La société des courses de Saint-Malo vient de porter plainte pour dégradation de sa piste. Pendant l'épisode neigeux qui s'est abattu sur la cité malouine à partir du 9 février, un homme qui a depuis été identifié, a profité de la fermeture technique de l'hippodrome pour jouer au pilote de rallye sur neige sur le site. Un gymkhana automobile qui a laissé des traces et des dégats sur les pistes. L'expérience s'est mal terminée puisque l'auteur des faits a dû appeler une dépanneuse pour sortir son véhicule enlisé dans la neige. L'ampleur des dégâts n'a pas été tout de suite mesurable par les dirigeants de la société des courses, a souligné au quotidien Ouest-France Jacques Baron, le secrétaire général : « Nous n’avions pas effectué de tonte depuis un certain temps en raison de la météo. Nous n’avions dans un premier temps pas pu nous rendre compte de l’ampleur des dégâts. » C'est dorénavant chose faîte. Des experts interviendront dans les prochains jours pour estimer les dégâts qui pourraient dépasser la dizaine de milliers d'euros.
Suite au dépôt de plainte, les policiers ont placé l’auteur présumé en garde à vue vendredi 12 mars. Il a reconnu les faits et sera convoqué devant le tribunal dans les prochaines semaines.
Abondance de biens ne nuit pas mais permet quelquefois de se permettre des petits plaisirs. Vincent Martens, dont l'effectif de 3 ans est exceptionnellement riche [lire par exemple le succès de Inferno Piper à Enghien dans notre édition de vendredi 12 mars], a ainsi engagé et déclaré les montes de deux de ses éléments d'avenir dans la Coupe des 3 Ans, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Le mâle Ivoire Prestance (Prodigious) et la pouliche Impériale Darling (Love You) sont respectivement déclarés ce dimanche avec Christophe et... Vincent Martens. Les deux 3 ans sont actuellement invaincus après leurs trois sorties cagnoises de l'hiver. On pourrait donc voir les deux frères avec chacun une première chance mercredi à Cagnes. Déclaration des partants définitifs ce lundi.
Lundi 15 mars : une seule réunion trot, par ailleurs Premium, à Bordeaux. L'affiche propose plusieurs rendez-vous d'importance dont une étape du challenge Prix Henri Menaud avec Ergue Gaberic à la recherche de ses sensations. Dans le Grand Prix Dynavena Maisagri (circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest), Sobel Conway essaiera de jouer le même tour gagnant que son compagnon d'entraînement Crusoé d'Anama, vainqueur de la première étape 2021 du circuit sur cette même piste bordelaise le 3 février.
Mardi 16 : la seule réunion au trot du jour se tient à Enghien. Le Prix de Nanterre au statut européen compte pas moins de 8 candidats d'origine étrangère au sein d'un casting de 12 concurrents. Trois italiens effectueront leurs débuts sur notre sol : Africa Jet, Atena Op et Altaseta del Pino. Le programme propose également une épreuve à réclamer pour 6 à 8 ans.
Mercredi 17 : Cagnes-sur-Mer propose son dernier rendez-vous du meeting d'hiver 2020-2021. L'affiche est belle avec les Coupes du Sud-Ouest pour 3 et 6 ans. Trois fois lauréat durant le meeting, Figolu Frazéen devrait être sur les rangs chez les 6 ans. Chez les 3 ans, les frères Martens devraient être en piste [lire dans nos brèves]. La seconde réunion trot du jour aura lieu à Laval avec un Quinté+ relevé qui pourrait réunir Calina, Crusoé d'Anama, Farouk B.R. ou Brillant Madrik. Dorgos de Guez devra rendre 50 mètres.
Jeudi 18 : deux réunions trot Premium, à Caen et Lyon-La Soie. En normandie, le Prix de Cauvicourt, sans plafond de gains, compte parmi ses engagés Gotland, Eridan et Beau Gamin.
Vendredi 19 : trois hippodromes sont à l'affiche Premium : Enghien, Graignes et Meslay-du-Maine, ce dernier cas dans le cadre d'une réunion mixte trot et galop.
Dans un week-end à venir qui verra le dernier rendez-vous qualificatif au Prix de Cornulier (Gr.1), le Prix du Calvados - Cornulier Races Q3 (Gr.2) à l'affiche dominicale, les meilleurs "M" seront aussi au cœur du programme de sélection. La ...
Lire la suiteQue retenir d'un weed-end qui a proposé quatre réunions, deux samedis et deux dimanche, avec Vincennes en tête d'affiche de chaque journée ? D'abord qu'Eric Raffin n'a pas scoré lors des 48 heures en 11 tentatives à Vincennes. Il a été ...
Lire la suiteTout en ayant encore plusieurs marges de progression (notamment dans sa maniabilité et son état général, étant encore "très bébé"), Lord Du Gers (Face Time Bourbon) s'impose avec une grande autorité dans un Prix de Meulan ...
Lire la suiteTous les plus grands sportifs vous le diront. Être au top de sa forme, au summum du summum, c'est comme évoluer sur une ligne de crête fine, très fine. Y rester le plus longtemps relève de l'exploit ...
Lire la suite