... @ Province Courses
Megève lors de sa qualification à Meslay-du-Maine
En bref - 14.05.2024

Les premiers 2 ans de Matthieu Abrivard se qualifient

Après Le Mans (le 3 mai) et Laval (le 7 mai), Meslay-du-Maine, le troisième site de qualifications en Anjou-Maine, organisait ce mardi matin sa première séance ouverte aux 2 ans. Sur les 32 présentés, 18 ont réussi leur examen, soit un peu de 56 % de réussite. Alors que le meilleur chrono est réalisé par MONSIEUR DE VORE (Kénor de Cossé) en 1'18'' avec son entraîneur François Pierre BOSSUET, l'écurie de Matthieu et Loïc Abrivard a été l'une des plus actives lors de cette matinée. Au final, quatre des sept poulains et pouliches présentés ont passé avec succès leur test, dont trois découverts en avant-première dans notre série "À la découverte des espoirs" chez Matthieu ABRIVARD. Il s'agit de MEGEVE (Ready Cash) en 1'18''8, MISTER DES LOYAUX (Magnificent Rodney) en 1'19''8 et MADE IN FIVE (Fighter Smart) en 1'20'' sous les yeux de plusieurs de ses co-éleveurs et co-propriétaires. "La fille de Ready Cash est celle qui me laisse la meilleure impression ce matin (lire mardi matin), commente Matthieu Abrivard au moment de faire le bilan de cette matinée où il présentait ses premiers 2 ans. Elle va certainement courir assez vite car elle est faite pour cela."
Dans le premier lot, MEGEVE, proche parente d'EIFFEL TOWER (Ready Cash), gagnante d'une édition du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe 1), a en effet laissé l'une des meilleures impressions avec MAJANO (Gatsby Perrine) qui l'a accompagnée tout au long de la ligne droite pour l'entraînement de Charles Antoine MARY.

Premiers qualifiés de Girolamo et Fairplay d'Urzy

La séance réservée aux 2 ans organisée ce mardi à Caen a vu la qualification de 33 concurrents (en incluant l'italienne GLORY WINNER). On notera que cette session a permis à deux étalons de première production de voir leur premier représentant se qualifier.
GIROLAMO (Uriel Speed) a vu MOUSTACHE reçu dans la réduction kilométrique d'1'18''9. Cet élève de Jean Luc LOUDIERE, l'animateur du label "Vinière", est entraîné par Sylvain ROGER qui en est également copropriétaire.
Pour sa part, FAIRPLAY D'URZY (Ready Cash) a pu compter sur MISTRAL CHATAULT, son premier qualifié pour la propriété et l'entraînement de Philippe ALLAIRE. Cet élève de Marie Agnes HERTAULT a affiché 1'20''3.

Diamant de Tréabat, deuxième en Suède

Exporté en Suède en début d'année, DIAMANT DE TREABAT (Kuadro Wild) a disputé sa première course ce mardi à Axevalla. Le 11 ans s'est classé deuxième d'une épreuve montée disputée sur 1.640 mètres avec départ volté, dans la réduction kilométrique d'1'13''6. Il n'a pu rendre son handicap initial de 20 mètres au vainqueur VEGAN FACE (E L Titan), un 7 ans titulaire de trois succès sous la selle. Désormais entraîné par Constanza Flores, Diamant de Tréabat était monté par le Français Jonathan CARRE.

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite