© ScoopDyga Pour sa dernière réunion de l’année, l’hippodrome de Rambouillet offrait un programme de qualité, riche de neuf courses réunissant 136 partants.
Trois d’entre elles comptaient pour LeTrot Open des Régions Haute-Normandie/Île-de-France, destinées aux générations des 3, 4 et 5 ans. Chez les 3 ans, Bruno Bourgoin signe le jumelé gagnant avec Marquety de Bailly (Uniclove), associé à Alice Bourgoin, qui s’impose devant Magico de Lou (Un Mec d’Héripré) et Amaury Bourgoin. Tous deux s’élançaient du second échelon de départ.
Chez les 4 ans, ce sont cette fois des concurrents du premier échelon qui s’illustrent avec le succès de Lulu Jive (Diablo du Noyer), entraîné et drivé par Jonathan Vanmeerbeck, qui devance Lorenzo Gédé (Orlando Vici).
Dans l'épreuve des 5 ans, le Prix des Animations PMU, on a longtemps cru à un jumelé de la famille Prat, représentée par les deux pensionnaires de Frédéric, Kaptain du Liamone (Face Time Bourbon) et Kool des Champs (Offshore Dream). Les deux devaient rendre 50 mètres et Kaptain du Liamone avec son entraîneur aux commandes s'est imposé avec de la marge tandis que Kool des Champs, piloté par Alexis Prat dont il défend la casaque, s’est vu ajuster aux abords du poteau par Kacey Bell (Love You) pour l’obtention du premier accessit.
Il y avait quatre courses réservées à la génération des 2 ans ce dimanche et chaque vainqueur avait la particularité d’avoir déjà couru. Bien qualifié, Nice To See You (Village Mystic) s’impose huit jours après sa quatrième place à Évreux lors de ses débuts en compétition. Le protégé de Louis Baudron est un fils de Douce Aventure (Sam Bourbon), sœur de Texas Style (Goetmals Wood) et Combattante (Sam Bourbon), toutes deux lauréates au niveau Groupe 2.
À Angoulême, Nobel Du Leard (Captain Sparrow) ouvre son palmarès à l’occasion de sa deuxième sortie, pour le compte de Giuseppe Taddei.
L’entraînement de Pascal Castel s’illustre également chez les 2 ans grâce à sa pouliche Nebeline Léman (Doberman), associée à Noé Perron, qui ouvre son compteur à l’occasion de sa sixième tentative.
Dans le centre de la France, à Lyon-Parilly, Némo du Varlet (Heartbreaker One) ouvre lui aussi son palmarès à sa troisième sortie, pour l’entraînement d’Antonio Ripoll Rigo. C'est une première victoire pour l'étalon Heartbreaker One.

Le Conseil d'Administration de la SETF s'est réuni ce jour afin d'examiner l'exécution budgétaire 2025, de valider un accord structurant avec France Galop et de poursuivre les travaux relatifs à la préparation du budget 2026. Cette réunion marque ...
Lire la suite
Discuté depuis des mois, l'accord sur la répartition de la contribution nette du PMU à l'intention des sociétés-mères a été signé ce mercredi 12 novembre 2025 au siège commun des courses par Jean-Pierre Barjon pour la SETF et ...
Lire la suite
Rapidement aux commandes de l’épreuve, Jadou Du Lupin (Pacha du Pont) signe un deuxième succès consécutif en étant ferré, à l’occasion du cinquantième Quinté+ organisé par la Société des courses de Bordeaux. « Nous avons ...
Lire la suite
Heuristique et Gazelle de Val, les collectionneusesÀ elles deux, elles ont gagné quinze courses sur les seize derniers mois. Heuristique (Very Nice Marceaux) et Gazelle De Val (Seduisant Fouteau) sont des collectionneuses de succès au trot monté. Leurs routes ...
Lire la suite