... ©Aprh
Présentation de course - 30.08.2020

PRIX LEGOUX LONGPRÉ 2 vainqueurs de Gr.1 séparés de 25m

L’édition 2020 du Prix Legoux-Longpré se présente comme une course poursuite entre Gladys des Plaines, impressionnante lauréate du Prix du Président de la République, et le champion Fado du Chêne, triple lauréat de Groupe 1 sous la selle.

Gilles Curens, Augustin Radu et Julien Coulon (les co-propriétaires de Gladys des Plaines) ont vécu un moment riche en émotions lorsque leur pouliche a franchi le poteau d’arrivée en tête dans le Prix du Président de la République le 21 juin dernier. Pieds nus pour la troisième fois de sa carrière, la fille d’Opus Viervil a offert un premier Groupe 1 à tout son entourage. Après deux échecs à l’attelage, la pensionnaire de Gilles Curens est de retour dans sa discipline de prédilection, le tout en étant déferrée des quatre pieds. Si Gladys des Plaines répète un chrono proche de ses 1’12’’5 sur les 2850 mètres de la grande piste du 21 juin, ses adversaires devront pulvériser le record de la course pour l'emporter.

Cheval de grande classe également au départ, Fado du Chêne aura la lourde tâche de rendre 25 mètres à Gladys des Plaines. Troisième pour sa rentrée le 15 août dans le Prix Hervé Ceran- Maillard après un break de plus de six mois, le représentant de Claude Guedj peaufine gentiment sa condition physique pour arriver au summum de sa forme pour son objectif : le Prix de Normandie programmé le samedi 12 septembre. Le fils de Singalo sera-il suffisamment prêt pour rendre victorieusement la distance à Gladys des Plaines dans ce Groupe 3 ? Difficile de répondre à cette question avant le coup.
Bien engagée au premier poteau, Flicka de Blary va tenter de renouer avec les bonnes performances après avoir couru deux fois à l’attelage. Elle reste ferrée.
Gospel Pat détient une belle chance théorique à condition qu’il s’élance sur la bonne jambe. Très performant pieds nus sous la selle, Gabiano est capable de terminer sur le podium.
Au cours des dix dernières années, ce Groupe 3 (Groupe 2 jusqu'en 2018) a été remporté à sept reprises par des femelles. La tenante du titre de ce Prix Legoux-Longpré n’est autre que Etoile de Bruyère. La jument entraînée par Charles Dreux avait triomphé quinze jours plus tard dans le Prix de Normandie.

1er ou 2nd échelon ?

Le défi à relever pour Flore de Janeiro et Fado du Chêne n'est pas mince. Rendre victorieusement 25m dans ce Prix Legoux-Longpré n'est plus arrivé depuis 2014 et le succès de Valdice de Mars.

PARTANTS VINCENNES - Lundi 31 Août
6 PX LEGOUX-LONGPRE - (18H45)
Premium - Monté - (3) - 70 000 € - 2 850m
1. GOLIATH DE LA COURJ. Balu
2. FORUM MESLOISF. Gence
3. GABIANOM. Abrivard
4. FRANCE BRESILA. Lamy
5. FLAMBOYANT BLUEA. Dabouis
6. GOSPEL PATD. Thomain
7. GLADYS DES PLAINESM. Mottier
8. FLICKA DE BLARYF. Lagadeuc
9. FLORE DE JANEIROF. Desmigneux
10. FADO DU CHENEP. Ph. Ploquin
A voir aussi :
...
Des chouchous des écuries
qui révèlent des histoires

À chaque cheval une histoire. Tous ne sont pas des champions et pourtant ils font le bonheur de leur entourage, qu’ils soient éleveur, propriétaire ou entraîneur. Ils rappellent chaque jour le lien fort qui unit l’homme (et ...

Lire la suite
...
Moni Viking et Björn Goop gagnent à nouveau le Grand Prix d'Åby

Lauréat devant des tribunes vides en 2020 du Groupe 1 suédois, le duo Goop-Moni Viking (Maharajah) gagne une seconde fois le Grand d'Åby (3140m) ce samedi sur l'hippodrome de Göteborg. Très longtemps pointé à l'arrière garde, il ...

Lire la suite
...
Fitzi de Vive en tambour major sur sa piste hyéroise

Pour sa cinquième tentative consécutive sur la piste varoise de Hyères, Fitzy de Vive (Un Amour d'Haufor) remporte une deuxième victoire après avoir enchaîné deux deuxièmes places consécutives. La séquence est ...

Lire la suite
...
Indice Deladou et la forme d'Alexis Collette

Journée faste pour Alexis Collette : après son succès dans le Prix de la Porte de Vitry, en compagnie de Just For Us Tek (Captain Sparrow), c’est en selle sur sur Indice Deladou (Tiégo d’Etang) ...

Lire la suite