... © Hipp. Pornichet
En bref - 11.02.2021

Les réunions de Pornichet du jour annulée et de Vire dimanche reportée

Les conditions climatiques ont eu raison de la réunion de Pornichet de ce jeudi. En début de matinée, la décision a été prise d'annuler le rendez-vous qui sera reporté à une date non encore définie. Voici le commentaire laissé par la société des courses sur son compte Facebook en complément des photos : « En raison des conditions climatiques glaciales liées au gel et au vent ainsi que de l'arrivée de la neige dans la matinée sur Pornichet. Malgré le travail de jour et de nuit de nos équipes techniques, la piste ne peut accueillir les professionnels en toute sécurité et assurer le bien-être des chevaux. Par conséquent, il a été décidé d'annuler la réunion du jour. » La réunion a été reprogrammée à lundi prochain (le 15 février) à 10h15. Les engagements sont maintenus avec des forfaits ce vendredi (12h00) et des partants samedi (09h30).
En début d'après-midi, on apprenait également que la réunion initialement programmée dimanche sur l'hippodrome de Vire était reportée de quarante-huit heures (mardi 16 février) en raison là aussi des conditions climatiques. Les partants et les horaires sont maintenus avec un début des opérations à 12h45.

Première et doublé pour la famille Lecuyer à Vincennes ce jeudi

Fils de Jean-Yves Lécuyer, Etienne Roué-Lécuyer, 54 ans dans quelques jours, est à la tête de l’élevage et de l’entraînement familial, marqué du sceau « Vivier ». Il a succédé à son père sur les programmes dans la rubrique entraîneur depuis le début de l’année 2020. S’il avait connu la joie du succès à Enghien à deux reprises l’an dernier, il n’avait encore jamais réussi à triompher avec un de ses pensionnaires à Vincennes. C’est désormais chose faite avec sa jument de cœur Electra du Vivier (Password), lauréate du Prix Jean-Paul Bertrand. Il nous a appris : « Cela fait quatre ans que j’essayais de gagner à Vincennes [NDLR : les candidats étaient encore sous le nom de Jean-Yves Lecuyer avant 2020], je n’y arrivais pas. Cette victoire me fait vraiment plaisir. »
Sous sa casquette d’éleveur cette fois, Etienne Roué-Lecuyer a même eu la joie de signer un doublé puisque Hola du Vivier (Prodigious) a remporté le Prix Dominique Savary en début de réunion pour la casaque d’un fidèle client, Philippe Beauvisage, et l’entraînement de Thierry Duvaldestin.

Succès du concours de Romain Larue sur Facebook

L'entraîneur Romain Larue a remporté deux victoires le week-end dernier à Vincennes, une samedi avec Himalaya Cut (Charly du Noyer) et la seconde dimanche avec Gelati Cut (Coktail Jet) dans le Prix Ovide Moulinet (Gr.2). Dès lundi, le professionnel a lancé sur son compte Facebook (Ecurie Romain Larue) un concours où il explique : « Pour fêter les deux victoires de ce week-end et les 2 500 abonnés de la page Facebook, on vous propose un sympathique concours avec la collaboration de Gabi Gelormini – officiel ! »
Les lots : les lunettes de course de Gabi dédicacées et un fer de Gelati Cut (1er prix) et une photo de Gelati Cut dédicacée de par Gabi et Romain Larue ainsi qu’un fer de Gelati Cut (2e Prix).
Pour participer, il suffit de laisser un commentaire avec la mention « je participe » et d’aimer la page. Fin du concours : vendredi 12 février à 19h. Tirage au sort : samedi 13.
Et ce mercredi, l'entraîneur informait sur les réseaux : « À la suite du nombre élevé de participations au jeu concours, de nouveaux lots ont été ajoutés avec la collaboration de LeTrot. » Le compteur du concours approchait les 500 likes ce jeudi.

A voir aussi :
...
Fleur du Lupin ouvre le score à Vincennes

À 7 ans, Fleur du Lupin (Othello Bourbon) ne disputait que sa cinquième course sur la cendrée de Vincennes. Plus revue depuis un an sur cette piste, elle a passé le poteau en tête pour la première fois. ...

Lire la suite
...
Is Magic Haufor enchaîne

Après une fin de meeting précédent manquée, Is Magic Haufor (Prodigious) attaque 2022/2023 tambour battant et s'adjuge déjà sa deuxième course depuis le 3 novembre (date de lancement officiel), et imite Hannah (Vulcain de Vandel), Hoche (...

Lire la suite
...
Jablonski a de l'avenir

Un lot de poulains prometteurs a évolué dans l'épreuve de clôture ce lundi. En piste, la lutte fut belle et les trois premiers sont assurément des éléments d'avenir. Rapidement aux avant-postes, Jablonski (Gazouillis) et Jazz Up (...

Lire la suite
...
Just Lovely se montre appliquée

Coup d'essai, coup de maître, selon la formule. Pour ses premiers pas en compétition au trot monté, Just Lovely (Ubriaco) en a même profité pour ouvrir son palmarès. Son jockey Alexandre Abrivard, qui a répondu à ...

Lire la suite