... @ ScoopDyga
Cobra Killer Gar (et son entraîneur Erik Bondo à gauche)
En bref - 14.05.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Erik Bondo sort sa cavalerie

Avec huit pensionnaires à l'affiche de cette réunion de Vincennes, Erik BONDO sera, de loin, l'entraîneur le plus représenté. Il précède Stéphane PROVOOST qui délègue cinq partants. Outre ses trois partants dans le Prix du Perreux (Gr.3) [lire notre présentation "Ister Man rejoue le match un an après"], le professionnel danois installé dans la Sarthe pourra notamment compter sur BORDEAUX S. (Orlando Vici) dans le Prix du Gâtinais en ouverture du programme, épreuve support du Quinté+. Le 8 ans fait partie des prétendants aux bonnes places. Il disposera d'une carte encore plus majeure dans le Prix d'Aire-sur-l'Adour (5ème course) avec COBRA KILLER GAR (Readly Express), épaulé par GONNABE SHADOW (Farifant) et CRALGIDO SM (Mago d'Amore).

Cobra Killer Gar tente la passe de quatre

Présenté par l'entraîneur du jour Erik BONDO, COBRA KILLER GAR (Readly Express) a remporté ses trois dernières sorties, toutes à Vincennes. À l'aise sur tous les parcours et titulaire d'un record d'1'10''5 sur le parcours du jour (2.100m autostart), il n'aura contre lui ce mercredi que son numéro 9 derrière la voiture au départ.

Love You, l'étalon le plus représenté

Avec six rejetons en piste, LOVE YOU (Coktail Jet) est l'étalon le plus représenté du jour. Suivent ensuite ORLANDO VICI (Quadrophénio), avec cinq partants, et PRODIGIOUS (Goetmals Wood) avec quatre.

Le frère de Gala Téjy débute à Vincennes

Trois-quarts frère du double vainqueur de Groupe 1 sous la selle (le Saint-Léger des Trotteurs et le Prix d'Essai) GALA TEJY (Atlas de Joudes), L'AS TEJY (Django Riff) va découvrir la compétition directement à Vincennes. Le représentant de l'Ecurie CHALON s'est qualifié le 24 août à Laval, en 1'20''9 à l'attelé (à revoir par ce LIEN) mais débute sous la selle. Son frère aîné avait couru à l'attelé à 2 ans avant de changer de discipline dès le mois de janvier de ses 3 ans. Parmi ses opposants du jour, L'As Téjy aura deux éléments qui ont à leur actif une place sur le podium dans une course sous la selle : LUIGI D'ISIGNY (Boccador de Simm) et LITTLEBOY DE PLANY (Dahlia du Rib).

Kenza Suprême et Kyra d'Essarts, récentes gagnantes

Comme d'autres participantes du Prix de Mont-de-Marsan (4ème course), KYRA D'ESSARTS (Bird Parker) et KENZA SUPREME (Brillantissime) vont découvrir Vincennes ce mercredi. En revanche, elles sont les deux seules à afficher une victoire lors de leur dernière sortie. Ces deux pouliches bien nées (Kenza Suprême est une fille de la classique BICHE DES CLOS et Kyra d'Essarts a pour mère la placée semi-classique DUBAI D'ESSARTS) comptent chacune trois succès. Elles tenteront d'en ajouter une supplémentaire.

Plus de 13 partants par course

Avec 105 concurrents sur le programme du jour, la réunion parisienne affiche plus de 13 partants par course (13,2). Avec 17 candidats nantis d'un émoji vert, le taux vert (16,5 %) est nettement inférieur à celui de la réunion de la veille (24,5 % pour l'affiche de mardi 14 mai).

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite