Trois jours après les 4 ans à Enghien, ce sera au tour des 3 ans de lancer leur circuit des Sulky Summer Races avec les Qualifs#1 et #2, mardi à Vincennes. Les mâles ont rendez-vous dans le premier, le Prix Paul Karle (Gr.2), sur le parcours des 2 100 mètres de la grande piste (avec autostart donc). On y trouve tous les leaders du moment, à savoir In The Money (Cristal Money), Italiano Véro (Ready Cash) et Idéal Ligneries (Repeat Love). L'épreuve, qui a réuni 12 candidats, permettra de découvrir Impressionist (Ready Cash), Invictus Madiba (Booster Winner) et Idéal de Castelle (Charly du Noyer) contre les meilleurs.
Les pouliches s'expliqueront sur le même parcours dans le Prix Masina (Gr.2). Elles seront également 12 à se ranger derrière la "barrière mobile". Là encore, toutes les protagonistes les plus titrées du moment seront bien au rendez-vous avec Inoubliable (Prodigious), Idylle A Vie (Ready Cash) et It's Now Or Never (Charly du Noyer). Illusive Artist (Prodigious) et Icône de Castelle (Rocklyn) font aussi partie du casting. I Love Me (Love You) effectuera ses débuts à ce niveau.
À quelques heures de la déclaration définitive des partants, la liste des engagés de la 4e étape du Grand National du Trot (Gr.3), mercredi à Maure-de-Bretagne, comprenait vingt noms. Au premier échelon, les cinq concurrents les plus riches bénéficient d'une déclaration de monte, à savoir Braquo (Antoine Dabouis), Forum Meslois (Gabriele Gelormini), Crack Money (Cédric Terry), Général du Parc (Alexis Prat) et Epsom d'Herfraie (Eric Raffin). Ce dernier est présenté par Jean-Michel Baudouin qui aura aussi Décoloration (avec Tony Le Beller) au second échelon de départ. L'actuel leader du circuit, Deganawidah est déclaré avec François Lecanu au second échelon départ. Dans l'état actuel des engagements, il devrait être sur les rangs mercredi. Blues de Landiers est le seul engagé au troisième échelon de départ.
La semaine qui s'ouvre ne proposera pas un volume important de réunions Premium (7 de lundi à vendredi) mais tout basculera samedi 1er mai avec pas moins de 12 réunions le jour de la fête du travail. Avec les 11 rendez-vous de dimanche, on arrive à un copieux week-end regroupant 23 réunions. D'ici là, voici le détail du calendrier.
Lundi 26 avril : deux réunions Premium à Cavaillon et Reims [lire les listes de partants en fin de journal].
Mardi 27 : Vincennes est la seule offre au trot du jour avec les 3 ans au cœur de l'affiche. Les meilleurs éléments attelés se donnent rendez-vous dans les Sulky Summer Races Qualifs #1 et 2 [lire aussi sur cette page] alors que le Prix Havnia, au monté, convoque des performers déjà confirmés comme Imbrogliu Mag (Akim du Cap Vert) ou en devenir comme Ibra du Loisir (Booster Winner) et Iron Jet (Charly du Noyer).
Mercredi 28 : Maure-de-Bretagne reçoit le GNT.
Jeudi 29 : Laval est la seule réunion Premium du jour.
Vendredi 30 : Vincennes et Lyon-Parilly sont à l'affiche. À Paris, le Prix Antigone (Gr.3) pourrait permettre de voir en scène Freeman de Houelle (Vigove).
Pouliches ou poulains, même combat ! Une demi-heure après le troisième succès consécutif de Maestro River (Galius), Masina de Tillard (Face Time Bourbon) reste elle aussi invaincue en trois courses pour ses premiers pas à Vincennes. Soeur ...
Lire la suiteGagner sa première course à Vincennes dans l'épreuve à l'attelé réservée aux apprentis la plus convoitée du meeting d'hiver, c'est le rêve de beaucoup d'entre eux. C'est chose faite pour Adrien Guarato (20 ans), qui plus est ...
Lire la suiteVoici le communiqué diffusé par la SETF à la suite de son Conseil d'administration du lundi 4 novembre : A la demande du Président Jean-Pierre Barjon, le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni exceptionnellement ce lundi 4 novembre à 11 heures en visioconfé...
Lire la suitePoursuivants dans le lointain au passage du poteau, avec à la clé le nouveau record de l'épreuve en 1'10''0, Fulton (Royal Dream) ne fait pas les choses à moitié pour remporter le Prix Reynolds (Gr.2) ce lundi. Avec deux secondes ...
Lire la suite