...
En bref - 11.12.2020

Equidia lance la "racecam" dimanche à Vincennes

Testé au galop en septembre dernier, le dispositif de la StartCam avait permis de filmer les acteurs des courses au plus près, avant le départ, et de recueillir les dernières impressions des différents jockeys.
Equidia a adapté son outil et la StartCam reprend du service sur l'hippodrome de Vincennes, ce dimanche. Le projet, baptisé "RaceCam" sera proposé sur l'ensemble des courses de la réunion, dont le Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #2.
Sur un sulky deux-places, Pierre Emmanuel Goetz interviewera les drivers à la sortie des écuries à l'aide d'une caméra et micro. Il fera vivre les heats tout en les analysant et captera les réactions après course du gagnant et des principaux protagonistes. La RaceCam offrira par ailleurs un contenu exclusif aux parieurs, à travers des images et des informations délivrées à quelques minutes du départ et après le passage du poteau d'arrivée.
Gabriele Gelormini a testé ce dispositif et a déclaré à Equidia : « J'apprécie cette caméra immersive. C'est une réelle évolution qui fait vivre aux passionnés l'avant et l'après course à nos côtés, ce qui n'est plus possible aujourd'hui pour eux. »

réunion retardée en raison d'une panne d'éclairage à Graignes

Une panne d'éclairage a touché la réunion de Graignes ce vendredi après la troisième course. La quatrième épreuve, le Prix Renault Scauto Bayeux, s'est élancée avec un peu plus d'une heure de retard, après la remise en fonction du système d'éclairage. À l'heure où nous bouclons ce numéro, la réunion n'est pas encore terminée. Retrouvez les résultats des premières courses en page 12 ainsi qu'un lien vers l'ensemble des résultats sur le site letrot.com.

Equistratis réagit au budget 2021 présenté par le Conseil d'Administration

Après une réception globalement positive d'un grand nombre d'acteurs du trot des annonces du dernier Conseil d'Administration de LeTROT, projetant des allocations à hauteur de 250 millions d'euros en 2021, le think tank Equistratis s'est démarqué ce vendredi. Dans un communiqué intitulé "Rétablir les encouragements en 2021 en oubliant les pertes des Socio-Professionnels de 2020 est insuffisant", le groupe de réflexion explique : « Il était indispensable de remonter les allocations, mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt : les pertes de 2020 ne seront pas compensées. Or c’est le problème majeur. »

A voir aussi :
...
Lexie de Banville trouve son jour

Depuis ses premiers pas en compétition en décembre, Lexie de Banville (Real de Lou) connaît une progression constante qui lui permet ce vendredi à Vincennes de remporter une première victoire. "Au mois d'octobre, je ne pensais pas ...

Lire la suite
...
Les engagés du coup d'envoi du GNT 2024 à Amiens

Mercredi prochain (le 6 mars), la caravane du Grand National du Trot s'élancera depuis l'hippodrome du Petit Saint-Jean d'Amiens à peine quelques jours après la fin du meeting d'hiver de Vincennes. Pour rappel, le tour de France des trotteurs 2024 est ...

Lire la suite
...
Face Time : le défi à triple entrée

Auteur jusqu’ici d’un meeting parfait ayant été reçu cinq sur cinq, Face Time (Coktail Jet) fait face à son dernier et sûrement plus grand défi de l’hiver. Tout d’abord donc celui de gagner six ...

Lire la suite
...
Face Time : le défi à triple entrée

Horsy Dream dans un "plateau" relevéTrès attendu cet hiver, Horsy Dream (Scipion du Goutier) n’a pas pu vraiment s’illustrer. Après avoir été malade, il a subi la loi du tirage au sort dans les Prix ...

Lire la suite