qui sera touché par la limite d'âge à la fin du premier trimestre 2023. Autre élément plus que millionnaire et âgé de 10 ans, Ce Bello Romain (Jam Pridem) participera pour sa part au Prix Jean Dumouch (Gr.3) le 24 décembre. Le représentant de Sylvain Dupont reste sur un échec dans le Prix des Géants (Gr.2) à Wolvega où il a été victime de son mauvais numéro derrière l'autostart (le 7). Il devra rendre 25 mètres pour une de ses dernières sorties françaises.
La Vente Mixte de septembre, proposée par Arqana Trot ce mardi 17 septembre, verra passer 1687 lots sur le ring deauvillais (suppléments et absents comptabilisés). C'est le volet des chevaux à l'entraînement qui est le plus important avec 131 numé...
Lire la suiteJournée de l’excellence par essence, la réunion des Critériums de samedi à Vincennes a naturellement été au cœur du week-end au trot. Mais elle n’a pas été la seule. Au-delà des triomphes de Lovino Bello, ...
Lire la suiteMoney Cash et Make A Dream, des 2 ans attendusLe Prix Centaurus, course mettant aux prises des poulains de 2 ans, ouvrira le programme de la réunion parisienne. Des compétiteurs au profil attractif seront en scène. Propre frère ...
Lire la suiteRemporté l'an dernier par Horsy Dream (Scipion du Goutier) sur l'hippodrome de Feurs, le Grand Prix du Centre-Est - Gontran de Noblet (Gr.3) 2024 a lieu ce mercredi à Lyon-Parilly. L'édition s'annonce relevée avec la présence de plusieurs chevaux ...
Lire la suite