Après Le Mans (le 3 mai) et Laval (le 7 mai), Meslay-du-Maine, le troisième site de qualifications en Anjou-Maine, organisait ce mardi matin sa première séance ouverte aux 2 ans. Sur les 32 présentés, 18 ont réussi leur examen, soit un peu de 56 % de réussite. Alors que le meilleur chrono est réalisé par MONSIEUR DE VORE (Kénor de Cossé) en 1'18'' avec son entraîneur François Pierre BOSSUET, l'écurie de Matthieu et Loïc Abrivard a été l'une des plus actives lors de cette matinée. Au final, quatre des sept poulains et pouliches présentés ont passé avec succès leur test, dont trois découverts en avant-première dans notre série "À la découverte des espoirs" chez Matthieu ABRIVARD. Il s'agit de MEGEVE (Ready Cash) en 1'18''8, MISTER DES LOYAUX (Magnificent Rodney) en 1'19''8 et MADE IN FIVE (Fighter Smart) en 1'20'' sous les yeux de plusieurs de ses co-éleveurs et co-propriétaires. "La fille de Ready Cash est celle qui me laisse la meilleure impression ce matin (lire mardi matin), commente Matthieu Abrivard au moment de faire le bilan de cette matinée où il présentait ses premiers 2 ans. Elle va certainement courir assez vite car elle est faite pour cela."
Dans le premier lot, MEGEVE, proche parente d'EIFFEL TOWER (Ready Cash), gagnante d'une édition du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe 1), a en effet laissé l'une des meilleures impressions avec MAJANO (Gatsby Perrine) qui l'a accompagnée tout au long de la ligne droite pour l'entraînement de Charles Antoine MARY.
La séance réservée aux 2 ans organisée ce mardi à Caen a vu la qualification de 33 concurrents (en incluant l'italienne GLORY WINNER). On notera que cette session a permis à deux étalons de première production de voir leur premier représentant se qualifier.
GIROLAMO (Uriel Speed) a vu MOUSTACHE reçu dans la réduction kilométrique d'1'18''9. Cet élève de Jean Luc LOUDIERE, l'animateur du label "Vinière", est entraîné par Sylvain ROGER qui en est également copropriétaire.
Pour sa part, FAIRPLAY D'URZY (Ready Cash) a pu compter sur MISTRAL CHATAULT, son premier qualifié pour la propriété et l'entraînement de Philippe ALLAIRE. Cet élève de Marie Agnes HERTAULT a affiché 1'20''3.
Exporté en Suède en début d'année, DIAMANT DE TREABAT (Kuadro Wild) a disputé sa première course ce mardi à Axevalla. Le 11 ans s'est classé deuxième d'une épreuve montée disputée sur 1.640 mètres avec départ volté, dans la réduction kilométrique d'1'13''6. Il n'a pu rendre son handicap initial de 20 mètres au vainqueur VEGAN FACE (E L Titan), un 7 ans titulaire de trois succès sous la selle. Désormais entraîné par Constanza Flores, Diamant de Tréabat était monté par le Français Jonathan CARRE.
Meursault bat le fer tant qu'il est chaudSitôt après la deuxième victoire en deux courses du très prometteur Meursault (Ready Cash) mercredi de la semaine dernière à Caen, Philippe Allaire, son entraîneur, avait laissé la ...
Lire la suiteNous avons appris avec tristesse la disparition en fin de semaine dernière de Camille Bédier dans sa 98ème année, l'homme des "Donjon", de Minou du Donjon à Kérido du Donjon pour ne citer que deux des plus ...
Lire la suiteCourse labellisée Groupe 3, le Grand Prix Angers Loire Métropole est l'affiche de la réunion de mercredi sur l'hippodrome d'Éventard. Ils seront seize à s'affronter répartis sur deux échelons. Au premier poteau, Gai Matin (Rieussec) est le ...
Lire la suiteLes caméras et micros font partie intégrante du quotidien des professionnels des courses. Pourtant, aucun accompagnement, ni formation n'étaient jusqu'alors proposés dans les différents cursus délivrés par l'Afasec. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas ...
Lire la suite