... ©Aprh
Présentation de course - 25.12.2020

Italiano Vero - Idéal Ligneries round 2

Opposés dans le Prix Ourasi le 5 décembre dernier, les deux poulains considérés pour le moment comme les deux leaders de la promotion des trotteurs nés en 2018, Italiano Vero et Idéal Ligneries sont de nouveau opposés dans le Prix Emmanuel Margouty (Gr.2). Mais il n'y a pas que le label semi-classique qui change par rapport à la dernière fois.

Comme les pouliches ce vendredi, les poulains se retrouvent sur la Grande Piste et ses 2175m. Cette fois plus de cuvette qui semble ne pas avoir beaucoup plu à Idéal Ligneries (Repeat Love) mais plutôt le tracé fluide du grand anneau où le protégé de Philippe Billard avait excellé à l'occasion du Prix Phaedra.

Cela dit, pas question d'imaginer un instant que la petite piste avait favorisé Italiano Vero dans son entreprise en début de mois. Lui aussi a réalisé un numéro sur le grand tour de Vincennes : départ lancé, le fils de Ready Cash avait signé le record des 2100m pour un 2 ans dans le Prix de Bignones : 1'13''5. C'est donc ni une revanche, ni un match retour mais plutôt un round 2 dans le match entre ces deux talents précoces. Le gong est prévu pour le 21 février, jour du Critérium des Jeunes.

Mais d'ici là d'autres poulains auront l'occasion de monter en puissance et pourquoi pas dès samedi, comme l'ultra régulier Infant Perrine, l'estimé Incroyable Black ou l'irréprochable In The Money. Et puis il y a aussi Invincible Mauzun, dont le cas nous ramène à l'absent de cette course (une autre option a été choisie par son entraîneur Ludovic Peltier) : Invincible Cash.

Le cas Invincible Mauzun

Si Invincible Cash a signé le record des 2 ans à Lyon-Parilly dans la Coupe en début de mois, c'est grâce à lui. Grand animateur de la course, Invicible Mauzun (Brillantissime) était allé loin avant d'être repris aux abords du poteau de l'invaincu numéro 1 du Centre-Est. Le protégé de Jean-Philippe Ducher n'a encore jamais gagné. Associé à Jean-Michel Bazire, il arrive donc comme le facteur X dans ce semi-classique.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 26 Décembre
4 PRIX EMMANUEL MARGOUTY - (15H50)
Course Premium - Attelé - Gr 2 - Mâles - 85 000 € - 2 175 m
1INVINCIBLE MAUZUNJ. Bazire
2INTENSE DE TILLARDT. Le Beller
3IS A DREAM LOUISEF. Anne
4INCROYABLE BLACKA. Prat
5INFANT PERRINEP. P. Ploquin
6IDEM DU PONTY. Lebourgeois
7INVINCIBLE DE BRYR. Derieux
8IN THE MONEYT. Duvaldestin
9INOUI DANICAE. Raffin
10ITALIANO VEROD. Thomain
11IDEAL LIGNERIESF. Nivard
A voir aussi :
...
Wild Love pour le duo
Prat - Lindqvist

Seule course européenne de la réunion, le Prix du Cantal a été dominé par les chevaux originaires hors de l'Hexagone, le succès revenant à Wild Love après la disqualification de Millie Millionaire.

Lire la suite
...
Jumelé de Laurent Laudren à Vincennes

Cette photo et les autres du Prix de Bémécourt, sixième épreuve du programme du jour à Vincennes, devraient trôner rapidement en bonne place dans les albums professionnels de Laurent Laudren. Le professionnel signe en effet le jumelé ...

Lire la suite
...
Ils seront 15
à la conquête de Paris

Le dernier volet hivernal des Ultimate Finals des Prix d’Amérique Races ZEturf se courra à quinze dimanche. Des seize engagés de mercredi, seul Jerry Mom a quitté la liste définitive. Hormis Face Time Bourbon, le Groupe 1 sur ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite