... © Aprh
Callmethebreeze, seul 4 ans au départ de la Qualif2
En bref - 08.12.2022

16 partants dans la Prix d'Amérique Races ZEturf Q2 avec son duo de choc

La liste des engagés du Prix d'Amérique Races ZEturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2) n'a pas bougé dans les dernières heures et a validé 16 partants. Dimanche, on retrouvera donc bien le duo star de l'année, Etonnant (Timoko) et Vivid Wise As (Yankee Glide) dans leur neuvième confrontation de 2022 !
Parmi les nouveautés, on découvrira pour la première fois Délia du Pommereux (Niky) pilotée par Pierre-Yves Verva dans ce Prix du Bourbonnais. David Thomain, dernier partenaire attitrée de la championne de Sylvain Roger, se retrouve pour sa part sur le sulky de Callmethebreeze (Trixton), seul 4 ans au départ. Au jeu des changements de volant, notons encore le retour de Franck Nivard, libéré d'Ampia Mede Sm (Ganymède) absente, aux commandes de Gu d'Héripré (Coktail Jet).
Eric Raffin ne prendra pas part à l'épreuve (mais sera bien en piste dimanche dans d'autres courses du programme). Cela permet notamment à Louis Baudouin de se retrouver pour la première fois au départ d'un Groupe 2 avec Hirondelle Sibey (Gazouillis).

Calgary Games effectue sa rentrée à Solvalla mercredi

C'est le comeback le plus attendu de cette fin d'année. Annoncé dans le Prix d'Amérique ZEturf (Gr.1), le 29 janvier prochain, l'invaincu Calgary Games (Readly Express) jouait pour l'instant les filles de l'air avec le programme à sa disposition. Timo Nurmos entretient une ligne de conduite de "zéro émission d'information" pour pouvoir préparer son champion hors de toute pression. Le 5 ans invaincu en neuf tentatives, à la tête de deux Groupes 1 à l'âge de 4 ans (le Derby suédois et le Grand Prix de l'UET), sensationnel lors de sa requalification en temps record le 2 novembre dernier (en 1'11''7 sur les 2.140 mètres de Solvalla), va effectuer sa rentrée mercredi prochain, le 14 décembre. Il se produira à Solvalla contre huit opposants parmi lesquels la respectable 7 ans Racing Brodda (Prodigious), lauréate de Groupe 1 en 2019. Trois jours après la Qualif2 des Prix d'Amérique Races ZEturf à Vincennes, l'épreuve sera scrutée de près pour évaluer le degré de forme de l'un des possibles prétendants au succès américain.

Opération duo gagnant par le PMU

Depuis le 1er décembre et jusqu'au 25, le PMU propose l'opération Duo Gagnant dans son réseau de 13.500 points de ventes. Chaque jour, un parieur qui aura scanné un QR code pourra gagner par tirage au sort 1.500 €. La même somme sera gagnée automatiquement par le point de vente où il a engagé ses paris (qu'ils soient gagnants ou perdants). Romain Rogister, Directeur des réseaux commerciaux du PMU, déclare : "Cette nouvelle opération est pour le PMU l’occasion de faire gagner des parieurs et les points de vente-partenaires dans lesquels ils se rendent car, forts du lien et de la convivialité qu’ils partagent au quotidien, ils sont un duo gagnant que nous voulons récompenser et mettre en valeur en cette fin d’année."

Just A Gigolo plaqué pour la 1re fois

Le Sulky World Cup Q2 4 Ans - Prix Ready Cash (Gr.1) se disputera à 10 partants, dimanche à Vincennes. Just A Gigolo (Boccador de Simm) a hérité d'un excellent numéro derrière l'autostart avec le 4 sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste. Il évoluera pour la première fois plaqué (des quatre pieds) pour retrouver un petit peu d'aise face à Juninho Dry (Carat Williams) et Deus Zack (Victor Gio) qui lui ont mené la vie dure dernièrement. L'épreuve permettra de découvrir l'Italien Diamond Francis (Exploit Caf), tout auréolé de son titre dans le Prix Paolo et Orsi Mangelli (Gr.1).

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite