En bref - 14.01.2021

Nouveau challenge pour Italiano Vero

Il est l'incontestable chef de file chez les poulains de 2018, les "I'. Italiano Vero (Ready Cash) reste sur quatre victoires consécutives et fait face à un nouveau challenge pour tenter la passe de cinq dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.2) programmé dimanche à Vincennes. Il trouve tout d'abord sur sa route un nouveau venu à ce niveau et dont les limites sont pour le moment inconnues : l'invaincu en trois courses, Invincible Cash (Ready Cash). Et il devra aussi pour la première fois rencontrer des trotteurs européens : Ole Bo (Muscle Massive) et Aquarius Face (Mosaique Face). À l'instar du Prix Gélinotte, ce Prix Maurice de Gheest porte désormais le label international, afin de renforcer l'attractivité du meeting d'hiver.
Il en sera de même pour le Prix Léopold Verroken (Gr.3) programmé le jour du Prix d'Amérique, le 31 janvier prochain.
Présentation complète de la course dans notre édition de samedi.

Rhinopneumonie : test PCR négatif exigé à Cagnes

Des cas de rhinopneumonie ont été déclarés ces derniers jours sur des trotteurs (communiqué publié sur Infonet le 11 janvier 2021) et plus encore sur des pur‐sang. Compte tenu du contexte sanitaire actuel et du fait que l’hippodrome de Cagnes‐sur‐Mer accueille durant le meeting d’hiver de très nombreux chevaux des deux disciplines, les mesures suivantes ont été décidées, en cohérence avec les mesures mises en place par France Galop pour les pur‐sang devant participer à des épreuves à Cagnes‐sur‐Mer :
‐ à compter du jeudi 21 janvier 2021, un test PCR EHV4 négatif datant de moins de 8 jours sera exigé pour tous les chevaux déclarés partants dans les réunions de courses au trot à Cagnes ;
‐ pour les chevaux stationnant sur l’hippodrome de Cagnes‐sur‐Mer, des tests seront réalisés dès le jeudi 14 janvier sur un échantillon de chevaux.
Voir l'intégralité du communiqué en cliquant ICI.

Le PMU muscle son offre de bienvenue sur le online

Le PMU a fait savoir par communiqué de presse ce jeudi 14 janvier qu'il décidait de tripler son bonus de bienvenue pour tout nouveau client sur son site de prise de paris via internet. 300€ de bons à parier sont ainsi désormais proposés (sous une rythmique de quatre versements en deux mois de temps) à tout nouvel arrivant, en l'occurrence actif puisque ces bonus dépendent des enjeux réalisés.
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice Marketing du PMU, a déclaré : "Le PMU est une marque e-commerce extraordinaire, portée par une capacité d’innovation inédite et dotée d’une offre différenciée attrayante. Pour continuer à dynamiser notre croissance digitale, nous avons décidé de renforcer le recrutement de nouveaux clients avec une offre de bienvenue exceptionnelle qui prendra fin au 31 janvier."

Le PMU acteur du e-commerce

Dans ce même communiqué, l'opérateur historique a commenté les performances réalisées par son site de prise de paris en 2020, année marquée par "l’évolution des modes de consommation des Français durant la crise sanitaire".
L'attrait pour le pari hippique en ligne en est un exemple et le PMU fait savoir qu'en 2020 :
- "plus de 250 000 nouveaux comptes clients ont été ouverts sur pmu.fr, contre 200 000 ouvertures en 2019,
- la croissance des enjeux hippiques en ligne s’est accélérée tout au long de l’année, de +8% en 2019 et en début d’année 2020 à +35% en moyenne depuis le premier confinement,
- le montant annuel de ces paris hippiques en ligne a dépassé la barre symbolique du milliard d’euros mi-décembre 2020."
Pour confirmer cette tendance, le PMU comptera en 2021 sur l'arrivée de deux nouveaux paris mais aussi de nouveaux outils pour parier : sites, applis et "expérience utilisateur avec un parcours digital optimisé, plus fluide, plus simple et harmonisé".

Jean-Pierre Barjon présente ses voeux 2021

C'est bien sûr la tradition en ce mois de janvier et Jean-Pierre Barjon, Président de la Société du Cheval Français, présente ses voeux 2021 via une vidéo que vous pouvez consulter en cliquant sur ce LIEN.
C'est via le très usité système de visio-conférence Zoom qu'il les a présentés directement aux équipes de Caen et de Cabourg, en début de semaine, et ce jeudi, en présentiel, aux équipes de Vincennes et d'Enghien.

A voir aussi :
...
Izoard Védaquais, un 3 ans toujours sans limites

Six sorties et six victoires. Izoard Védaquais (Bird Parker) est toujours invaincu au terme de son succès, en force et souplesse à la fois, dans le Prix de Gien (Gr.3). Pourtant le représentant de Philippe Allaire effectuait une ...

Lire la suite
...
Le meilleur Hédé Darling est de retour, un an après

Un an quasiment jour pour jour. Voilà le laps de temps qu'il faut remonter pour retrouver le dernier et précédent succès de Hédé Darling (Password), lauréat du Prix Caecila (Gr.3). C'était à Laval, le 13 juin 2020 ...

Lire la suite
...
Caïd Doré n'a peur de personne

Difficile de lui résister actuellement. Caïd Doré (Corot) signe ce vendredi à Nantes son troisième succès lors de ses quatre dernières sorties. Son entraîneur Bruno Marie était aux commandes comme c'est normalement le cas depuis ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite