... ©Scoopdyga
En bref - 04.04.2021

International : rentrée victorieuse de Who's Who et Ecurie D. attendu mercredi

L'ancien vainqueur de Derby Suédois et vainqueur en 2020 du Jubileumspokalen Who's Who (Maharajah) a signé une rentrée gagnante ce dimanche à Romme. Associé à son pilote attitré Örjan Kihlström, le suédois désormais âgé de 7 ans a couvert les 2640m en 1'14''1 pour résister de peu à Order To Fly, bon finisseur et finalement 2ème devant le bien connu On Track Piraten.

Mercredi, ce sera au tour du très médiatique Ecurie D. de réaliser sa rentrée. Le protégé de la famille Hamre et élève de Jean-Pierre Dubois comme fait plus que le suggérer son nom, Ecurie D. sera en piste mercredi à Solvalla dans une course qui lancera sa saison 2021, laquelle pourrait passer par l'Elitloppet. Le fils d'Infinitif n'a plus été revu depuis le 27 novembre et sa 2ème place dans le Grand Prix de Solvalla. Vainqueur de quatorze de ses dix-sept sorties, Ecurie D. sera l'attraction d'une course qui réunit d'autres futurs prétendants potentiels pour l'Elitloppet comme Milligan's School (Yankee Glide) ou encore Makethemark (Maharajah).

l'agenda de la semaine

Lundi 5 avril : En ce lundi de Pâques, les hippodromes n'auront pas leur public habituel mais maintiennent la tradition de proposer des courses partout en France pour les professionnels. Pas moins de 17 réunions au calendrier dont une aux enjeux Premium, à Cherbourg (voir les partants en dernières pages).
Mardi 6 avril : Le seul rendez-vous du jour au trot a lieu à Vincennes. Deux courses pour 3 ans capables de monter les échelons à terme ouvriront cette réunion finalement disputée sur la Grande Piste après modification de la Commission du programme.
Mercredi 7 avril : Le Grand Prix Angers-Loire réunit traditionnellement un lot de haut vol. Ce sera encore le cas cette année (voir ci-dessous). Non disputée l'an passé, la course a pour derniers vainqueur le regretté Aubrion du Gers, Bugsy Malone et Bird Parker.
Jeudi 8 avril : Ce sera l'heure de faire son marché à Toulouse. Six des sept courses au programme sont "à réclamer".
Vendredi 9 avril : La journée sera bornée par deux réunions au trot, en fin de matinée à Saint-Galmier et en fin de journée à Vincennes.

Bugsy Malone parmi les restants engagés à Angers

Les partants du Grand Prix Angers-Loire Métropole 2021 seront connus demain lundi. Après les forfaits de ce samedi, les contours potentiels de la course ne sont pas simples à déterminés et il faudra a priori avoir recours à des éliminations. Ce qui est certain, c'est qu'on retrouvera des chevaux sur trois échelons de départ. Au troisième poteau, le nom de Davidson du Pont (Pacha du Pont) attire forcément l'attention tout comme celui de Bugsy Malone (Ready Cash), lauréat de la course il y a trois ans alors qu'il devait rendre 25m et 2ème d'Aubrion du Gers l'année suivante (2019), parti comme lui du 3ème échelon. Rendez-vous dans nos prochaines éditions pour connaître la liste des partants de cette course de Groupe III toujours prisée.

A voir aussi :
...
Grand Prix du Sud-Ouest : un
nouveau challenge pour Cleangame

Le Grand Prix du Sud-Ouest, dont la quarante-quatrième édition est programmée dimanche sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, constitue l’événement de ce week-end. En quête d’un quarantième succès et d’une deuxième ...

Lire la suite
...
12 et fractions : le tarif pour Fantaisie

Lauréate en 1'12''5 en mai à Caen, en 1'12''1 (!) au Mont-Saint-Michel en septembre, Fantaisie (Un Mec d'Héripré) signe une troisième victoire 2021 en moins d'1'13'' en remportant le Prix de Coquainvilliers à Cabourg ce samedi. Pour ...

Lire la suite
...
Justine Vive for a third time in a row

Trainer Phillipe Allaire further consolidates his supremacy with his 2-year-olds, thanks to Prix Undina winner at Vincennes last Tuesday. A daughter of Charly du Noyer, Justine Vive once again impressed for her third consecutive win. Philippe Allaire can boast of ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite