Les 24H au Trot Awards 2021 sont ouverts jusqu'à dimanche soir minuit. Encore deux jours pour élire les acteurs, chevaux comme hommes et femmes, mais aussi de désigner les moments les plus forts du meeting. Six catégories sont proposées au vote :
■ le cheval du meeting,
■ le cheval "coup de coeur",
■ le Pro de l'hiver,
■ la Révélation (hommes et femmes),
■ l'Espoir (cheval)),
■ l'Instant Waouh !
Les votes des lecteurs de 24H au trot compteront pour 50 % des voix, les 50 % restants étant attribués aux votes de notre rédaction et des partenaires de l'opération. Les résultats seront dévoilés mardi soir. Pour participer, il suffit de suivre ce lien ou le lien associé au visuel ci-dessus.
Son nom attire forcément toujours l'attention. Et voir Face Time Bourbon parmi les engagés du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, lequel pointe déjà très vite à l'horizon (dimanche en hui, le 14 mars), ne peut passer inaperçu. Mais son entraîneur Sébastien Guarato nous a confirmé ce vendredi par téléphone que le crack, double vainqueur d'Amérique, ne serait pas à Cagnes-sur-Mer la semaine prochaine.
Bahia Quesnot sera quant à elle du voyage pour ce qui constituera un nouveau rendez-vous très important pour elle. Billie de Montfort est aussi attendue alors que Jean-Michel Bazire a déclaré vouloir envoyer Davidson du Pont.
Côté italien, Vivid Wise As pourrait défendre son titre alors que Vitruvio est lui aussi sur la liste des engagés. Liste qui aura le temps d'évoluer d'ici les premiers forfaits de mercredi prochain. Les partants et les places derrière l'autostart seront quant à eux dévoilés jeudi 11 mars.
NOUVELLE FONCTIONNALITÉ SUR INFONET
Afin d'offrir une meilleure visibilité, les chevaux prioritaires sur les hippodromes de Cabourg, Caen, Cagnes-sur-Mer, Enghien, Vichy et Vincennes seront désormais identifiés dès les engagements par un astérisque (*) bleu.
NOUVEL HORAIRE POUR LES QUALIFS DU 19 MARS À GROSBOIS
La réunion de qualification et de requalification prévue le vendredi 19 mars 2021, débutera à 9 heures (au lieu de 11 heures).
L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...
Lire la suiteRapidement placé en tête de l'épreuve par Yoann Lebourgeois, Goal Star (Look de Star) contrôle ainsi le train à sa guise. Son driver profite de l'avantage de la corde pour prendre plusieurs longueurs dès l'entrée de ...
Lire la suiteLa Une de votre 24h au Trot de vendredi titrait "Dur, dur d'être un champion" (lire notre édition ICI), en écho aux absences de plusieurs de nos meilleurs trotteurs durant ce meeting. Et la liste ne cesse de s'allonger. ...
Lire la suiteTout va vite, très vite pour Lana Henry. La jeune femme de 19 ans passe les caps un a un. Après être passée professionnelle il y a quelques semaines seulement, elle remporte aujourd'hui sa première course de ...
Lire la suite