...
Italienne ©Aprh
En bref - 22.12.2020

Les princesses de Noël

Elles seront treize au départ du Prix Une de Mai (Gr.2) vendredi à Vincennes. La sélection des meilleurs 2 ans se poursuit autour de Noël puisque le lendemain ce sera au tour des poulains de se mesurer les uns aux autres.
La nouveauté au niveau des courses de Groupe ? La Grande Piste qui prend le relais de la petite sur laquelle s'est disputée le Prix Vourasie du 5 décembre, la course référence bien sûr. Ses cinq premières se retrouvent opposées et Italienne (Goetmals Wood) tentera de confirmer son succès face à Idylle À Vie (Ready Cash) et I Wanna Be Queen (Bilibili).
Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.

Pas de conférence internationale en 2021

Il a d'ores-et-déjà été statué l'annulation de la Conférence Internationale 2021 qui aurait dû se tenir en Italie sous l'égide de l'International Trotting Association. Pas de championnat du monde des drivers non plus, sa compétition attenante habituelle.
Cette réunion mondiale des autorités du trot, rassemblant les membres de l'UET, l'Angleterre, les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande a été déplacée à 2023, afin de garder le rythme biennal.

Enzo Lelièvre marque des points cruciaux chez les apprentis

Pointé en tête du classement des apprentis attelés pendant de nombreuses semaines à l'issue d'un bel été, Enzo Lelièvre avait vu Luca Gelormini reprendre le leadership récemment. En menant à la victoire ce mardi Dimanche d'Avril à Bordeaux, le jeune normand a marqué des points très importants pour l'obtention du titre national.
Il l'assagissait là de sa 21ème victoire de l'année 2020. Comme il en compte une au monté, Enzo Lelièvre peut aussi convoiter avec une légitime ambition le titre de meilleur apprenti au combiné.
Après la course de demain à Pontchâteau (sans aucun des deux prétendants au titre), il restera d'ici le 31 décembre deux courses pour apprentis à l'attelé : le 26 à Cordemais et le 31 à Cagnes-sur-Mer.

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite