... © Aprh
No Time du Donjon, lauréat à Vincennes, en piste mercredi
En bref - 22.02.2026

L'agenda de la semaine

La dernière semaine du meeting d'hiver de Vincennes s'ouvre ce lundi. Jusqu'à la clôture, samedi 28 février, on compte trois réunions sur le plateau de Gravelle. Le programme de ces derniers jours comprendra trois Groupes 1, les Prix de Sélection-Prix Face Time Bourbon, des Centaures et Henri Desmontils, et deux Groupes 3, tous à l'affiche de la dernière date du meeting.

Lundi 23 février : la seule réunion Premium du jour aura lieu au Croisé-Laroche et se lancera à 16h10 avec une première course à 16h32. Le programme compte une épreuve pour 3 ans, le Prix des Erables (8ème et dernière course), avec huit des dix partants qui découvriront la compétition. Deux ont été étoilés par Province Courses l'hebdo lors de leur qualification, Nyskio Sport (Uzo Josselyn), et Netsuke (Captain Sparrow). La réunion proposera par ailleurs trois épreuves parées du label LeTrot Open des Régions - Grand Nord, deux pour 4 ans et une pour 5 ans.
Un autre rendez-vous est à l'agenda ce lundi, à Montauban, sous format PMH. Sa particularité en sera un contenu 100 % réclamer. Les sept épreuves du programme sont en effet de catégorie R (réclamer).

Mardi 24 : une seule réunion à l'affiche, à Mauquenchy, sous couverture Premium. 111 partants se produiront dans les huit courses. Le Grand Prix du jour, le Prix de l'Île Lacroix, verra le régulier Insert Boy (Village Mystic) disposer d'un bel engagement au premier échelon de départ.
→ Qualifications à Feurs (11h)

Mercredi 25 : Vincennes (à 13h35) et Cagnes-sur-Mer (à 16h10) occupent l'affiche du trot. Sur la cendrée parisienne, deux épreuves B occuperont le haut de l'affiche. Dans le Prix d'Ambert, pour 3 ans, No Time du Donjon (Village Mystic) aura la particularité d'être le seul au départ à avoir déjà gagné à Vincennes. Dans le Prix de Monpazier, course européenne dédiée aux 4 ans, Méli Mélo de Chenu (Un Charme Fou) sera en passe d'inscrire un troisième succès en meeting à son palmarès.

Sur les bords de la Méditerranée, le Prix de Toulon (course B pour 5 et 6 ans) sera le temps fort. Kingsland de Simm (Charly du Noyer) tentera de prendre une revanche sur le sort (il vient de perdre une victoire après enquête). Celui qui a hérité de la victoire, Kalencio Flac (Bold Eagle), sera aussi en vue tout plusieurs 5 ans dont Ledzep (Ready Cash), Livanto Kalouma (Fifty Kalouma) et Lutin Venesi (Enino du Pommereux).
→ Qualifications à Caen (9h), Cordemais (11h) et Bordeaux (13h)

Jeudi 26 : trois réunions dont Cagnes-sur-Mer (à 13h35) et Laval (à 15h35) sous couverture nationale. La réunion cagnoise devrait recevoir le Quinté+. Marc Sassier a engagé Kanto Avis (Ready Cash) dans la belle épreuve du jour, le Prix Roger Ledoyen, mais le 6 ans bénéficie aussi d'un engagement dans le Prix de Sélection (Gr.1), deux jours plus tard à Vincennes.
La troisième réunion du jour aura lieu à Lyon-La Soie. Elle débutera à la mi-journée sous format CSI (courses sur Internet).

Vendredi 27 : trois réunions à l'affiche. Cordemais, dès 10h35, et Vincennes, à 13h35, assureront l'offre Premium. En Loire-Atlantique, deux épreuves pour chevaux d'âge relevées, une à l'attelé et une sous la selle, permettront de voir des performers très confirmés. Pour son avant-dernière réunion du meeting d'hiver, Vincennes mettra neuf courses à son programme. Dans le Prix de Lorient, Loulou Dab (Réal de Lou) pourrait être en situation de s'imposer pour la cinquième fois à Vincennes sur de la période.

A voir aussi :
...
Immortal Doc forfait dans le Prix de Paris Eqwin

Ils ne seront pas plus de treize au départ du Prix de Paris Eqwin Amérique Races demain à Vincennes. Le Suédois Immortal Doc (Brillantissime), 3ème du Prix de Belgique Amérique Races Q6 et 6ème du Prix d'Amé...

Lire la suite
...
Radioscopie de l'Europe du trot :
qui en sont les acteurs ?

L’Union Européenne du Trot (UET) vient de publier son rapport annuel 2025. Le document est riche d’enseignements. Il livre en particulier une série de données socio-économiques qui permettent de dresser une radioscopie de l’Europe ...

Lire la suite
...
Ma Rose de Sarthe séduit Christopher Corbineau

C'est déjà une troisième victoire en sept courses disputées pour Ma Rose De Sarthe (Vaillant Cash), protégée de Karl Champenois confiée à Christopher Corbineau. Le même duo avait déjà gagné ensemble en dé...

Lire la suite
...
Kika Josselyn face à son dernier objectif

Remporté l'an dernier par Kanto Avis (Ready Cash), le Prix de la Mayenne est un groupe 3 réservé à de bons éléments de 5 et 6 ans. Benjamin Rochard remet son titre en jeu ce dimanche au sulky de Kika Josselyn (Prodigious). ...

Lire la suite