... ©Aprh
Résultat de course - 09.01.2023

Iroise de la Noé confirme son talent

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

On l'avait appelée la "perle rare" dans notre édition du 7 décembre où elle figurait dans notre rubrique 'La Révélation du jour'. Thomas Levesque nous avait alors confié la grande estime qu'il porte à Iroise de la Noé (Tornado Bello). Ce cinquième succès consécutif, acquis avec beaucoup d'autorité, ne fait que conforter l'impression des plus favorables du mois dernier. La validation avec Pierre Levesque, appelé pour driver le bijou de son fils : "Comme je drive beaucoup moins je n'étais pas trop chaud mais il a insisté... Je suis venu progressivement en tête et ça a été facile même s'il l'a certainement eu mieux que cela. J'ai du rester vigilant mais elle est en pleine croissance et tout ceci va s'affiner. La sensation de puissance est assez incroyable. Si elle se détend et trouve la fluidité dans ses allures, cela fera une très bonne jument."

Décisions des commissaires

Course 1 – PRIX D’AUBERVILLIERS
Les Commissaires, après avoir entendu Mme Carine HALLAIS-DERSOIR en ses explications, lui ont infligé une amende de 150 euros et lui ont interdit de monter les 20 et 21 janvier 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache (plus de 10 coups) dans les 500 derniers mètres du parcours.
En outre ils lui ont donné un avertissement pour avoir empiété durablement sur la bordure de la piste (plus de trois piquets) dans le dernier tournant, sans y avoir été contraint et sans que cela ait une incidence sur le classement à l’arrivée.

Course 3 – PRIX DE MONTFORT
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de la chute du cheval JINGLE DU TRIO après sa disqualification. Après audition du jockey Arnaud DESMOTTES, il s’avère que le cheval s’est asphyxié. Des examens vétérinaires complémentaires seront réalisés.

Course 4 – PRIX DE SAINT-BRIEUC
Les Commissaires, après avoir entendu M. Jean François NOEL en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 20 au 23 janvier inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 500 derniers mètres de courses (plus de sept coups).

Course 6 – PRIX CHRISTELLE ZIMMER
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Alan GENDROT en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 20 au 23 janvier 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de courses (plus de trois coups).

Course 8 – PRIX DE RIBEAUVILLE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Paul Antoine DELACOUR en ses explications, lui ont infligé une amende de 80 euros pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de courses.

8e | PRIX DE RIBEAUVILLE
Att - 2700 m - Course C - 44 000 €
IROISE DE LA NOE 1'13"3
Tornado Bello x Pollenza de La Noe (Kiwi)
Driver : P. Levesque - Entraîneur : Th. Levesque
Propriétaire : Ec. Th. Levesque - Eleveur : E.A.R.L. de la Noe
2e Iris From 1'13"4 Ulf du Noyer x Ania du Boschet
3e Irmyla de Sommaire 1'13"4 Vivaldo Bello x Auteuil Vincennes
4e : Iva de Florange - 5e : Imiko Jiel - 6e : In Beetween Us - 7e : Image d'Atalante
A voir aussi :
...
Liza Josselyn, la princesse prête à devenir reine

Sa carrière ne compte pour le moment aucun faux-pas dès lors que l'on accepte que sa défaite du 10 février s'inscrivait dans le cadre d'une rentrée après plus de quatre mois d'absence. LIZA JOSSELYN (Ready ...

Lire la suite
...
Luciano Menuet coche beaucoup de cases

Presque trois semaines après le Prix Paul Karle (Gr.2), les dix protagonistes du peloton se retrouvent au départ du Prix Kalmia (Gr.2). On y ajoutera LEARN TO FLY (Uriel Speed), de retour au sein du club d'élite ...

Lire la suite
...
Luciano Menuet coche beaucoup de cases

Djeson d'Ariane défie toujours la jeunesseÀ 11 ans, DJESON D'ARIANE (Cygnus d'Odyssée) est toujours très compétitif. Pour preuve, il s'est imposé deux fois depuis le début d'année en six tentatives et pointe actuellement en tê...

Lire la suite
...
Debrief du lundi : Adrien Lamy, le numéro un

Toutes catégories confondues chez les socio-professionnels, Adrien LAMY est le seul à terminer le week-end avec un capital de 4 victoires. Vainqueur samedi à Enghien, il est l'auteur d'un coup de trois dimanche sur le gazon de Rambouillet. Actuellement 5ème au classement ...

Lire la suite