... ©Scoopdyga
En bref - 04.04.2021

International : rentrée victorieuse de Who's Who et Ecurie D. attendu mercredi

L'ancien vainqueur de Derby Suédois et vainqueur en 2020 du Jubileumspokalen Who's Who (Maharajah) a signé une rentrée gagnante ce dimanche à Romme. Associé à son pilote attitré Örjan Kihlström, le suédois désormais âgé de 7 ans a couvert les 2640m en 1'14''1 pour résister de peu à Order To Fly, bon finisseur et finalement 2ème devant le bien connu On Track Piraten.

Mercredi, ce sera au tour du très médiatique Ecurie D. de réaliser sa rentrée. Le protégé de la famille Hamre et élève de Jean-Pierre Dubois comme fait plus que le suggérer son nom, Ecurie D. sera en piste mercredi à Solvalla dans une course qui lancera sa saison 2021, laquelle pourrait passer par l'Elitloppet. Le fils d'Infinitif n'a plus été revu depuis le 27 novembre et sa 2ème place dans le Grand Prix de Solvalla. Vainqueur de quatorze de ses dix-sept sorties, Ecurie D. sera l'attraction d'une course qui réunit d'autres futurs prétendants potentiels pour l'Elitloppet comme Milligan's School (Yankee Glide) ou encore Makethemark (Maharajah).

l'agenda de la semaine

Lundi 5 avril : En ce lundi de Pâques, les hippodromes n'auront pas leur public habituel mais maintiennent la tradition de proposer des courses partout en France pour les professionnels. Pas moins de 17 réunions au calendrier dont une aux enjeux Premium, à Cherbourg (voir les partants en dernières pages).
Mardi 6 avril : Le seul rendez-vous du jour au trot a lieu à Vincennes. Deux courses pour 3 ans capables de monter les échelons à terme ouvriront cette réunion finalement disputée sur la Grande Piste après modification de la Commission du programme.
Mercredi 7 avril : Le Grand Prix Angers-Loire réunit traditionnellement un lot de haut vol. Ce sera encore le cas cette année (voir ci-dessous). Non disputée l'an passé, la course a pour derniers vainqueur le regretté Aubrion du Gers, Bugsy Malone et Bird Parker.
Jeudi 8 avril : Ce sera l'heure de faire son marché à Toulouse. Six des sept courses au programme sont "à réclamer".
Vendredi 9 avril : La journée sera bornée par deux réunions au trot, en fin de matinée à Saint-Galmier et en fin de journée à Vincennes.

Bugsy Malone parmi les restants engagés à Angers

Les partants du Grand Prix Angers-Loire Métropole 2021 seront connus demain lundi. Après les forfaits de ce samedi, les contours potentiels de la course ne sont pas simples à déterminés et il faudra a priori avoir recours à des éliminations. Ce qui est certain, c'est qu'on retrouvera des chevaux sur trois échelons de départ. Au troisième poteau, le nom de Davidson du Pont (Pacha du Pont) attire forcément l'attention tout comme celui de Bugsy Malone (Ready Cash), lauréat de la course il y a trois ans alors qu'il devait rendre 25m et 2ème d'Aubrion du Gers l'année suivante (2019), parti comme lui du 3ème échelon. Rendez-vous dans nos prochaines éditions pour connaître la liste des partants de cette course de Groupe III toujours prisée.

A voir aussi :
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite