En bref - 19.01.2023

J'Aime Le Foot fait afficher 700.000 € sur Arqana Online

La première vente Pop Up de l'année au trot sur Arqana Online s'est finalisée par la vente des deux lots présentés. J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) a été adjugé 700.000 à Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne) dans le cadre d'un accord avec le Haras de Sassy. Copropriété jusque là de Philippe Allaire et Patrick Hawas, le lauréat du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) va intégrer l'effectif d'Antoine Lhérété. Florent Fonteyne nous apprend : "Nous avons réactivé une association créée l'été dernier pour acheter Hatchet Man sur lequel nous avons été finalement underbidder (sous-enchérisseur). C'est un partnership avec le Haras de Sassy et quelques autres associés pour un futur étalon à fort potentiel qui ira naturellement faire la monte au Haras de Sassy. Il faut noter que Philippe Allaire a gardé une participation dans le cheval, ce qui a du sens en terme de confiance dans le futur étalon."
Quant à Etsic'Etaitvrai (Charly du Noyer), elle a fait monter les enchères jusqu'à 140.000 € en faveur du courtier Christian Le Barbey pour le compte de l'Australien Pat Driscoll et de sa structure Yabby Dam Farms. Invaincue en Italie à 2 ans en quatre sorties, Etsic'Etaitvrai a été élevée et défendait les couleurs de Philippe Allaire. Elle est la sœur de Callmethebreeze (Trixton) et Beautiful Colibri (Ready Cash).

Coupe d'Europe des amateurs samedi ?

Prévoyez vos déplacements pour le week-end du Prix d'Amérique

La circulation autour de Vincennes est toujours un enjeu très important un jour de Prix d'Amérique. Cette année, de nouvelles contraintes de circulation (la route de la Ferme sera notamment fermée pour devenir une voie d'accès piéton) obligent à préparer son déplacement. Le mot d'ordre est de privilégier les transports en commun ou les navettes spéciales mises à disposition à partir de Grosbois par exemple.
■ Navettes gratuites entre Grosbois et l’hippodrome de Vincennes (100 places disponibles dans chaque navette) :
- De 9h à 12h30, des navettes partiront du centre d’entraînement de Grosbois vers l'hippodrome de Vincennes.
- De 17h à 20h, des navettes partiront de l'hippdorome de Vincennes vers le centre d’entraînement de Grosbois.
■ Parking voiture :
- Le parking propriétaire sera réservé aux SEULS jockeys et entraîneurs participants à la réunion du 29 janvier.
- le parking P2 sera possible pour les socioprofessionnels sur présentation d'un e-billet et de leur carte de sociopro (lien pour demander un e-billet)
■ La route de la ferme sera fermée à la circulation mais le parking des vans sera bien accessible. Pour l'accès aux parkings, consultez le plan ci-dessous (dessertes ouvertes en jaune).

"Grands Entretiens" sur Equidia avec Antoine Griezmann et Franck Nivard

Deux "Grand Entretien" exceptionnels sont proposés sur Equidia dans les prochaines heures. Ce jeudi, à partir de 20h30 sur l'antenne d'Equidia (et en replay sur YouTube), Franck Nivard répondra aux questions de Manuela Jollivet. Il reviendra sur sa carrière exceptionnelle (riche par exemple de cinq victoires dans le Prix d'Amérique) mais parlera aussi de sa vision de l'avenir, notamment de son rôle d'entraîneur.
Vendredi 20 janvier, c'est la star mondiale du foot, Antoine Griezmann, qui se confiera sur sa passion des courses au micro d'Anthony Roi. Une passion initiée par son père qui l'a conduit à devenir propriétaire de trotteurs en 2017, puis de galopeurs et dorénavant ambassadeur du PMU. Son Grand Entretien sera diffusé à 21h30 vendredi sur l'antenne d'Equidia (et en replay sur YouTube).

A voir aussi :
...
Thierry Duvaldestin en force avec ses 3 ans

La réunion CSI de dimanche à Lisieux comportait quatre courses de "L" dont 22 étaient inédits. Thierry Duvaldestin a ouvert la réunion avec LULU QUICK (Enino du Pommereux) qui restait sur une disqualification pour ses débuts à Angers fin ...

Lire la suite
...
Gaetane du Vivier-Gisèle Ambrogio : victoire à domicile

Au bout de cette belle journée de courses dans le Vaucluse, Gisèle Ambrogio et GAETANE DU VIVIER (Vittel de Brévol) s'offrent une victoire à domicile, elles qui sont venues en voisines. Une victoire facile pour une jument parfaite ...

Lire la suite
...
Lefort Fligny ouvre son palmarès

Deuxième le jour de ses débuts à Angers, n’étant battu que par L'ARGENTIER (Earl Simon), un poulain entrainé par Philippe Allaire, LEFORT FLIGNY s’impose avec style à Chartres. Vite sur jambes, puis dans le sillage du favori, LE ...

Lire la suite
...
Gauthier Tugend, l'apprenti du moment dans le Sud-Est

C'est la grande forme pour Gauthier Tugend. Déjà lauréat cette semaine en Avignon, il remporte aussi ce dimanche la 2ème étape du Trophée Vert des apprentis, associé à HYPOLIT DE BEL AIR (Gogo). Le jeune homme de 20 ans ...

Lire la suite