... ©Aprh
Résultat de course - 23.02.2021

Giant Chief mate Gitano, Franck Nivard enchaîne

Il avait besoin de se souder et maintenant qu'il l'est c'est vraiment bien.
Franck Nivard

Bonne course pour des 5 ans amenés à faire une belle saison, le Prix de Fontainebleau revient à un Giant Chief convaincant pour dominer le favori Gitano.

Franck Nivard signe une seconde moitié d'hiver de haut niveau. Depuis le 1er janvier, il affiche 40% de réussite sur le podium pour 24 victoires au total et pratiquement autant de 2èmes et 3èmes places.
Des statistiques excellentes confortées aujourd'hui par ce succès acquis au sulky de Giant Chief (Un Mec d'Héripré), capable ici de disposer du très attendu Gitano (Tucson), lequel avait pris ses responsabilités assez tôt en prenant la tête.
Bien que venu en épaisseur dans le virage, "ce qui ne m'inquiétait pas car on avait rien fait avant" nous dira le pilote manchois après-course, le protégé de Philippe Billard s'est montré dominateur pour conclure, laissant une belle impression. Il s'agit de son second succès consécutif, au cours d'un meeting très positif : "C'est un bon cheval et il est bien réglé à présent. Ça ne me surprend qu'il fasse ça car l'hiver dernier déjà il réalisait de bonnes performances. Il avait besoin de se souder et maintenant qu'il l'est c'est vraiment bien." Confirmant la tendance de ces derniers jours, la piste étant dans un état tout aussi remarquable que la météo, Giant Chief affiche une réduction plus que flatteuse : 1'10''7 sur les 2100m de la Grande Piste avec départ lancé.
Trente minutes plus tard, Franck Nivard signera un doublé, menant à la victoire Hors Série dans la dernière course du jour.

D'où vient-il ?

Entraîné au Haras de Ginai, Giant Chief y a aussi été élevé, par l'Ecurie Le Trémont (famille Souloy-Billard). Ce fils d'Un Mec d'Héripré est le demi-frère de Captain Crazy, triple vainqueur semi-classique et étalon à Ginai. Petit-fils de Ganymède et d'I Love You Darling, il présente la particularité d'être inbred 3x3 sur Buvetier d'Aunou.

7e | PRIX DE FONTAINEBLEAU
Att - 2100 m - Course B - 44 000 €
GIANT CHIEF 1'10"7
Un Mec d'Heripre x Quick Scarlet (Ganymede)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : Ph. Billard
Propriétaire : Ec. le Tremont - Eleveur : Ec. le Tremont
2e Gitano 1'10"9 Tucson x Que d'Oseille
3e Aura Sl 1'10"9 Love You x Only Lb
4e : Gina Mearas - 5e : Guerande - 6e : Gilmour - 7e : Juan Bros
A voir aussi :
...
Juliet Papa Bravo reçu 4 sur 4

Sa mère, Une Lady en Or (Kaisy Dream) avait dû attendre sa 7ème sortie en compétition pour s’imposer avant d'enchaîner ensuite les victoires de Groupe (avec les Prix Roquépine, Masina, Ozo, Albert Viel et placé...

Lire la suite
...
Le grand oral du mois d'août à Deauville

Sur l'invitation de l'Association des Éleveurs de Galop, qui tenait ce matin son Assemblée Générale, plusieurs dirigeants de la filière ont eu l'occasion de s'exprimer sur les sujets d'actualité des courses au galop (voir l'intégrale ...

Lire la suite
...
Quinté de vendredi : transfert de Cabourg à Pornichet

LeTROT a communiqué ce mardi en début d'après-midi un changement important concernant le Quinté+ de vendredi : "En raison d’un nombre insuffisant de partants déclarés dans les courses pouvant être support des paris événementiels à CABOURG, ...

Lire la suite
...
Prix Jean-Luc Lagardère 2022 :
pour conclure le meeting en beauté

L’affiche est belle dans le Prix Jean-Luc Lagardère, au cours d’une réunion qui marquera la fin du meeting estival d’Enghien. Galius n’aura pas Hohneck sur sa route, mais Diable de Vauvert, Elie de Beaufour ...

Lire la suite