... ©ScoopDyga
L'invaincu Galius parmi les engagés du Prix Octave Douesnel
En bref - 08.12.2020

Du beau monde dans le Prix Octave Douesnel

un des deux semi-classiques au programme de la réunion de vendredi à Vincennes, le Prix Octave Douesnel (Gr.2), pour mâles de 4 ans, s'annonce particulièrement attractif. À quelques heures de la déclaration définitive des partants, ce mercredi, on note en effet déjà les confirmations de monte des principaux leaders du moment avec Gu d'Héripré et Gotland. L'épreuve sera aussi et surtout l'occasion de la réapparition de Go On Boy, plus vu depuis son succès annulé par la suite dans le Critérium des 4 Ans (Gr.1) du 29 août dernier. La course permettra aussi à l'invaincu Galius d'effectuer ses débuts contre l'élite. Séverine Raimond avait annoncé ce choix lors de son dernier succès et tient donc parole. Parmi les autres bonnes raisons de suivre la course, citons le retour en France de Gelati Cut après ses performances italiennes (deux fois troisième de Groupe 1) voire les débuts de Gala Téjy déferré (des postérieurs) à Vincennes.
Dans la même réunion, le Prix Raoul Ballière (Gr.2) mettra aux prises les meilleurs 3 ans montés une dernière fois avant le Prix de Vincennes (Gr.1). Héros de Fleur n'aura pas sur sa route Heartbreaker One.

Informations professionnelles

• AVIS AUX PROFESSIONNELS - RENOUVELLEMENT DES LICENCES
Conformément aux dispositions du §V de l'article 34 du Code des Courses au Trot, le renouvellement de l'autorisation d'entraîner et/ou de monter, ne pourra être obtenu qu'après régularisation des amendes impayées. Il convient donc de prendre impérativement contact avec le Département Courses (01.49.77.17.77) ou par mail (courses@letrot.com) pour régularisation.

• AVIS AUX ENTRAÎNEURS
Conformément aux dispositions de l'article 26 du Code des courses au trot, à compter du vendredi 1er janvier 2021, les engagements reçus pour les chevaux dont les entraîneurs n'auraient pas renouvelé leur licence pour 2020 ne seront plus acceptés. (date limite de dépôt des licences : 31 décembre 2020)

• AVIS AUX JOCKEYS
Conformément aux dispositions de l'article 32 du Code des courses au trot, à compter du vendredi 1er janvier 2021, aucune déclaration de partant ne sera acceptée pour les personnes n'ayant pas obtenu le renouvellement de leur licence pour 2020. (date limite de dépôt des licences : 31 décembre 2020)

ERRAtum

Contrairement à la retranscription chiffrée de la performance d'Elie de Beaufour (Royal Dream) dans la Finale du Grand National du Trot (Gr.2), présentée dans notre précédente édition, il faut corriger sa réduction kilométrique sur les derniers 2 700 mètres : le vainqueur (en étant lancé) a bouclé cette distance dans une réduction légèrement inférieure à 1'11'' (selon les données Tracking).

A voir aussi :
...
Idylle Speed,
une histoire à continuer

Avec Idao de Tillard et Italiano Véro partis chercher la gloire dans le Prix d'Amérique Legend Race, la Sulky World Cup 5 ans Finale - Prix Bold Eagle (Gr.1) se transforme en épreuve d'opportunité pour beaucoup. Parmi eux, on ...

Lire la suite
...
Tout devient possible
en l'absence du prince

C'est par l'absence de Just A Gigolo qu'il faut commencer l'approche de la Sulky World Cup 4 Ans Finale - Prix Ourasi (Gr.1). Ce sera le premier Groupe 1 de cette génération auquel il ne participera pas. Dès lors ...

Lire la suite
...
Dans les médias : M6 en mode immersif avec Xavier de Moulins

C'est une bonne nouvelle pour les courses. Le présentateur du JT de M6, le 19:45, Xavier de Moulins, va coprésenter les grandes épreuves du programme hippiques diffusées sur sa chaîne. Ce passionné des courses apportera sa notorié...

Lire la suite
...
Un monument sportif
aux cinq enjeux

Le Prix d’Amérique Legend Race n’est définitivement pas une course comme les autres. Par ses enjeux, son exposition médiatique, ses résonances internationales, tout concourt à en faire LA course à part. Elle est toujours surprenante et ...

Lire la suite