... ©Scoopdyga
Résultat de course - 18.11.2020

Hollywood Torino s'offre la Finale des 3 ans

Eric l'a aussi moins enrêné que moi et il a bien fait : c'est aussi pour cela que j'ai fait appel à lui !
Anthony Duperche

Isolée par rapport à ses équivalentes pour les 4 et les 5 ans disputées il y a quelques jours à Chartres, la Finale de la Fédération Île-de-France/Basse-Normandie pour les 3 ans a sacré Hollywood Torino, patron de la course d'un bout à l'autre, à la Django du Bocage.

Éric Raffin avait été appelé pour driver ce protégé d'Anthony Duperche dans une course particulièrement favorable sur le papier. Mais entre la théorie et la pratique, on sait combien les étendues peuvent parfois être immenses. Pas cette fois, avec un Hollywood Torino appliqué du début à la fin, sur un tempo régulier, pour finalement repartir sous les différentes attaques, pas assez incisives pour même le chatouiller.
C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que toute l'équipe de ce Hollywood Torino (Roi du Coq) pourra donc repartir vers Grosbois et au premier desquels Anthony Duperche : "On avait visé cette épreuve et je l'ai donc muni de plaques pour la 1ère fois car c'est un cheval qui va beaucoup aux bottines. Ça a dû l'aider. Je l'ai toujours estimé mais poulain il m'embêtait un peu. C'est lorsqu'on l'a castré qu'il s'est vraiment mis au travail en course, répétant ce qu'il me montrait le matin. Avec des chevaux comme lui tu passes moins pour un con!! (rires). C'est top. Pour le moral des troupes c'est très bien, on est récompensé du travail du matin. Il faut que ça dure."

Hollywood Torino signe une bien belle saison 2020, parachevée par ce succès dans la Finale donc mais aussi marquée par un triplé estival sur l'hippodrome de Divonne-les-Bains. Trois succès acquis en l'espace de neuf jours : ce n'est pas donné à tout le monde à trois ans.
C'est aussi à ce moment-là que le vent a tourné dans le bon sens pour Anthony Duperche après "un début d'année catastrophique". Il est à la tête d'une écurie de 10-12 chevaux dont Futur du Chêne et Hollywood Torino sont les deux fers de lance.

D'où vient-il ?

Issu de la dernière année de production de Roi du Coq (3ème Prix du Président de la République), Hollywood Torino a été élevé dans le Cher par Marion Thiéry et Hervé Brécy. C'est le troisième produit et le seul vainqueur d'une jument (par Dahir de Prélong) qualifiée qui n'a couru qu'à une seule reprise. Dans la famille proche, on trouve sous la troisième mère un seul autre vainqueur avec Roc Noir (97 610 €).

7e | PRIX MAURICE DE FOLLEVILLE
Att - 2850 m - Course A - 29 000 €
HOLLYWOOD TORINO 1'18"2
Roi du Coq x Sadira (Dahir de Prelong)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : A. Duperche
Propriétaire : M. Denisot - Eleveur : M. Thiery
2e Hopportun 1'18"3 Ganymede x Biguglia
3e Hibiscus des Baux 1'18"4 Vivaldo Bello x Venus du Ferron
4e : Hugo du Bourg - 5e : Halowie Renardier - 6e : Hyvo de Beylev
A voir aussi :
...
Joudjie frappe fort au monté

Sorte de journée de transition après la "journée des Champions" dans une période qui précède l'ouverture du meeting d'été d'Enghien, samedi prochain, la réunion organisée à Caen ce lundi a fait la ...

Lire la suite
...
Debrief du week-end en province : R. Derieux et S. Ernault à égalité

Avec plus de cent courses entre samedi et dimanche, le programme était fourni en région en parallèle à la réunion de la Journée des Champions à Vincennes. Chez les pilotes, Romain Derieux, auteur notamment d'un coup de deux à ...

Lire la suite
...
Franck Nivard hospitalisé depuis le week-end

Pris de douleur en dessous du cœur, au niveau du sternum, vendredi au petit matin, Franck Nivard a été transféré par le Samu au CHU de Caen dans la foulée. Hospitalisé tout le week-end et toujours en ...

Lire la suite
...
Django Riff, désormais sous la menace de Boccador de Simm

Deux pères de vainqueurs ont tiré la couverture à eux dimanche dans les rangs des 3 ans : Timoko (Imoko), père de Jelyson (Prix d'Essai), et Boccador de Simm (Rieussec), à l'origine de Just a Gigolo (Prix Albert Viel). Le premier a ...

Lire la suite