Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Premier objectif hivernal pour Leader Boy
Lauréat pour ses débuts à 3 ans à Mondoubleau,
Leader Boy (
Vigove) avait ensuite enchaîné les disqualifications en 2024. De retour à la compétition cette année, le pensionnaire d’Yves Dreux a réalisé un début de saison parfait, remportant ses quatre premières courses, toutes associé à Éric Raffin et déferré des postérieurs. Absent ensuite durant cinq mois, il a effectué deux parcours de remise en jambes ferré. Pour sa première sortie en région parisienne (course 3), il sera allégé dans sa ferrure (plaqué des antérieurs, déferré des postérieurs) et retrouve Éric Raffin au sulky, avec lequel il reste invaincu en quatre associations. Déjà crédité de sept succès depuis le début du meeting d’hiver, l’entraînement d’Yves Dreux confirme la belle dynamique actuelle de son effectif.
1ère course montée pour les 2 ans à Vincennes
La première épreuve réservée à la génération des 2 ans au trot monté en région parisienne (Prix de Gex, course 7) se dispute ce mardi à Vincennes et quinze poulains ont répondu à l’appel. Parmi les candidatures, on retrouvait
Nimbus De L'avre (
Heart of Gold) et
Neptune D'auvrecy (
Aldo des Champs), qui avaient composé le couplé gagnant le 22 novembre à Angers, à l’occasion de la toute première course disputée dans la discipline de l’étrier pour cette génération. Quatre concurrents profite de cette épreuve pour effectuer leurs débuts en compétition. Tous tenteront de succéder au palmarès à
Maestro Du Voyage (
Carat Williams) s’était imposé dans cette course l’an passé.
Juste Snob pour une confirmation
Facile lauréat le 26 novembre sur les 2.700 mètres de la grande piste,
Juste Snob (Insert Gédé) a confirmé son retour à son meilleur niveau, celui qui lui avait déjà permis de s’imposer à deux reprises dans les deux disciplines lors du précédent meeting d’hiver. De nouveau associé à Mehdi Lelièvre, comme lors de son dernier succès, il pourrait permettre au jeune apprenti de prendre seul la tête du classement des apprentis au trot monté, lui qui est actuellement à égalité avec Mathis Champenois (28 victoires).
Ketberny poursuit son ascension
Arrivé dans les boxes de Charles-Antoine Mary au cours du second semestre 2025,
Ketberny (
Oakwood du Closet) a d’abord enchaîné les places avant de passer un cap, alignant trois victoires de rang aux Sables-d’Olonne, à Marseille-Borély puis à Salon-de-Provence. Un programme ambitieux pour son entourage, qui n’a pas hésité à faire des kilomètres et s’en est logiquement vu récompensé. Ce mardi, le hongre va effectuer ses grands débuts à Paris-Vincennes, sur le 2100 mètres autostart de la grande piste, et retrouvera à son sulky Franck Nivard, avec lequel il s’était imposé aux Sables-d’Olonne. Malgré un numéro en seconde ligne (11), il fait partie des nombreuses possibilités dans cette épreuve très ouverte, qui réunit 17 partants et a pour lui d'appartenir à une écurie en pleine forme.