... ©AintreeRacecourse
En bref - 11.04.2021

Exploit historique dans le Grand National de Liverpool

Rachael Blackmore n'en finir plus de réaliser des exploits historiques. Après être devenue la première femme-jockey tête de liste du Festival de Cheltenham, l'Irlandaise de 31 ans a remporté samedi le mythique Grand National de Liverpool, devenant là aussi la première femme à inscrire son nom au palmarès. La formule handicap, les 6900m, les 30 obstacles et la légende de la course donnent à ce succès une saveur encore différente de ceux de Cheltenham et Rachael Blackmore fait depuis samedi soir la une de tous les journaux (papiers et télévisés) en Grande-Bretagne et en Irlande.

Deganawidah parmi les 23 restants du GNT à Lyon

Le circuit du Grand National du Trot passe mercredi par Lyon (à La Soie). Troisième étape et troisième participation en vue pour Deganawidah (Kaisy Dream), 2ème à Reims puis 9ème à Marseille et retrouvant ici une piste corde à droite. Le 3ème du classement général fait partie des 23 chevaux engagés et est certain d'être sur les rangs mercredi au contraire de Copsi (L'Océan d'Urfist) dont le retard de gains suite à une très longue absence joue contre ses ambitions actuelles. Il est le moins riche de la liste. À l'autre bout du tableau, on retrouve deux trotteurs de 10 ans bien connus : Bilooka du Boscail (Look de Star) qui vient de faire sensation, et l'une des vedettes de la région, Balbir (Ganymède) récemment requalifié. Les partants sont connus ce lundi.

L'agenda de la semaine

Avant un dimanche à 15 réunions dans l'Hexagone pour les courses de trot, ce sont 11 rendez-vous qui sont programmés d'ici samedi prochain. Comme chaque dimanche, voici quelques points à retenir sur le calendrier.
Lundi 12 : Courses à Lyon - La Soie à 48h d'une journée GNT.
Mardi 13 : LeTROT a convié la presse à une conférence de présentation de la saison d'été. Plus d'info dans notre édition de mardi soir bien sûr.
Mercredi 14 : GNT à Lyon - La Soie.
Jeudi 15 : Courses au Mans. Déclaration de tous les partants de la belle réunion du samedi à Vincennes. Dès le mercredi nous connaitrons la liste du Prix Henri Levesque où sont attendus Gelati Cut (Coktail Jet) et Gu d'Héripré (Coktail Jet).
Vendredi 16 : Le Prix Hémine à Vincennes réunit l'élite des 3 ans au monté à un mois du premier Groupe I dans la spécialité pour cette promotion, le Saint-Léger des Trotteurs.

A voir aussi :
...
Ça commence fort pour Thaïs Peltier avec Folie Mix

Jeune apprentie qui a fait ses premières armes auprès de Thierry Raffegeau puis de Maxime Bézier, la jeune Mayennaise Thaïs Peltier ne pouvait espérer mieux commencer dans sa nouvelle écurie, elle qui vient tout juste ...

Lire la suite
...
Et de trois pour Ida de Boitron !

Déjà lauréate de ses deux dernières courses à Caen et à Dieppe, Ida de Boitron (Roc Meslois) confirme sur la piste de Cabourg en ouverture de ce programme de jeudi. Malgré le rendement de distance, Franck Anne lui a ...

Lire la suite
...
2022 : l'année Benjamin Rochard

L'an dernier, Benjamin Rochard avait son entrée dans le club des 100 pour la première fois. À peine dix mois plus tard, le jeune homme de 26 ans fait mieux que confirmer son ascension parmi les pilotes français. Il est ...

Lire la suite
...
Investissements français aux ventes de Lexington

Les ventes de yearlings sélectionnés de Lexington ont poursuivi sur leur lancée mercredi enregistrant des résultats toujours élevés (bien que moins spectaculaires que celles de lundi). Trois achats ont été signés par Florent Fonteyne (...

Lire la suite