... ©Aprh
Résultat de course - 30.03.2021

Geisha Speed dans son kimono de patronne

Elle est vraiment bien piste plate du fait de ses allures
Jean-Philippe Monclin

Course pour jument de 5 ans intéressantes, le Prix du Pont Alexandre III revient à Geisha Speed et Jean-Philippe Monclin, à l'issue d'une course d'attente en tête.

Près de 85% de ses gains ont été acquis sur piste plate. Si la qualité ne lui manque pas, Geisha Speed a une nette préférence pour les grands anneaux dépourvus de descente et de montée. La fille d'Uriel Speed était donc de retour dans son élément ce mardi à Enghien et Jean-Philippe Monclin a su en profiter.
Partie à sa main du couloir numéro 8, Geisha Speed a pris les devants dès la sortie du premier virage alors qu'on reprenait en tête de course. Tactique gagnante puisqu'un tour plus tard, il suffisait de réaccélérer pour contrôler les différentes attaques. "Elle a souvent été malheureuse notamment à Vincennes, étant victime de ses grandes allures. Aujourd'hui, piste plate, c'était une bonne course et il ne fallait pas la manquer, ce que j'ai fait en l'installant en tête."
Le dernier et seul succès jusqu'à ce jour de Geisha Speed remontait à octobre 2019 et c'était justement à Enghien, preuve de son aptitude prononcé pour le tracé. Pour continuer sur sa lancée, il restera encore un atout dans le jeu de la team Monclin : "Elle n'a été que très rarement déferrée des quatre (NDLR : seulement deux fois) et ça pourrait l'aider à plus gagner à l'avenir."
Il restera aussi la carte du trot monté, discipline dans laquelle cette petite nièce du tout bon Mark Speed (voir ci-contre) a déjà fait ses gammes.

D'où vient-elle ?

Pur produit Triguel puisque par Uriel Speed et Star Speed. Si elle n’a pas brillé en piste, celle-ci a produit trois vainqueurs au haras, avec Cold Speed, Flamme Speed et cette Geisha Speed. La grand-mère maternelle Indra Speed est lauréate semi-classique au monté et a pour frère Mark Speed (7 victoires - 324 040€ et 4ème du classique Prix du Président de la République)

4e | PRIX DU PONT ALEXANDRE III
Att - 2150 m - Course D - 37 000 €
GEISHA SPEED 1'14"4
Uriel Speed x Star Speed (Jain de Beval)
Driver : J.-Ph. Monclin - Entraîneur : J. Monclin
Propriétaire : J. Monclin - Eleveur : F. Triguel
2e Gagnante Mesloise 1'14"4
3e Grande Soiree 1'14"4
4e : Girly Lady - 5e : Grande Pretresse - 6e : Gofesca Buissonay - 7e : Grandissima Blue
A voir aussi :
...
Itro, un cas d'école de la réussite Abrivard

On peut parler de véritable démonstration effectuée par Itro (Magnificent Rodney) dans le Prix de Gensac. Une heure avant le succès de sa compagne d'entraînement Hytte du Terroir (lire en page précédente) dans ...

Lire la suite
...
Hytte du Terroir,
une tireuse d'élite

L'absence de tous les ténors de la génération, au départ du Prix Philippe du Rozier (Gr.2), laissait un peu d'espace aux autres très bons éléments habituellement voués aux seconds rôles. Héros ...

Lire la suite
...
Série nouveaux étalons (#7)
Gélati Cut 1’09’’

Gélati Cut 1’09’’ est, d’ores et déjà, à 5 ans, un performer international, qui a brillé en Italie, en 2020, comme troisième du Gran Premio Union Europa (2.080 mètres) et du Gran Premio Memorial Giuseppe Biasuzzi (1.609 mètres), soit deux ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite