... ©ScoopDyga
Présentation de course - 11.12.2020

Héros de Fleur en héros malgré lui

À deux semaines du Prix de Vincennes (Gr.1), le grand rendez-vous des 3 ans sous la selle, le Prix Raoul Ballière (Gr.1) fait office de dernier tour de chauffe. Mais cela se fera en l'absence de deux pointures.

Les deux derniers vainqueurs d'importance au monté chez les 3 ans ne seront pas de la partie. Titulaire du Prix Louis Tillaye (Gr.2), Heartbreaker One (Alto de Viette) ira directement sur la (ou les) grandes échéance(s) de fin d'année. Il est engagé dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1), le 20 décembre, et le "Vincennes", une semaine plus tard. Quant à Hallix (Roc Meslois), elle vient d'éclabousser et dominer de toute une classe le Prix Urgent (Gr.3). Ce sont leurs dauphins qui devraient jouer les premiers rôles ici et, en premier lieu, Héros de Fleur (Ludo de Castelle). Vainqueur durant l'été du Prix de Basly (Gr.2), il n'a trouvé que Heartbreaker One pour l'arrêter dans son élan la dernière fois. Hispanien (Magnificent Rodney) représente pour sa part la ligne du Prix Urgent dans lequel Hera Landia (Ludo de Castelle) n'a pas répondu aux attentes de son entraîneur Alexis Grimault qui lui accorde des circonstances atténuantes : « J’étais très déçu de la monte de mon jockey dans le Prix Urgent jeudi dernier. Je n’avais pas donné les ordres à Paul [Ploquin] d’aller devant avec ma pouliche. Elle s’épuise beaucoup dans un parcours si elle va ainsi. Samedi, elle va obligatoirement courir cachée. C’est dans cette configuration qu’elle est la meilleure. Dans les deux Groupes 1 où elle a terminé sur le podium, le Saint-Léger des Trotteurs et le Prix d’Essai, la pouliche a été économisée dans le parcours. Jeudi dernier, elle était déjà prête à fournir une très bonne valeur. Elle n’est pas meilleure que ses adversaires et il ne faudra donc surtout pas faire le travail pour les autres samedi. Je suis forcément moins confiant que lors de sa course de rentrée dans le Prix Urgent où je ne la voyais pas sortir des trois premiers. Ma pouliche peut suivre tous les trains. Physiquement, elle est au top. L’opposition est forte. J’espère qu’elle va finir sur les autres et qu’elle va me rassurer. »

Les deux lauréats de Gr.1 en appel
Aux palmarès du Saint-Léger des Trotteurs et du Prix d'Essai (Grs.1), Hopla des Louanges (Gazouillis) et Hudson Védaquais (Thorens Védaquais) viennent de courir en progrès dans le Prix Louis Tillaye (respectivement 3e et 4e). Il leur faire encore plus cette fois.

Hope On Victory sur son créneau préféré

Disqualifiée dans les ultimes foulées du Prix d'Essai (Gr.1) et quatrième du Prix des Elites (Gr.1) durant l'été, Hope On Victory (Booster Winner) retrouve ici son meilleur créneau, celui des 2100m. Elle ne s'est en effet produit que sur les 2 700m parisiens lors de ses trois dernières tentatives - à l'attelé la dernière fois dans le Critérium des Pouliches (Gr.2).

PARTANTS VINCENNES - Samedi 12 Décembre
1 PRIX RAOUL BALLIERE - (14H00)
Course Premium - Monté - Gr 2 - 85 000 € - 2 175 m
1HERMIONE DU LEARDM. Mottier
2HECTOR DES CHAMPSD. Bonne
3HERA LANDIAP. P. Ploquin
4HOPLA DES LOUANGESA. Lamy
5HISPANIENG. Martin
6HOPE ON VICTORYM. Abrivard
7HEROS DE FLEURE. Raffin
8HYTTE DU TERROIRA. Abrivard
9HUDSON VEDAQUAISY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite