...
En bref - 22.12.2020

Les princesses de Noël

Elles seront treize au départ du Prix Une de Mai (Gr.2) vendredi à Vincennes. La sélection des meilleurs 2 ans se poursuit autour de Noël puisque le lendemain ce sera au tour des poulains de se mesurer les uns aux autres.
La nouveauté au niveau des courses de Groupe ? La Grande Piste qui prend le relais de la petite sur laquelle s'est disputée le Prix Vourasie du 5 décembre, la course référence bien sûr. Ses cinq premières se retrouvent opposées et Italienne (Goetmals Wood) tentera de confirmer son succès face à Idylle À Vie (Ready Cash) et I Wanna Be Queen (Bilibili).
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Pas de conférence internationale en 2021

Il a d'ores-et-déjà été statué l'annulation de la Conférence Internationale 2021 qui aurait dû se tenir en Italie sous l'égide de l'International Trotting Association. Pas de championnat du monde des drivers non plus, sa compétition attenante habituelle.
Cette réunion mondiale des autorités du trot, rassemblant les membres de l'UET, l'Angleterre, les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande a été déplacée à 2023, afin de garder le rythme biennal.

Enzo Lelièvre marque des points cruciaux chez les apprentis

Pointé en tête du classement des apprentis attelés pendant de nombreuses semaines à l'issue d'un bel été, Enzo Lelièvre avait vu Luca Gelormini reprendre le leadership récemment. En menant à la victoire ce mardi Dimanche d'Avril à Bordeaux, le jeune normand a marqué des points très importants pour l'obtention du titre national.
Il l'assagissait là de sa 21ème victoire de l'année 2020. Comme il en compte une au monté, Enzo Lelièvre peut aussi convoiter avec une légitime ambition le titre de meilleur apprenti au combiné.
Après la course de demain à Pontchâteau (sans aucun des deux prétendants au titre), il restera d'ici le 31 décembre deux courses pour apprentis à l'attelé : le 26 à Cordemais et le 31 à Cagnes-sur-Mer.

A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite