... ©Aprh
Présentation de course - 16.01.2021

Gu d'Héripré & Co : la coupe d'Europe continue

Après le Grand Prix de l'UET et le Critérium Continental, le Prix de Croix fait office de troisième manche dans le championnat d'Europe des meilleurs poulains et pouliches nés en 2016.

Power avait remporté la première confrontation en octobre au terme d'une fin de course marquée par les fautes successives d'Ecurie D. et de Gu d'Héripré. Dans la qualificative au Prix d'Amérique - Legend Race, le trotteur français allait prendre une éclatante revanche aussi bien sur le plan du résultat que sur celui du style : Gu d'Héripré s'imposait avec brio dans le Critérium Continental, à tel point qu'il est aujourd'hui considéré par beaucoup comme le challenger numéro 1 de Face Time Bourbon le 31 janvier prochain (c'est d'ailleurs pour le moment le cas à l'Ante-Post proposé par ZEturf).

Pour cette troisième manche, celui qui fut malchanceux le 27 décembre dernier, Aetos Kronos, se verrait bien égaliser face à ses deux adversaires de nouveau présent ce samedi dans l'International Prix de Croix. Le fils de Bold Eagle, confié à Jean-Michel Bazire, devra bien négocier la volte, nouvel élément différent des précédentes rencontres dont les départs étaient donnés à l'autostart avec la distance qui demandera à ces champions de l'endurance : 2850m sur la Grande Piste.

Mais l'esprit de revanche devrait aussi nourrir les ambitions de Green Grass, fautive au départ il y a deux semaines et de Gelati Cut. Go On Boy et Goldy Mary ont fini sur le podium du Continental et sont de nouveau eux aussi présents.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une grande course.

Nicolas Ensch avec Gu d'Héripré

On l'a appris dès ce vendredi : Franck Nivard sera remplacé par Nicolas Ensch au sulky de Gu d'Héripré samedi. Le pilote du Sud-Est découvrira pour l'occasion le protégé de Philippe Billard. Il sera aussi au sulky de l'une des attractions de la journée : Cindy Truppo dans le Prix Gélinotte.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 16 Janvier
5 PRIX DE CROIX - (16H25)
Course Premium - Attelé - Gr 2 - Internationale - 100 000 € - 2 850 m
1GRAND ARTD4A. Lamy
2GOLDY MARYDAM. Abrivard
3GO ON BOYDPR. Derieux
4GALA TEJYDPT. Chalon
5GELATI CUTDPG. Gelormini
6GUZZ MEARASD4P. Vercruysse
7GU D'HERIPREDPN. Ensch
8GREEN GRASSD4M. Mottier
9AETOS KRONOSD4J. Bazire
10POWERDPE. Raffin
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite