Après les 15 réunions de ce dimanche, le prochain week-end baissera d'un cran en volume avec 11 réunions dimanche 25 avril et 15 sur le week-end en ajoutant le samedi. Dix réunions auront lieu d'ici là.
Lundi 19 avril : Feurs sera la seule affiche Premium au trot. Le Grand Prix du jour est le Prix de Valeille pour 4 ans dans lequel Hawaï Island (Bold Eagle) est la candidate la plus riche. Six candidats de la réunion ont reçu un émoji vert à la déclaration de partants.
Mardi 20 : Vincennes est la seule offre au trot du jour et propose le Prix Cornelia, Groupe 3 sous la selle pour chevaux d'âge avec Freeman de Houelle (Vigove), Diamant de Tréabat (Kuadro Wild), Carioca de Lou (Jag de Bellouet) et Daïda de Vandel (Réal de Lou).
Mercredi 21 : une seule réunion au trot et Premium à Pontchâteau avec Quinté+ dans le Prix de la Ville où Esperanzo (Speedy Blue) disposera d'un bel engagement tout près du plafond des gains.
Jeudi 22 : Enghien est le rendez-vous du jour avec le Prix de Fumel, une épreuve montée pour 5 et 6 ans dans laquelle on trouve engagée Glorieuse Carnois (Goetmals Wood) laquelle reste sur trois succès lors de ses quatre dernières tentatives.
Vendredi 23 : deux réunions Premium avec Vincennes et Caen.
Facile vainqueur samedi soir à Bergsåker d'une épreuve qualificative pour la Paralympiatravet (Gr.1), Who's Who (Maharajah) rejoint ainsi sur la liste des chevaux qui pourront participer : Elian Web (Like A Prayer), le tenant du titre, Racing Mange (Orlando Vici), lauréat de la première épreuve qualificative, Délia du Pommereux (Niky), Gelati Cut (Coktail Jet), Ecurie D. (Infinitif) et Very Kronos (Ready Cash), ces derniers sous le statut d'invités. Samedi, Who's Who a dominé sans puiser dans ses réserves Very Kronos dans la réduction kilométrique de 1'11''9 sur 2 140 mètres (autostart). Il reste encore deux épreuves qualificatives pour la Paralympiatravet : samedi 24 avril à Halmstad et samedi 1er mai à Örebro. Le casting du Groupe 1 qui se dessine, programmé le 8 mai à Åby, est d'ores et déjà d'un très haut niveau et ne facilitera évidemment pas les tâches des représentants français Délia du Pommereux et Gelati Cut.
C'est le retour du nom Jay à la présidence des courses de Saint-Galmier-Saint-Etienne. Ce samedi, François-Xavier Jay a été élu à l'unanimité président de la société des courses où il succède à Jean Bouchardon. Il était déjà vice-président de Saint-Galmier depuis 32 ans, assurant cette fonction au décès du président René Jay, son père. Il appartient à une famille très engagée dans les courses. Citons seulement ses fils Bertrand, juge aux allures à LeTROT, et Hubert, président de l'UNAT (Union Nationale des Amateurs de Trot). François-Xavier Jay a officié pour la dernière fois ce dimanche à Lyon-Parilly comme juge aux allures et tourne ainsi une page de 45 ans et 25 000 courses à son actif dans cette fonction. Après une carrière dans la banque puis à la direction d'une société, après avoir aussi été commissaire de courses, l'homme de 71 ans change de casquette mais perpétue la tradition familiale au service des courses.
Absente sur les programmes depuis le 22 mars 2024, jour de son premier succès sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Lorène d'Avèze (Sam Bourbon) effectue une rentrée gagnante ce mardi lors de son premier ...
Lire la suiteLa troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...
Lire la suiteÀdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...
Lire la suiteLa pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...
Lire la suite