... © Aprh
Résultat de course - 19.02.2023

Les dimanches, c'est d''Enfer" !

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Les dimanches du mois de février à Vincennes se suivent et se ressemblent pour les pensionnaires de Gilles Delacour. Après Halizée des Isles (Sun Céravin) le premier dimanche du mois et Hirondelle Fée (Briac Dark) le deuxième, voilà que c'est au tour de Joker d'Enfer (Orlando Vici) de s'imposer ce dimanche dans cette course D où la faute de l'animateur Jackson Boy (Paris Haufor) à moins de 100 mètres avec lequel il était à la lutte lui a forcément faciliter la tâche. À faire presque regretter que le mois de février n'est pas plus de dimanches. "Les chevaux sont bien. On a les bons parcours, reconnaît Paul, le fils de Gilles Delacour. Je ne pensais pas que les 2 850 mètres seraient trop la distance de "Joker" car il n'a pas trop de réservoir et a tendance à consommer un peu trop. Mais ça n'a pas trop roulé au début et il a pu se faire bien emmener. Je l'avais au bout des doigts. Dans le dernier tournant, j'étais vraiment plein gaz, peut-être même un peu trop car il était bouillant. Je me suis dit que si j'avais le passage, ça irait tout seul. Après, il faut aussi une petite part de chance. Il y aurait sûrement eu match avec Jackson Boy si ce dernier n'avait pas fait la faute." En février à Vincennes, tout sourit aux "Delacour". Alors rendez-vous dimanche prochain.

Décisions des commissaires (2/2)

Course 6 – PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Clément DUVALDESTIN en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Clément DUVALDESTIN en ses explications, lui ont interdit de monter du 2 au 16 mars 2023 inclus pour avoir favorisé, en reprenant l’allure du poulain KARMA QUICK pendant le parcours, la progression d’un concurrent appartenant au même entraînement (KANADA) tout en gênant la progression normale du plusieurs concurrents.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey David THOMAIN en ses explications, lui ont infligé une amende de 100 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 2 et 3 mars 2023 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Bjorn GOOP en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 5 mars 2023 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste après le piquet rouge matérialisant le milieu du dernier tournant, le poulain KOCTEL DU DAIN dans sa progression. Pour ce motif, et après enquête, le poulain KAMEHAMEHA, arrivé initialement 1er, a été rétrogradé à la seconde place.
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d’allures du poulain KING OPERA pendant le parcours. Après projection du film contrôle, les Commissaires ont constaté que le poulain KING OPERA a commis une faute d’allures sans avoir subi de gêne de la part d’un autre concurrent.

Course 8 – PRIX D’ORTHEZ
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d’allures du poulain DARDO ZACK dans le dernier tournant. Après projection du film contrôle, les Commissaires ont constaté que le poulain DARDO ZACK a commis une faute d’allures sans avoir subi de gêne de la part d’un autre concurrent.

Course 9 – PRIX DE LANNION
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Yves DREUX en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 5 mars 2023 inclus pour avoir gêné, en reprenant brusquement une faute d’allures du poulain JACKSON BOY dans la ligne d’arrivée, les poulains JACK DU BARBEY et par contrecoup JUPITER FRANCE qui ont commis une faute d’allures et ont été disqualifiés.

9e | PRIX DE LANNION
Att - 2850 m - Course D - 39 000 €
JOKER D'ENFER 1'15"4
Orlando Vici x Darling du Noyer (Timoko)
Driver : P. A. Delacour - Entraîneur : G. Delacour
Propriétaire : Ch. Gautier - Eleveur : B. Gautier
2e Jaha Man du Pont 1'15"4 Brillantissime x Uraba du Pont
3e Jerocash de Phyt's 1'15"5 Clif du Pommereux x Surprise du Tillet
4e : Jour Joyeux - 5e : Japanese Sun - 6e : Johore
A voir aussi :
...
Un grand oui
à Tactical Landing et dès 2025

Le Comité de la SETF s'est réuni ce jeudi 19 septembre à Vincennes en début de matinée afin de voter pour ou contre l'acceptation de "l'offre Tactical Landing". Le vote s'est décliné sous la forme de deux questions : ...

Lire la suite
...
Kill Joy Lady remet les pendules à l'heure

Rétrogradée de la première place pour avoir gêné une concurrente le 7 septembre dernier, Kill Joy Lady (Fabulous Wood) retrouve rapidement le chemin du succès. "C'est une jument que nous aimons bien à l'écurie. Elle a ...

Lire la suite
...
Kill Joy Lady remet les pendules à l'heure

Empire As vers une première victoire française ?L'unique apparition française d'Empire As (205) s'est soldée par un accessit d'honneur le 8 juin dernier. Alors entraîné par Giorgio d'Alessandro, il a depuis rejoint l'effectif de Jean-Michel Bazire, toujours ...

Lire la suite
...
Iguski Sautonne répond présent

Tout juste huit jours après sa magnifique passe d'armes dans le GNT du Mans face à Hymne Du Gers (Bold Eagle), la question de la récupération d'Iguski Sautonne (Village Mystic) pouvait légitimement se poser. Le pensionnaire de ...

Lire la suite