... © Aprh
Kyrielle et William Bigeon en lice dans le Prix de Sélection
En bref - 27.02.2024

12 restants avec Idao de Tillard dans le "Sélection"

L'étape des forfaits, ce mardi, a laissé 12 restants sur la liste des engagés du Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon (Gr.1), l'un des trois Groupes 1 qui se disputeront lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver parisien, samedi.
Le casting provisoire est dominé par le crack Idao de Tillard (Sévérino). À ses côtés, au second échelon de départ à 2.200 mètres, ne demeure plus qu'une seule contemporaine (de 6 ans) en Idole of Love (Réal de Lou) et trois candidats de 5 ans, soit Jag Stryck (Brétigny), J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Jazzy Perrine (Django Riff).
La liste comprend encore sept 4 ans dont un duo de pouliches présentées par William Bigeon : Kana de Beylev (Express Jet), avec la monte déclarée de Benjamin Rochard, et Kyrielle (Enino du Pommereux), avec celle de son entraîneur. Une autre pouliche est encore sur les rangs avec Katinka du Mouchel (Prodigious). Le reste des engagés réunit quatre mâles de 4 ans. Deux représentent l'entraînement de Jean-Philippe Monclin, Karlito (Ready Cash) et Keenan de Joudes (Ready Cash), auxquels il faut ajouter Ksar (Follow You) et Kool des Champs (Offshore Dream).
Déclaration des partants et montes ce mercredi à 12 heures.

8 restants de 4 ans sur 17 dans les "Centaures"

Les plus jeunes, âgés de 4 ans et avantagés de 25 mètres sur leurs aînés de 5 et 6 ans sur la distance de 2.200 mètres, sont au nombre de huit sur la liste des dix-sept restants engagés du Prix des Centaures (Gr.1), ce mardi. On y trouve deux vainqueurs de Groupe 1 en Kalif Landia (Un Charme Fou), le lauréat du Prix de Vincennes (Gr.1) en décembre dernier, et Kandora Bella (Prodigious), la gagnante du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), deux mois plus tôt. Parmi les autres "K", citons les performers semi-classiques Karla de Mai (Bold Eagle) et Kapaula de l'Epine (Discours Joyeux).
Au sein du contingent des neuf aînés toujours engagés, on trouve deux protagonistes du dernier Prix de Cornulier (Gr.1), Idéale du Chêne (Bird Parker) et Ina du Rib (Uhlan du Val), troisième et quatrième du Groupe 1, mais aussi l'actuel leader des 5 ans, avec Jean Balthazar (Alto de Viette).

11 restants contre Esperanza Idole samedi

Le Prix Henri Desmontils (Gr.1), dernier né des Groupes 1 français, compte douze restants engagés ce mardi. Disputé sur 3.000 mètres, il verra la participation de la lauréate du Prix de Cornulier (Gr.1), Esperanza Idole (Quido du Goutier), pour laquelle l'entraîneur Noël Langlois a d'ores et déjà déclaré la monte de Jean-Yann Ricart. Deux juments sont plus riches qu'elle sur la liste, à savoir Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) et Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), parmi ses dauphines du championnat du 21 janvier. Joël Hallais a toujours laissé Ina du Rib (Uhlan du Val), par ailleurs engagée dans le Prix des Centaures (Gr.1) le même jour. Citons encore Edition Géma (Prince Gédé) qui reste sur deux impressionnants succès et Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau). Cette représentante de Charles Dreux n'a été vue qu'une fois sous la selle à ce jour, en décembre 2020 (6ème). Elle sera montée par Eric Raffin samedi pour son grand retour dans la discipline.

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite