...
Italienne ©Aprh
En bref - 22.12.2020

Les princesses de Noël

Elles seront treize au départ du Prix Une de Mai (Gr.2) vendredi à Vincennes. La sélection des meilleurs 2 ans se poursuit autour de Noël puisque le lendemain ce sera au tour des poulains de se mesurer les uns aux autres.
La nouveauté au niveau des courses de Groupe ? La Grande Piste qui prend le relais de la petite sur laquelle s'est disputée le Prix Vourasie du 5 décembre, la course référence bien sûr. Ses cinq premières se retrouvent opposées et Italienne (Goetmals Wood) tentera de confirmer son succès face à Idylle À Vie (Ready Cash) et I Wanna Be Queen (Bilibili).
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Pas de conférence internationale en 2021

Il a d'ores-et-déjà été statué l'annulation de la Conférence Internationale 2021 qui aurait dû se tenir en Italie sous l'égide de l'International Trotting Association. Pas de championnat du monde des drivers non plus, sa compétition attenante habituelle.
Cette réunion mondiale des autorités du trot, rassemblant les membres de l'UET, l'Angleterre, les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande a été déplacée à 2023, afin de garder le rythme biennal.

Enzo Lelièvre marque des points cruciaux chez les apprentis

Pointé en tête du classement des apprentis attelés pendant de nombreuses semaines à l'issue d'un bel été, Enzo Lelièvre avait vu Luca Gelormini reprendre le leadership récemment. En menant à la victoire ce mardi Dimanche d'Avril à Bordeaux, le jeune normand a marqué des points très importants pour l'obtention du titre national.
Il l'assagissait là de sa 21ème victoire de l'année 2020. Comme il en compte une au monté, Enzo Lelièvre peut aussi convoiter avec une légitime ambition le titre de meilleur apprenti au combiné.
Après la course de demain à Pontchâteau (sans aucun des deux prétendants au titre), il restera d'ici le 31 décembre deux courses pour apprentis à l'attelé : le 26 à Cordemais et le 31 à Cagnes-sur-Mer.

A voir aussi :
...
Prix du Bourbonnais Amérique Races PMU Q2 : 18 partants

La feuille de match du Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU Q2 (Gr.2) est connue depuis ce jeudi en fin de matinée. L'épreuve réunira 18 partants dont ses deux derniers vainqueurs, à savoir Etonnant (Timoko), lauréat 2021, ...

Lire la suite
...
Thémis habillé aux couleurs des Amérique Races PMU

La nouvelle maison commune des courses hippiques, siège notamment de la Société d'Encouragement à l'élevage du Trotteur Français (SETF), s'est parée d'un immense affichage pour mettre en avant de manière spectaculaire les Amérique Races ...

Lire la suite
...
Jackman en costaud

Dépendant de l'entraînement leader du meeting d'hiver 2023-2024, Jean-Michel Bazire, et représentant les couleurs du propriétaire numéro 1, l'Écurie des Charmes, Jackman (Doberman) est aussi le premier de sa course, bien que devant évoluer en é...

Lire la suite
...
Love You,
la (pré)retraite d'un géant

C’est une page qui se tourne. Love You 1’10’’ (Coktail Jet) ne fera plus la monte, du moins publiquement (N.D.L.R. : cf. notre information d’hier). Entré dans sa vingt-cinquième année, il se retire fort de ...

Lire la suite