... ©Aprh
En bref - 05.02.2023

Feydeau Seven déménage en Norvège

C'est un réseau bien connu et ayant fait ses preuves depuis des années. Jean-Michel Bazire envoie un de ses pensionnaires à Frode Hamre pour y construire une seconde carrière ou du moins une parenthèse scandinave. Le désigné 2023 s'appelle Feydeau Seven (Redeo Josselyn) dont le palmarès est orné d'une victoire dans une Qualif labellisée Prix d'Amérique Races mais aussi de victoires en Europe (Suisse et Pays-Bas). Frode Hamre qui a annoncé sur sa page Facebook cette arrivée dans son écurie a déclaré : "Il a concouru avec les meilleurs tout au long de sa carrière et à un très haut niveau. Sur la base de ses prestations passées, ce devrait être un cheval qui peut participer aux plus grandes courses de Suède." Feydeau Seven n'a plus été revu en piste depuis la Finale du Grand National du Trot 2022. Sa vitesse de base ainsi que son attrait pour les pistes plates seront sûrement des alliés de taille par sa nouvelle carrière. Le meilleur exemple à suivre ? Certainement celui de Blé du Gers qui a connu la même filière France - Norvège.

L'agenda de la semaine

C’est une semaine placée sous le signe de la vitesse puisque c’est celle qui nous conduit vers le Prix d’Amérique Races ZEturf-Prix de France Speed Race.
Lundi 6 février : la liste des engagés du Prix de France Speed Race sera connue à 9 heures. Le programme du jour se compose de deux réunions Premium - à Cagnes-sur-Mer avec une épreuve pour chevaux d’âge au départ de laquelle Espoir d’Elphigny et Eliot d’Ambri font un long déplacement et à Vincennes où quelques 3 ans prometteurs comme Kanto Avis, Katsumoto et Keno Pettevinière vont s’affronter - et une réunion CSI à Bordeaux.
Mardi 7 : Châteaubriant et Graignes forment les affiches Premium. En Loire-Atlantique, la course de poulains réunit un lot très intéressant parmi lesquels quatre des huit partants ont débuté victorieusement dont Kalmia Perrine, sœur de Gatsby Perrine. Dans la Manche, où se disputera une épreuve renommée Prix Franck Anne, Ginkgo des Granges tentera la passe de trois avec Sébastien Ernault, incontournable sur cette piste. La troisième réunion est à Lyon-La Soie en CSI.
Mercredi 8 : après vingt-quatre heures de pause, Vincennes prend le relais pour une réunion de transition sans tête d’affiche, alors qu’on aura une idée encore plus précise du peloton du Prix de France Speed Race après les premiers forfaits connus dans la matinée.
Jeudi 9 : à 12 heures, la publication des partants du Prix de France Speed Race sera officielle alors que les deux réunions Premium auront pour cadre Mauquenchy et Nantes.
Vendredi 10 : direction Argentan à la mi-journée pour la première des deux réunions Premium avant que Vincennes ne prenne le relais.

Just Bulit donne le sourire à François Roussel

Dimanche sur l'hippodrome de Machecoul, François Roussel a mené au succès son pensionnaire Just Bulit (Repeat Love) à la victoire. Absent des programmes dans la colonne des entraîneurs pendant plus de onze ans, François Roussel a repris sa licence l'an dernier et renoue donc avec le succès avec cette casquette alors que le dernier gagnant de son entraînement remontait au printemps 2011. Au cours de ce dimanche, quatre entraîneurs ont réalisé un doublé en province, à savoir Alain Chavatte, Hervé Chauve-Laffay, Jean-Paul Marmion et Anthony Tintillier.

A voir aussi :
...
Gazelle de Val se teste
dans le Prix du Calvados

Elle est la sensation du moment au monté. Invaincue sous la selle en six tentatives, Gazelle de Val (Viking du Val) a monté les échelons un à un au cours de la saison 2024. Le mois de janvier 2025 doit la propulser au ...

Lire la suite
...
Gazelle de Val se teste
dans le Prix du Calvados

Les pouliches de 4 ans déploient leurs "L" Sachant qu'ils ont la possibilité de déferrer leurs pouliches de 4 ans (les "L") depuis le 1er janvier dernier, les professionnels ne s'en privent pas en ce début d'année. Les ...

Lire la suite
...
Une belle occasion pour Frank Gio et Lombok Jiel

Disputé de 2014 à 2022 sur les 2.100m de la grande piste, le Prix Charles Tiercelin emprunte désormais le parcours classique des 2.700m de la grande piste. Les quatre dernières éditions ont été remportées par des femelles. Sur les 12 concurrents ...

Lire la suite
...
Mats E. Dujse remporte son premier Casque d'Or suédois

Après les tableaux d'honneurs tricolores, place aux champions de Suède, catégorie par catégorie. TOP PILOTES Au terme d’une lutte qui aura débuté dès le début de l'année, Mats E. Djuse (353 victoires) ...

Lire la suite