...
En bref - 11.12.2020

Equidia lance la "racecam" dimanche à Vincennes

Testé au galop en septembre dernier, le dispositif de la StartCam avait permis de filmer les acteurs des courses au plus près, avant le départ, et de recueillir les dernières impressions des différents jockeys.
Equidia a adapté son outil et la StartCam reprend du service sur l'hippodrome de Vincennes, ce dimanche. Le projet, baptisé "RaceCam" sera proposé sur l'ensemble des courses de la réunion, dont le Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #2.
Sur un sulky deux-places, Pierre Emmanuel Goetz interviewera les drivers à la sortie des écuries à l'aide d'une caméra et micro. Il fera vivre les heats tout en les analysant et captera les réactions après course du gagnant et des principaux protagonistes. La RaceCam offrira par ailleurs un contenu exclusif aux parieurs, à travers des images et des informations délivrées à quelques minutes du départ et après le passage du poteau d'arrivée.
Gabriele Gelormini a testé ce dispositif et a déclaré à Equidia : « J'apprécie cette caméra immersive. C'est une réelle évolution qui fait vivre aux passionnés l'avant et l'après course à nos côtés, ce qui n'est plus possible aujourd'hui pour eux. »

réunion retardée en raison d'une panne d'éclairage à Graignes

Une panne d'éclairage a touché la réunion de Graignes ce vendredi après la troisième course. La quatrième épreuve, le Prix Renault Scauto Bayeux, s'est élancée avec un peu plus d'une heure de retard, après la remise en fonction du système d'éclairage. À l'heure où nous bouclons ce numéro, la réunion n'est pas encore terminée. Retrouvez les résultats des premières courses en page 12 ainsi qu'un lien vers l'ensemble des résultats sur le site letrot.com.

Equistratis réagit au budget 2021 présenté par le Conseil d'Administration

Après une réception globalement positive d'un grand nombre d'acteurs du trot des annonces du dernier Conseil d'Administration de LeTROT, projetant des allocations à hauteur de 250 millions d'euros en 2021, le think tank Equistratis s'est démarqué ce vendredi. Dans un communiqué intitulé "Rétablir les encouragements en 2021 en oubliant les pertes des Socio-Professionnels de 2020 est insuffisant", le groupe de réflexion explique : « Il était indispensable de remonter les allocations, mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt : les pertes de 2020 ne seront pas compensées. Or c’est le problème majeur. »

A voir aussi :
...
Liza Josselyn continue d'écrire sa propre histoire

Nouveau chapitre dans l'histoire de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) : elle devient double lauréate de Groupe 3 et prend désormais rendez-vous avec les meilleurs éléments de sa promotion. Le conte de fées continue pour la fille des cracks ...

Lire la suite
...
Édition Gema,
vaillante comme une pouliche

À l'âge de 10 ans, Edition Gema (Prince Gédé) connait mieux qu'une seconde jeunesse. Elle transcende totalement et signe dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) une quatrième victoire consécutive dans un excellent temps, 1'12''1. Les couleurs ...

Lire la suite
...
Little Brown dans la bonne voie

Le chemin emprunté par David Thomain sur la piste de Vincennes a été plus fluide que celui du camion de la maison Allaire pour rejoindre la capitale. Confrontée au problème de l'autoroute A13 coupée dans les deux ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, doublement invaincu

Le nouveau match opposant INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) à INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) tourne pour la troisième fois consécutive à l'avantage du champion de Jean-Paul Marmion. Venu en progression sur la ligne d'avantage, il livre un ...

Lire la suite