... © ScoopDyga
En bref - 22.01.2023

Pendant ce temps-là à Graignes...

Alors que l'écurie familiale brillait de mille feux à Vincennes où Flamme du Goutier (Ready Cash) remportait un deuxième Prix de Cornulier (Groupe 1) de suite, Clément Duvaldestin, l'aîné des frères Duvaldestin, était en piste à Graignes. Celui qui sera au sulky dimanche prochain de Prix d'Amérique avec Idao de Tillard (Sévérino) au côté de son frère, Théo, partenaire de la jument de Jean Cottin, s'est imposé au sulky du débutant Kinder Quick (Saxo de Vandel) qui s'était qualifié au Mans en septembre dernier en 1'18''8. À l'issue de cette journée du 22 janvier, l'écurie de Thierry Duvaldestin totalise 19 victoires depuis le début de l'année en 54 partants, avec un taux de réussite sur le podium de 59 % !

DERNIÈRE MINUTE : LA SOEUR D'ETONNANT S'IMPOSE
Lors de la réunion Premium de Toulouse, Kristie (Love You), la soeur utérine d'Etonnant, a ouvert son palmarès pour sa deuxième course, drivée par Étienne Clozier, pour la casaque son éleveur, Guy Vigier.

Agenda de la semaine

C’est la semaine que tout passionné de trot coche dans son calendrier, celle qui conduit au Prix d’Amérique Legend Race.
Lundi 23 janvier : à 9 heures la liste des engagés du Prix d’Amérique Legend Race sera connue. Trois réunions dont deux Premium, à Agen et à Vincennes, composent le programme du jour, la troisième en CSI ayant lieu à Nantes. Dans le Sud-Ouest, Hatchet Man (Goetmals Wood) et Hidalgo des Noés (Opium) se déplacent avec des ambitions face au régional Fakir Mérité (Uaukir).
Mardi 24 : direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ avec un Prix Une de Mai qui permet à Edy du Pommereux (Niky) de revenir sur une piste où il a déjà gagné cet hiver et où il devra affronter Eileen (Royal Dream) et autres Fakir du Ranch (Rockfeller Center). Just You And Me (Eridan) fait un long déplacement pour honorer un superbe engagement.
Mercredi 25 : à 10 heures, les contours du peloton du Prix d’Amérique Legend Race vont se dessiner encore un peu plus après les premiers forfaits, alors qu’à 12 heures débute à Deauville le volet élevage des Ventes du Prix d’Amérique. La réunion Premium du jour a pour cadre Marseille-Vivaux où Gordon Flash (Village Mystic) pourrait remporter un troisième succès de suite. Angers propose une réunion CSI.
Jeudi 26 : sur les coups de 12 heures publication des partants du Prix d’Amérique Legend Race ainsi que des Sulky World Cup 4 et 5 Ans. La seule réunion du jour est à Vincennes.
Vendredi 27 : alors qu’à Vincennes se déroulent Expo-Étalons toute la journée et en soirée le second volet des Ventes du Prix d’Amérique, l’activité sportive se tient à Saint-Brieuc et à Cagnes-sur-Mer avec deux réunions Premium.

Qualifications annulées mardi à Meslay-du-Maine

En raison des prévisions météorologiques du début de semaine avec notamment des gelées nocturnes, la séance de qualifications initialement prévue sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine le mardi 24 janvier est annulée.

Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Saxo de Vandel 1'11''8 Armbro Glamour (US)
Lidice de Vandel 1'14''3 Cezio Josselyn (US) 1'12''2
KINDER QUICK Ellen de Vandel 1'21''4
Vieux Sam (US) 1'19''4 Baltic Speed (US)
Osamina Quick 1'17''0 Malice Bleue 1'18''7
Dryade Passionnant 1'15''1
Touche d'Or
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite