... ©Aprh
Résultat de course - 13.01.2023

Henzo du moutier offre un premier succès à Clément Chabrun à Vincennes

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Parti favori de l’épreuve, Henzo du Moutier (Kiwi) confirme sa forme du moment, après une année passée en Corse (avec 5 victoires à la clé), le pensionnaire de Arnaud Desmottes s’impose dans la catégorie des réclamer à la plus grande joie de son partenaire Clément Chabrun qui passe le poteau en tête pour la première fois à Vincennes (la cinquième victoire au total de sa carrière) : "Je suis content, même s’il a fallu faire attention en partant car mon partenaire s’est montré tendu. Ensuite j’ai eu la bonne course et gagne bien. J’ai commencé à y croire à mi-ligne droite et mon cheval s’est montré courageux." Puis le jeune homme revient sur son parcours : "J’ai 19 ans, je suis originaire de la Mayenne, juste à côté de l’écurie de Arnaud Desmottes. Mon père m’emmenait sur les hippodromes, c’est lui qui m’a donné le virus. J’ai fait l’école de Graignes, cela fait 6 ans que je suis dans le métier. Je suis chez Arnaud Desmottes depuis le début. D’ailleurs je tiens à le remercier de sa confiance. C’est top de bosser dans cette écurie. C’est super de gagner à Vincennes."

Décisions des commissaires

Course 1 – PRIX DE MARJEVOLS
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Thomas LEBREC en ses explications, lui ont interdit de monter dans les courses du 28 janvier au 4 février 2023 inclus, pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, compte tenu d’un comportement analogue déjà sanctionné le 9 janvier 2023 sur l’hippodrome de Chateaubriant et compte-tenu d'une précédente mesure d'interdiction déjà prononcée à son encontre.
Course 2 – PRIX DE BOLLENE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Yoann LEBOURGEOIS en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu Melle Laure DARLAY en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Guillaume MARTIN en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 24 et 25 janvier 2023 pour avoir, en se déportant vers l’extérieur de la piste suite à sa faute d’allures, pendant le parcours, gêné le poulain KINGDOM KAT dans sa progression et par contrecoup le poulain KADO SHINING qui a commis une faute d’allures.
Course 3 – PRIX DE GUERLESQUIN
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Laurent Michel DAVID en ses explications, lui ont infligé une amende de 80 euros pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Etienne LEFRANC en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Course 4 – PRIX DE FRANCHEVILLE - LA BARRE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Franck NIVARD en ses explications, lui ont infligé une amende de 229 euros et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 24 et 25 janvier 2023 pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Björn GOOP en ses explications, lui ont donné un avertissement en raison du comportement du poulain JACK L’EVENTREUR au moment du départ.
Course 7 – PRIX ZETURF (PRIX DE MAURIAC)
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Cosimo CANGELOSI en ses explications, lui ont infligé une amende de 80 euros pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Vitale CIOTOLA en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 24 et 25 janvier 2023 pour avoir, en se déportant vers l’extérieur de la piste, pendant le parcours, gêné le cheval CRESUS DI POGGIO dans sa progression

1ère | PRIX DE MARVEJOLS
Att - 2100 m - Course R - 18 000 €
HENZO DE MOUTIERS 1'14"8
Kiwi x Tahoura (Mon Bellouet)
Driver : C. Chabrun - Entraîneur : A. Desmottes
Propriétaire : J-P Monti - Eleveur : A. Passard
2e Glorioso Bello 1'14"8 Prodigious x Urban Queen
3e Great Zeus 1'15"1 Niky x Tina de Villeneuve
4e : Hamilton du Perche - 5e : Gainful Delo - 6e : Ginger Madrik - 7e : Guiblarson
A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite