...
En bref - 05.03.2021

Votez pous vos champions jusqu'à dimanche

Les 24H au Trot Awards 2021 sont ouverts jusqu'à dimanche soir minuit. Encore deux jours pour élire les acteurs, chevaux comme hommes et femmes, mais aussi de désigner les moments les plus forts du meeting. Six catégories sont proposées au vote :
■ le cheval du meeting,
■ le cheval "coup de coeur",
■ le Pro de l'hiver,
■ la Révélation (hommes et femmes),
■ l'Espoir (cheval)),
■ l'Instant Waouh !
Les votes des lecteurs de 24H au trot compteront pour 50 % des voix, les 50 % restants étant attribués aux votes de notre rédaction et des partenaires de l'opération. Les résultats seront dévoilés mardi soir. Pour participer, il suffit de suivre ce lien ou le lien associé au visuel ci-dessus.

Face Time Bourbon parmi les engagés du Critérium mais...

Son nom attire forcément toujours l'attention. Et voir Face Time Bourbon parmi les engagés du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, lequel pointe déjà très vite à l'horizon (dimanche en hui, le 14 mars), ne peut passer inaperçu. Mais son entraîneur Sébastien Guarato nous a confirmé ce vendredi par téléphone que le crack, double vainqueur d'Amérique, ne serait pas à Cagnes-sur-Mer la semaine prochaine.
Bahia Quesnot sera quant à elle du voyage pour ce qui constituera un nouveau rendez-vous très important pour elle. Billie de Montfort est aussi attendue alors que Jean-Michel Bazire a déclaré vouloir envoyer Davidson du Pont.
Côté italien, Vivid Wise As pourrait défendre son titre alors que Vitruvio est lui aussi sur la liste des engagés. Liste qui aura le temps d'évoluer d'ici les premiers forfaits de mercredi prochain. Les partants et les places derrière l'autostart seront quant à eux dévoilés jeudi 11 mars.

Informations aux professionnels

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ SUR INFONET
Afin d'offrir une meilleure visibilité, les chevaux prioritaires sur les hippodromes de Cabourg, Caen, Cagnes-sur-Mer, Enghien, Vichy et Vincennes seront désormais identifiés dès les engagements par un astérisque (*) bleu.

NOUVEL HORAIRE POUR LES QUALIFS DU 19 MARS À GROSBOIS
La réunion de qualification et de requalification prévue le vendredi 19 mars 2021, débutera à 9 heures (au lieu de 11 heures).

A voir aussi :
...
L'Elu de Rêve d'Or montre son vrai visage

Les réunions du meeting d'hiver de Vincennes se suivent et se ressemblent pour William Bigeon et ses 2 ans. Après les succès de Louisiane de Bomo (Ready Cash) vendredi et de Lemon Tree (Face Time Bourbon) dans le ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Baudouin :
"Que le meilleur gagne !"

Il présentera le leader du Grand National du Trot 2023 dans la Finale dimanche. Avec Gaspar d’Angis, Jean-Michel Baudouin pourrait revendiquer un quatrième vainqueur du circuit. Seul le pensionnaire de Sébastien Guarato, Horace du Goutier, pourrait encore ...

Lire la suite
...
King Kong Boy aidé par le talent d'Éric Raffin

Il a fallu un grand numéro de cavalier d'Éric Raffin pour mener à la victoire le très délicat King Kong Boy (Face Time Bourbon) dans l'épreuve d'ouverture de la réunion de mardi à Vincennes. Fautif au ...

Lire la suite
...
10 restants contre Idao de Tillard

Le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2), samedi à Vincennes, donne à voir ce mardi onze restants engagés, à la veille de la validation des partants. L'épreuve est au programme d'Idao de Tillard (Sévérino), qui n'a plus connu la dé...

Lire la suite