... ©Scoopdyga
Résultat de course - 13.04.2021

Hatika Bourbon dans son meilleur rôle

C'était une belle course pour elle et elle a su répondre présente
Jean-Philippe Monclin

Troisième belle impression de la journée : celle laissée par Hatika Bourbon, lauréate du Prix Dorophéa (course B) en laissant à grande distance sa première dauphine et en signant le bon chrono d'1'13''9.

Conscient des capacités de sa pouliche, Jean-Philippe Monclin n'a pas hésité à prendre les devants dans cette bonne course pour pouliches de 4 ans. Un engagement favorable que ne laisse donc pas passer Hatika Bourbon (Brillantissime), montrant son meilleur visage, celui qui lui avait permis d'aligner quatre succès consécutifs l'été dernier mais qu'on n'avait pas vraiment vu durant le meeting d'hiver. Pour son pilote du jour, il s'agissait plus d'un concours de circonstances qu'autre chose : "Elle n'a pas eu la chance de gagner sa course durant l'hiver sans pour autant être passée à côté de son hiver. C'était une belle course pour elle et elle a su répondre présente. Elle aime bien dérouler en tête. Elle est dotée d'une belle vitesse de base et son chrono est bon aujourd'hui."

Le bon rythme de Jean-Philippe Monclin
L'angevin gagne ici la 23ème course de son année, la 4ème de son mois d'avril. La séquence est bonne puisqu'il affiche 45% de réussite sur le podium depuis le 1er avril et près de 60% si on ressert l'analyse au seul hippodrome de Vincennes. On le retrouvera désormais sur les programmes jeudi prochain au Mans.

D'où vient-elle ?

Sa mère Scala Bourbon (Love You) ne compte pas moins de quatre titres semi-classiques (3 à l'attelé et 1 au monté) et comptabilise 556 608 € de gains. Hatika Bourbon s'annonce comme son meilleur produit (deux autres sont qualifiés). Scala est une petite-fille de la matrone Etta Extra et une propre-sœur de Vita Bourbon, d'où un certain Face Time Bourbon. Soit un pedigree splendide et tellement d'actualité.

5e | PRIX DOROPHEA
Att - 2700 m - Course B - 44 000 €
HATIKA BOURBON 1'13"9
Brillantissime x Scala Bourbon (Love You)
Driver : J.-Ph. Monclin - Entraîneur : S. Guarato
Propriétaire : Ec. du Hs. de Saint Martin - Eleveur : S.A.R.L. Hs. Saint Martin
2e Heidi Loulou 1'14"3 Cristal Money x Neige de Genetine
3e Harina Dream 1'14"3 Radjah de l'Abbaye x Tijela
4e : Huperla Mag - 5e : Heroine du Landret - 6e : Harmony Love - 7e : Hawai Island
A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite