... © Aprh
Résultat de course - 23.02.2023

Jingle du Pont, comme dans un fauteuil

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Nicolas Bazire a voyagé en première classe avec Jingle du Pont (Niky). Bien parti avec le numéro 1, il suit l'animateur, Jasmin Mérité (Goetmals Wood), de retour au premier plan, avant de s'en rendre maître sans forcer dans la ligne droite. "C'était facile...", avoue le jeune homme qui a dû prendre du plaisir pour sa première victoire en 2023. La dernière remontait au 31 décembre justement avec Jingle du Pont. Un succès autoritaire qu'il n'avait pas confirmé. "Il avait un peu déçu la dernière fois. Je n'avais pas trop compris car je n'avais pas de gaz. Ce n'était pas le cheval avec lequel j'avais gagné auparavant, ajoute Nicolas. Il nous rassure pleinement aujourd'hui (jeudi). Il était plaqué pour la première fois devant. Il a besoin encore d'un peu de poids mais c'est une "voiture". Il se donne et est facile à driver. Il a progressé durant le meeting, c'est bien."

Décisions des commissaires

Course 2 – PRIX DE POLIGNY
Les Commissaires, après avoir entendu l’apprenti Andréa ROUSSEL en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 6 au 9 mars 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Estéban DE JESUS en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 6 au 9 mars 2023 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste avant le piquet rouge matérialisant le milieu du dernier tournant, le cheval HIPPOMENE QUESNOT dans sa progression.

Course 3 – PRIX DE PONTAULT-COMBAULT
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Laurent KOUBICHE en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 6 et 7 mars 2023 pour avoir gêné, en se déportant vers la corde dans le dernier tournant, la pouliche JASMINA DES PRES dans sa progression.

Course 5 – PRIX DE MARCENAT
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Corentin GOURGAND en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 6 au 9 mars 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sans cravache dans les 200 derniers mètres.

Course 8 – PRIX DE BLAIN BOUVRON
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Gabriel Angel POU POU en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 6 et 7 mars 2023 pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste avant le piquet rouge matérialisant le milieu du dernier tournant, le poulain JE T’AIME dans sa progression.

8e | PRIX DE BLAIN-BOUVRON-LE GAVRE
Att - 2100 m - Course A - 61 000 €
JINGLE DU PONT 1'12"8
Niky x Tina du Pont (Urfist des Pres)
Driver : N. Bazire - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : R. Padovani - Eleveur : Ec. A. Rayon
2e Jasmin Merite 1'12"9 Goetmals Wood x Uriage Merite
3e Jypson Kalouma 1'13"1 Eridan x Qualfa d'Ecajeul
4e : Joyau - 5e : Je t'Aime - 6e : Jolie Star - 7e : Jambier d'Ourville
A voir aussi :
...
Kanem, le parfum de la belle histoire signée Devouassoux

Au chapitre des effets visuels du jour, et toutes choses égales par ailleurs, il y aura eu Ibiki de Houelle, Locki du Fer et KANEM (Express Jet) lors de cette réunion nordiste. Très grosse impression laissée par ...

Lire la suite
...
Devs Definitif lance sa saison 2024

Une course de rentrée à l'attelé aura suffi à DEVS DEFINITIF (Infinitif) pour retrouver son bon niveau. Celui qui lui avait permis de réaliser une belle année 2023 marquée par six podiums et une victoire. Dès sa deuxiè...

Lire la suite
...
Locki du Fer en (très) bon poulain

S'il avait dû partager la victoire avec L'Arc la dernière fois à Amiens, faisant dire au driver de celui-ci, Thierry Duvaldestin, qu'il s'agissait là d'une pointure, LOCKI DU FER (Uriel Speed) confirme ses capacités en remportant un second succè...

Lire la suite
...
La totale pour
Ibiki de Houelle

La victoire d'étape devant le vainqueur en série Ino du Lupin. La tête du classement général. Et le record absolu départ volté au Croisé-Laroche. Auteur d'un grand numéro, IBIKI DE HOUELLE (Love ...

Lire la suite