... ©Aprh
Résultat de course - 23.02.2021

Giant Chief mate Gitano, Franck Nivard enchaîne

Il avait besoin de se souder et maintenant qu'il l'est c'est vraiment bien.
Franck Nivard

Bonne course pour des 5 ans amenés à faire une belle saison, le Prix de Fontainebleau revient à un Giant Chief convaincant pour dominer le favori Gitano.

Franck Nivard signe une seconde moitié d'hiver de haut niveau. Depuis le 1er janvier, il affiche 40% de réussite sur le podium pour 24 victoires au total et pratiquement autant de 2èmes et 3èmes places.
Des statistiques excellentes confortées aujourd'hui par ce succès acquis au sulky de Giant Chief (Un Mec d'Héripré), capable ici de disposer du très attendu Gitano (Tucson), lequel avait pris ses responsabilités assez tôt en prenant la tête.
Bien que venu en épaisseur dans le virage, "ce qui ne m'inquiétait pas car on avait rien fait avant" nous dira le pilote manchois après-course, le protégé de Philippe Billard s'est montré dominateur pour conclure, laissant une belle impression. Il s'agit de son second succès consécutif, au cours d'un meeting très positif : "C'est un bon cheval et il est bien réglé à présent. Ça ne me surprend qu'il fasse ça car l'hiver dernier déjà il réalisait de bonnes performances. Il avait besoin de se souder et maintenant qu'il l'est c'est vraiment bien." Confirmant la tendance de ces derniers jours, la piste étant dans un état tout aussi remarquable que la météo, Giant Chief affiche une réduction plus que flatteuse : 1'10''7 sur les 2100m de la Grande Piste avec départ lancé.
Trente minutes plus tard, Franck Nivard signera un doublé, menant à la victoire Hors Série dans la dernière course du jour.

D'où vient-il ?

Entraîné au Haras de Ginai, Giant Chief y a aussi été élevé, par l'Ecurie Le Trémont (famille Souloy-Billard). Ce fils d'Un Mec d'Héripré est le demi-frère de Captain Crazy, triple vainqueur semi-classique et étalon à Ginai. Petit-fils de Ganymède et d'I Love You Darling, il présente la particularité d'être inbred 3x3 sur Buvetier d'Aunou.

7e | PRIX DE FONTAINEBLEAU
Att - 2100 m - Course B - 44 000 €
GIANT CHIEF 1'10"7
Un Mec d'Heripre x Quick Scarlet (Ganymede)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : Ph. Billard
Propriétaire : Ec. le Tremont - Eleveur : Ec. le Tremont
2e Gitano 1'10"9 Tucson x Que d'Oseille
3e Aura Sl 1'10"9 Love You x Only Lb
4e : Gina Mearas - 5e : Guerande - 6e : Gilmour - 7e : Juan Bros
A voir aussi :
...
Just Remember en force

Vite en tête dans la 4ème étape du Grand National des Amateurs, mercredi, à Maure-de-Bretagne, Just Remember (Unbridled Charm) doit contrer plusieurs attaques dans le parcours avant de repartir de plus belle dans la phase finale. Vainqueur de la premiè...

Lire la suite
...
Mister Charm revient de loin

Dans une course rondement menée par Marabou Dodville (Enino du Pommereux) ce mercredi à Maure-de-Bretagne, Moustik la Govelle (Discours Joyeux) prend le meilleur à l’entrée de la ligne droite et semble parti pour la gloire lorsqu’il se dé...

Lire la suite
...
Je Rêve du Bois
et les copains d'abord

Il ne faisait pas partie des favoris de la 4ème étape du Grand National du Trot à Maure-de-Bretagne ce mercredi. Mais c'est pourtant bien Je Rêve du Bois (Rêve de Beylev), drivé par Anthony Barrier, qui s'est couvert de ...

Lire la suite
...
Trophée Vert à Vitré : Grâce du Digeon parmi les restants

Après le Grand National du Trot qui faisait étape ce mercredi à Maure-de-Bretagne, c'est au tour du Trophée Vert de faire une escale en Bretagne, toujours dans le département de l'Ille-et-Vilaine, dimanche. La 3ème étape du circuit sur ...

Lire la suite