... ©Aprh
Résultat de course - 23.04.2021

Iquem d'Amer va faire plaisir à son entourage

Il se tend et se détend très vite et prend bien les choses.
Charles Dreux

Fin de journée ensoleillée et instructive à Vincennes avec la course pour les 3 ans remportée par un poulain dont on suit l'évolution depuis sa qualification (2 étoiles le 20 octobre à Meslay-du-Maine) : Iquem d'Amer (Booster Winner).

Il y a beaucoup de points positifs dans ce succès. Pour une première parisienne, le poulain de Charles Dreux a rendu une copie parfaite. Il a bien négocié les virages à gauche, a su accélérer en progression durant tout le dernier kilomètre et a résisté pour finir bien qu'ayant pris la tête au bout de la ligne d'en face. Mention bien pour le fils de Booster Winner à écouter Eric Raffin son pilote : "Il va à droite, il va à gauche, il est vraiment sympa, sans souci. Il gagne plaisamment aujourd'hui en poulain intéressant." C'est la deuxième victoire consécutive d' Iquem d'Amer qui avait ouvert son palmarès en début de mois à Angers.
Charles Dreux : "On arrivait avec l'idée d'être compétitif et voir s'il avait la mesure parisienne. Il se tend et se détend très vite et prend bien les choses. Il est arrivé chez moi durant l'hiver et je n'avais qu'à m'inscrire dans la suite du très bon travail effectué par Etienne Hamard au préalable."
Ce succès met en lumière les couleurs d'André Tanguy, qui a réuni autour de lui des amis et "c'est une très belle aventure pour eux" a commenté Charles Dreux.
Avec ce succès, Booster Winner est dans le TOP 10 des étalons les plus performants sur le mois coulant, classement à retrouver en exclusivité sur notre site internet.

D'où vient-il ?

Sa mère s’était qualifiée mais n’avait pas performé en course (3 fois disqualifiée). Iquem d’Amer est son 3ème produit et premier vainqueur. C’est une famille très marquée par le sceau du Comte de Montesson et du Haras des Coudraies dont est issue la grand-mère Légende et l’arrière-grand-mère Fantasia, à qui on doit du champion de la famille : le classique Kiwi (étalon et 823 433€).

7e | PRIX CHLOE
Att - 2100 m - Course D - 33 000 €
IQUEM D'AMER 1'14"6
Booster Winner x Boquilla (Niky)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : Ch. Dreux
Propriétaire : A. Tanguy - Eleveur : Ind. Boquilla
2e Iron d'Espoir 1'14"9 Tucson x Chance d'Espoir
3e Idaho Springs 1'15"1 Ready Cash x Beauty's Melody
4e : Item Buissonay - 5e : Izor de Dompierre - 6e : Ipsos de Simm - 7e : Issalio
A voir aussi :
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite