... © Hipp. Pornichet
En bref - 11.02.2021

Les réunions de Pornichet du jour annulée et de Vire dimanche reportée

Les conditions climatiques ont eu raison de la réunion de Pornichet de ce jeudi. En début de matinée, la décision a été prise d'annuler le rendez-vous qui sera reporté à une date non encore définie. Voici le commentaire laissé par la société des courses sur son compte Facebook en complément des photos : « En raison des conditions climatiques glaciales liées au gel et au vent ainsi que de l'arrivée de la neige dans la matinée sur Pornichet. Malgré le travail de jour et de nuit de nos équipes techniques, la piste ne peut accueillir les professionnels en toute sécurité et assurer le bien-être des chevaux. Par conséquent, il a été décidé d'annuler la réunion du jour. » La réunion a été reprogrammée à lundi prochain (le 15 février) à 10h15. Les engagements sont maintenus avec des forfaits ce vendredi (12h00) et des partants samedi (09h30).
En début d'après-midi, on apprenait également que la réunion initialement programmée dimanche sur l'hippodrome de Vire était reportée de quarante-huit heures (mardi 16 février) en raison là aussi des conditions climatiques. Les partants et les horaires sont maintenus avec un début des opérations à 12h45.

Première et doublé pour la famille Lecuyer à Vincennes ce jeudi

Fils de Jean-Yves Lécuyer, Etienne Roué-Lécuyer, 54 ans dans quelques jours, est à la tête de l’élevage et de l’entraînement familial, marqué du sceau « Vivier ». Il a succédé à son père sur les programmes dans la rubrique entraîneur depuis le début de l’année 2020. S’il avait connu la joie du succès à Enghien à deux reprises l’an dernier, il n’avait encore jamais réussi à triompher avec un de ses pensionnaires à Vincennes. C’est désormais chose faite avec sa jument de cœur Electra du Vivier (Password), lauréate du Prix Jean-Paul Bertrand. Il nous a appris : « Cela fait quatre ans que j’essayais de gagner à Vincennes [NDLR : les candidats étaient encore sous le nom de Jean-Yves Lecuyer avant 2020], je n’y arrivais pas. Cette victoire me fait vraiment plaisir. »
Sous sa casquette d’éleveur cette fois, Etienne Roué-Lecuyer a même eu la joie de signer un doublé puisque Hola du Vivier (Prodigious) a remporté le Prix Dominique Savary en début de réunion pour la casaque d’un fidèle client, Philippe Beauvisage, et l’entraînement de Thierry Duvaldestin.

Succès du concours de Romain Larue sur Facebook

L'entraîneur Romain Larue a remporté deux victoires le week-end dernier à Vincennes, une samedi avec Himalaya Cut (Charly du Noyer) et la seconde dimanche avec Gelati Cut (Coktail Jet) dans le Prix Ovide Moulinet (Gr.2). Dès lundi, le professionnel a lancé sur son compte Facebook (Ecurie Romain Larue) un concours où il explique : « Pour fêter les deux victoires de ce week-end et les 2 500 abonnés de la page Facebook, on vous propose un sympathique concours avec la collaboration de Gabi Gelormini – officiel ! »
Les lots : les lunettes de course de Gabi dédicacées et un fer de Gelati Cut (1er prix) et une photo de Gelati Cut dédicacée de par Gabi et Romain Larue ainsi qu’un fer de Gelati Cut (2e Prix).
Pour participer, il suffit de laisser un commentaire avec la mention « je participe » et d’aimer la page. Fin du concours : vendredi 12 février à 19h. Tirage au sort : samedi 13.
Et ce mercredi, l'entraîneur informait sur les réseaux : « À la suite du nombre élevé de participations au jeu concours, de nouveaux lots ont été ajoutés avec la collaboration de LeTrot. » Le compteur du concours approchait les 500 likes ce jeudi.

A voir aussi :
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite
...
Une idée présidentielle
qui commence à se dessiner

Le compte à rebours se lancera ce vendredi pour les meilleurs 4 et 5 ans dans la discipline montée. Il s'agit pour eux de se mettre en ordre de marche vers les finales des Etriers 4 et 5 Ans qui se disputeront le 23 juin à ...

Lire la suite