... ©Aprh
Blé du Gers
En bref - 29.11.2020

Un Grand Prix des Nations explosif !

Programmé le lundi 7 décembre à Milan, le Grand Prix des Nations 2020 s'annonce exceptionnel. La liste des partants a été annoncé en cette fin de semaine et quatre trotteurs entraînés en France sont en lice : Blé du Gers et Valokaja Hindo pour l'écurie de Jean-Michel Bazire, Billie de Montfort et Tony Gio pour la team Guarato. Côté italien, deux noms à souligner : Vivid Wise As et Zacon Gio, le tombeur de Face Time Bourbon dans le Grand Prix de la Loterie. Le tirage au sort est prévu vendredi prochain (4 décembre).
Les engagés dans le Grand Prix des Nations 2020
Blé du Gers J. Verbeeck
Alrajah One O. Kilhström
Tony Gio A. Greppi
Valokaja Hindo Ch. Martens
Vivid Wise As -
Billie de Monfort G. Gelormini
Zacon Gio R. Vecchione
Zaccaria Bar -
Zlatan -
Vincero Gar P. Gubellini
Axl Rose -
Deimos Racing R. Andreghetti
Chief Orlando V. Gallo
Toscarella -

8 longueurs d’avance pour Mathieu Mottier

Actuellement en tête du classement de l’Etrier d’Or, Mathieu Mottier donne tout depuis plusieurs semaines pour essayer de décrocher son premier titre de meilleur jockey en France.
Alexandre Abrivard n’étant pas sur les programmes ce dimanche, le fils de Dominique Mottier en a profité pour se détacher encore un peu plus au nombre de victoires. En s’imposant avec Ivanjica (Cristal Money) sous la selle sur l’hippodrome d’Argentan, une élève de Thierry Duvaldestin, Matthieu Mottier (auteur d’un coup de trois ce dimanche) compte désormais huit victoires d’avance sur Alexandre Abrivard. A un mois de la fin de l’année, cette avance commence donc à être conséquente mais rien n’est encore acquis pour autant.

Agenda de la semaine

C'est une semaine complète à Vincennes qui nous attend, la première du meeting d'hiver. De lundi à dimanche, il y aura courses sur l'hippodrome-phare du trot.

Lundi 30 : Mais il y aura aussi des courses en région bien sûr et notamment à Graignes ce lundi pour l'avant-dernière réunion de l'année.
Mardi 1er : Lancement du dernier mois de compétitions pour cette saison 2020 et la course à l'Étrier d'Or dans laquelle Mathieu Mottier a donc pris un ascendant certain sera l'un des enjeux de ces cinq dernières semaines.
Mercredi 2 : Une seule réunion et elle a donc lieu à Vincennes. Déclaration des partants du Prix Joseph Lafosse (Gr.2) de samedi.
Jeudi 3 : Deux courses de Groupe au menu, le Prix Urgent pour les 3 ans et le Groupe 2 Prix Paul Buquet avec les présences de quelques-uns des meilleurs trotteurs d'âge au monté comme Arlington Dream, Caban Prior, Clegs des Champs et Boss du Meleuc. Jeudi, nous connaîtrons aussi les partants de la Finale du GNT de dimanche.
Vendredi 4 : Réunion de courses en fin d'après-midi à Vincennes et publication des partants des Finales des Opens des Régions.

A voir aussi :
...
Eric Raffin ne lâche pas la proie pour l'ombre

En retard sur Alexandre Abrivard au début de l'été dans le tableau du Sulky d'Or (116 victoires contre 127 à son confrère au 1er juillet), Eric Raffin a beaucoup engrangé pendant l'été et aborde le dernier quart temps de ...

Lire la suite
...
La promesse d'un beau match jusqu'à la fin d'année

Avec 460.000 € d'écart entre les deux premiers du classement général des pères de gagnants 2022 à l'entame du dernier trimestre, la fin d'année promet d'être chaude. Rien n'est encore joué entre celui a longtemps été indétrô...

Lire la suite
...
Boccador de Simm, père du champion des 3 ans

Le troisiième trimestre 2022 vient de se clôturer. Que nous apprennent les classements dans les différentes catégories au moment d'entrer dans le dernier quart temps de l'année ? Tour d'horizon des leaders actuels. Dans le tableau des ...

Lire la suite
...
Ready Cash reprend son sceptre chez les 4 ans

Précédé il y a quelques semaines par Bird Parker (Ready Cash) dans le tableau des pères de gagnants de 4 ans, Ready Cash reprend la main grâce au sacre d'Italiano Véro dans le Critérium de ...

Lire la suite