... © ScoopDyga
En bref - 03.05.2021

Eliska Berry, la première gagnante de l'année à Vichy

La saison 2021 de Vichy a débuté par un succès de son pilote vedette Serge Peltier, associé à une jument avec qui le courant passe particulièrement bien, Eliska Berry (Rocklyn). En six tentatives, ces deux-là comptent désormais quatre victoires, une 2ème place et une 4ème place ! Au terme d'une course d'attente prolongée, la pensionnaire de Pascal Monthulé s'est montrée la plus forte au sprint final, son exercice favori quand celui-ci se prolonge sur 400m comme ici.
Deuxième place pour Evita Perron (Saxo de Vandel) au sulky de laquelle Matthieu Abrivard a mis quelques minutes avant de décolérer : il a cru comme d'autres de ses collègues à un faux-départ du fait d'un son strident aussitôt le signal donné, lequel a semé une confusion quelques secondes, trop pour prendre un départ optimal.

Première victoire de la casaque Infinity Nine Horses de Tony Parker

Déjà vainqueur en son nom propre l'été dernier à Clairefontaine au galop, Tony Parker a connu les joies ce lundi du succès pour les couleurs de son écurie Infinity Nine, grâce à la victoire du pur-sang de 2 ans Best Sixteen à Nantes. Ou quand les stars du sport s'éclatent aux courses. Bienvenue !

Cyril Linette sur le recrutement d'Antoine Griezmann

L'info parue ce dimanche dans le JDD a été très largement commentée ces dernières heures.
Un coup mercato énorme : l'arrivée d'Antoine Griezmann dans la team PMU ! Cyril Linette, Directeur Général du PMU, a précisé ce lundi à Equidia les contours et ambitions de ce recrutement 4 étoiles : "Je ne l’aurais pas pris s’il n’avait été que propriétaire de chevaux sans être joueur. Antoine est joueur, sa soeur, son père sont joueurs. Antoine va donc pouvoir raconter à un public plus jeune combien c’est sympa de s’intéresser aux courses et de parier. Il ne va pas se faire prier pour parler paris dans la mesure où il le fait déjà. Si on devait se donner des objectifs, ce serait plutôt des objectifs de rajeunissement et de taux de pénétration dans la population française. C'est donner un signe au grand public expliquant que les paris hippiques c'est passionnant, moderne et valorisant en les incarnant par une personne comme Antoine."

A voir aussi :
...
Davidson du Pont
la victoire tant attendue

Son coup de reins final a été imparable et tellement rassurant. Davidson du Pont a remporté le Prix Kerjacques (Gr.2) au terme d'une fin de course éblouissante pour battre un autre excellent finisseur Détroit Castelets.

Lire la suite
...
Eric Raffin sanctionné en Suède :
une décision qui ne passe pas

La victoire de Délia du Pommereux et d’Eric Raffin connait un rebondissement inattendu. Le driver s’est en effet vu infliger une amende de 1500 € environ (15 000 Sek) et trois jours de mise à pied pour avoir un moment eu « sa ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Une nouvelle "grosse" semaine s'annonce avec la séquence du jeudi de l'Ascension qui propose, sur cette seule journée fériée, 13 réunions. De jeudi à dimanche, ce ne sont pas moins de 39 réunions au trot dans l'hexagone ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite