La société des courses de Plessé organisera ses deux réunions annuelles les 27 et 28 juillet sur son hippodrome de Fresnay. Pour cette 69ème édition, la piste et les infrastructures ont fait l’objet des attentions sans cesse renouvelées d’une équipe de bénévoles particulièrement engagée. Largement arboré, l’hippodrome propose un cadre de verdure incomparable. La convivialité y sera une nouvelle fois à l’honneur avec notamment des animations pendant les deux jours et une offre améliorée de restauration de type snacking qui permettra au public et aux professionnels de profiter pleinement du site dès douze heures chaque jour. En 2025, face au succès grandissant de cette formule, les bénévoles ont aménagé une nouvelle terrasse qui permettra à toutes et tous d'allier restauration et plaisir.
Parmi les autres nouveautés de l’année, citons la décoration du hall des prises de paris, désormais agrémenté de fresques réalisées par des enfants de la commune sous la tutelle des animateurs de la Société publique locale (SPL) La Roche. Des bancs ont également été installés à l’ombre des chênes pour permettre à chacun de bénéficier d’un espace fraîcheur.
Ce qu’il faut connaître des deux jours :
■ Le dimanche 27 juillet, le Prix de la Ville de Plessé sera dédié au soutien de la cause du bien-être équin en association avec le programme Race And Care soutenu par la Fédération nationale des courses hippiques (FNCH). Cette année, le comité des courses a décidé d’associer les enfants à cette opération, selon un mode qui sera à découvrir sur l’hippodrome le jour même.
■ La réunion du lundi 28 juillet se déroulera sous l’égide du Conseil Régional des Pays de la Loire qui a choisi l’hippodrome de Fresnay pour sa journée annuelle consacrée à l’hippisme, à ses acteurs et au cheval.
Horaires : la première course aura lieu, chaque jour, à 14h30. Le prix d'entrée public est à 5,5 euros et est gratuit pour les moins de 18 ans.
La 11ème étape du Trophée Vert qui se disputera dimanche à Bréhal a fait le plein avec une épreuve qui réunira 18 partants, nécessitant même le recours à huit éliminations. La course permettra de retrouver Hannibal Tuilerie (Remember Jihem), actuel quatrième au classement général et qui a fait l'impasse sur la plus récente étape à Royan. À ses côtés, au troisième échelon de départ, à 3.450 mètres, le leader du circuit, Hidalgo des Noés (Opium) sera aussi de la partie. Autres membres du top 10 en lice : Fakir de l'Aulne (Réal de Lou), Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau) et Greco Bello (Un Mec d'Héripré).
Voilà une nouvelle fonctionnalité de la plus importante vitrine digitale des courses au trot qui fait partie d’un ensemble d’actions à destination du propriétariat. Le site letrot.com propose désormais une nouvelle rubrique entièrement dédié...
Lire la suiteComme il est rappelé dans l’historique que nous vous proposons dans ce numéro de 24h le Mag, le palmarès récent du Prix Jean-Luc Lagardère s’est beaucoup décliné en mode "Bazire". Il y a ...
Lire la suiteTouché par un virus, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) ne pourra pas défendre ses chances dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) ce samedi à Enghien. L'information a été diffusée par Paris-Turf ce vendredi après-midi. Candidat à une ...
Lire la suitePremière vente de yearlings du calendrier français, la vente de l’Association des Eleveurs de Trotteurs du Centre-Est (AETCE) se déroulera le vendredi 29 août. Elle aura pour cadre, pour la deuxième année consécutive, ...
Lire la suite