...
Italienne ©Aprh
En bref - 22.12.2020

Les princesses de Noël

Elles seront treize au départ du Prix Une de Mai (Gr.2) vendredi à Vincennes. La sélection des meilleurs 2 ans se poursuit autour de Noël puisque le lendemain ce sera au tour des poulains de se mesurer les uns aux autres.
La nouveauté au niveau des courses de Groupe ? La Grande Piste qui prend le relais de la petite sur laquelle s'est disputée le Prix Vourasie du 5 décembre, la course référence bien sûr. Ses cinq premières se retrouvent opposées et Italienne (Goetmals Wood) tentera de confirmer son succès face à Idylle À Vie (Ready Cash) et I Wanna Be Queen (Bilibili).
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Pas de conférence internationale en 2021

Il a d'ores-et-déjà été statué l'annulation de la Conférence Internationale 2021 qui aurait dû se tenir en Italie sous l'égide de l'International Trotting Association. Pas de championnat du monde des drivers non plus, sa compétition attenante habituelle.
Cette réunion mondiale des autorités du trot, rassemblant les membres de l'UET, l'Angleterre, les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande a été déplacée à 2023, afin de garder le rythme biennal.

Enzo Lelièvre marque des points cruciaux chez les apprentis

Pointé en tête du classement des apprentis attelés pendant de nombreuses semaines à l'issue d'un bel été, Enzo Lelièvre avait vu Luca Gelormini reprendre le leadership récemment. En menant à la victoire ce mardi Dimanche d'Avril à Bordeaux, le jeune normand a marqué des points très importants pour l'obtention du titre national.
Il l'assagissait là de sa 21ème victoire de l'année 2020. Comme il en compte une au monté, Enzo Lelièvre peut aussi convoiter avec une légitime ambition le titre de meilleur apprenti au combiné.
Après la course de demain à Pontchâteau (sans aucun des deux prétendants au titre), il restera d'ici le 31 décembre deux courses pour apprentis à l'attelé : le 26 à Cordemais et le 31 à Cagnes-sur-Mer.

A voir aussi :
...
Eric Raffin ne lâche pas la proie pour l'ombre

En retard sur Alexandre Abrivard au début de l'été dans le tableau du Sulky d'Or (116 victoires contre 127 à son confrère au 1er juillet), Eric Raffin a beaucoup engrangé pendant l'été et aborde le dernier quart temps de ...

Lire la suite
...
La promesse d'un beau match jusqu'à la fin d'année

Avec 460.000 € d'écart entre les deux premiers du classement général des pères de gagnants 2022 à l'entame du dernier trimestre, la fin d'année promet d'être chaude. Rien n'est encore joué entre celui a longtemps été indétrô...

Lire la suite
...
Boccador de Simm, père du champion des 3 ans

Le troisiième trimestre 2022 vient de se clôturer. Que nous apprennent les classements dans les différentes catégories au moment d'entrer dans le dernier quart temps de l'année ? Tour d'horizon des leaders actuels. Dans le tableau des ...

Lire la suite
...
Ready Cash reprend son sceptre chez les 4 ans

Précédé il y a quelques semaines par Bird Parker (Ready Cash) dans le tableau des pères de gagnants de 4 ans, Ready Cash reprend la main grâce au sacre d'Italiano Véro dans le Critérium de ...

Lire la suite