... ©Aprh
Résultat de course - 23.04.2021

Iquem d'Amer va faire plaisir à son entourage

Il se tend et se détend très vite et prend bien les choses.
Charles Dreux

Fin de journée ensoleillée et instructive à Vincennes avec la course pour les 3 ans remportée par un poulain dont on suit l'évolution depuis sa qualification (2 étoiles le 20 octobre à Meslay-du-Maine) : Iquem d'Amer (Booster Winner).

Il y a beaucoup de points positifs dans ce succès. Pour une première parisienne, le poulain de Charles Dreux a rendu une copie parfaite. Il a bien négocié les virages à gauche, a su accélérer en progression durant tout le dernier kilomètre et a résisté pour finir bien qu'ayant pris la tête au bout de la ligne d'en face. Mention bien pour le fils de Booster Winner à écouter Eric Raffin son pilote : "Il va à droite, il va à gauche, il est vraiment sympa, sans souci. Il gagne plaisamment aujourd'hui en poulain intéressant." C'est la deuxième victoire consécutive d' Iquem d'Amer qui avait ouvert son palmarès en début de mois à Angers.
Charles Dreux : "On arrivait avec l'idée d'être compétitif et voir s'il avait la mesure parisienne. Il se tend et se détend très vite et prend bien les choses. Il est arrivé chez moi durant l'hiver et je n'avais qu'à m'inscrire dans la suite du très bon travail effectué par Etienne Hamard au préalable."
Ce succès met en lumière les couleurs d'André Tanguy, qui a réuni autour de lui des amis et "c'est une très belle aventure pour eux" a commenté Charles Dreux.
Avec ce succès, Booster Winner est dans le TOP 10 des étalons les plus performants sur le mois coulant, classement à retrouver en exclusivité sur notre site internet.

D'où vient-il ?

Sa mère s’était qualifiée mais n’avait pas performé en course (3 fois disqualifiée). Iquem d’Amer est son 3ème produit et premier vainqueur. C’est une famille très marquée par le sceau du Comte de Montesson et du Haras des Coudraies dont est issue la grand-mère Légende et l’arrière-grand-mère Fantasia, à qui on doit du champion de la famille : le classique Kiwi (étalon et 823 433€).

7e | PRIX CHLOE
Att - 2100 m - Course D - 33 000 €
IQUEM D'AMER 1'14"6
Booster Winner x Boquilla (Niky)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : Ch. Dreux
Propriétaire : A. Tanguy - Eleveur : Ind. Boquilla
2e Iron d'Espoir 1'14"9
3e Idaho Springs 1'15"1
4e : Item Buissonay - 5e : Izor de Dompierre - 6e : Ipsos de Simm - 7e : Issalio
A voir aussi :
...
Tony Parker au sulky à Vincennes !

Invité par l'opérateur ZEturf dont il est l'ambassadeur et partenaire via son entreprise hippique Infinity Nine Horses, Tony Parker était ce mardi soir à Vincennes. Une immersion totale puisque l'ancien champion de NBA est allé jusqu'à s'installer dans un sulky ...

Lire la suite
...
Jérusalem : Diablo du Noyer ouvre son score

Parée de la casaque de Claude Guedj, Jerusalem (Diablo du Noyer) a offert une première victoire en tant qu'étalon à son géniteur Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) ce mardi. Avec 60 produits enregistrés au SIRE (8 d'entre ...

Lire la suite
...
Tout sur le programme
Premium de 2022

C’est au cours d’une conférence commune que les directions techniques de LeTROT et France Galop ont présenté ce mardi le calendrier des réunions PREMIUM de 2022. Le fait que les deux maisons-mères présentent dans ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite